franceline
Portrait de cgelitti
Bonjour,

A 25 ans j'ai déménagé et j'ai rencontré de fait beaucoup de nouvelles personnes. Si je n'ai aucun problème pour reconnaitre mes anciens amis, j'ai souvent des problèmes pour reconnaitre mes nouveaux collègues. C'est très déstabilisant dans la rue de voir des gens qui me saluent sans que je puisse savoir qui c'est. Pire, je ne me rappelle parfois même pas les avoir déjà rencontrés, tandis que mon mari les reconnait en un clin d'oeil. Les gens doivent penser que je ne m'intéresse pas à eux, or c'est faux, je n'ai pas de préjugé , ce sont toujours des inconnus pour moi! De même, untel peut me raconter une anecdocte intéressante un jour, puis recommencer la semaine d'apres sans que cela ne m'évoque aucun souvenir; Est-ce que je me fiche inconsciemment de leurs histoires? Elles me font pourtant rire à chaque fois! Difficile de parler de ce handicap sans passer pour une sénile précoce, ou pour une arrogante snob. Pourtant j'en souffre terriblement. De plus ,impossible de retenir plus de 5 chiffres, ou difficile de retrouver ma voiture sur le parking de la superette. Est-ce un trouble de la mémoire? Papy ayant eu Alzheimer dois-je m'inquièter? Peut-on m'aider? Répondez-moi SVP, je suis perdue et perds confiance en moi.

fanceline
Portrait de cgelitti
Bonjour Emilie, tu es comme les femmes en général:

épouse, maman, cuisinière,infirmière, chauffeur, livreur, répétiteur, femme de ménage, laveuse-repasseuse, comptable, gestionnaire, standardiste, gardienne d'animaux, préposée à la sécurité de la maison etc..sans doute bcp plus, et tu travailles pour un salaire, en plus..
Tu ne peux pas caser toutes ces activités en 24 heures, car tu dois dormir, aussi...

on accomplit toutes ces tâches avec plaisir,(au début) mais à un moment, il y en a trop, et on dijoncte !!

que vas tu changer dans ta vie pour rebrancher les plombs ?
Emilie
Portrait de cgelitti
Merci pour ton soutien Marina. Je vais chercher de mon côté aussi. A ton avis est-ce normal d'être incapable de se souvenir de ce qu'on a fait il y a deux jours? Ou d'oublier d'éteindre la voiture? Et l ejour où j'ai failli faire sauter la barraque en laissant le gaz allumé dans la cuisine?
J'ai longtemps mis ça sur le compte du surmenage, car je bosse dur et dois en plus m'occuper de mon foyer. Mais quand-même c'est un peu des prétextes...
franceline
Portrait de cgelitti
Bonjour Emilie,

et aujourd'hui tu vas mieux ? pas de beurre sur la tête à la place du shampoing ? je plaisante, je te souhaite de passer un excellent WE, nous avons 3 jours, c'est bien, tu vas prendre ton temps pour faire (mais pas trop) les choses.
Comme tu dis, ménage ton médecin..il a son utilité, sans doute.
A bientôt.
franceline
Portrait de cgelitti
Emilie, je te conseille d'écrire un documentaire.
Marina
Portrait de cgelitti
Ce n'est pas Alzheimer car tu es trop jeune ! Par contre tu devrais peut-être consulter un neurologue ou un neuro-psychologue. Il te fera passer des tests qui permettront de poser un premier diagnostic. Après ça tu peux te faire faire un IRM et là on peut voir si tu as des lésions. Y a-t-il un centre hospitalier vers chez toi ? Vois dans un premier temps avec ton médecin traitant. Je crois qu'il existe des sites pour faire des tests, je vais les chercher si j'en trouve je te les envoie. Je ne veux pas t'affoler mais c'est tout de même mieux de consulter au moins tu sauras. Rien de pire que de ne pas savoir. Je te dis à plus tard et courage.
franceline
Portrait de cgelitti
chut.. Emilie dort et recharge ses batteries défectueuses.. il faut qu'elle retrouve vite sa mémoire...qu'elle se repose de ce surmenage intense qui fait qu'elle mélange tout et qu 'elle pense à l'envers.. c'est vrai qu'elle est à l'opposé de nous, elle aurait la tête un peu plus penchée ?

emilie
Portrait de cgelitti
Eh oui c'est bien malheureux, mais je ne connais pas un pays qui soit totalement libre.
L'utopie est faite pour rester un rêve, puisque la perfection ne semble pas exister.
Ce soir j'apprends au JT local que l'île va une fois de plus être bloquée par la milice privée de notre ancien dictateur,euh... président, je veux dire.
Ils coupent le pont unique qui apprivisionnent tout le pays en essence. Intelligent, n'est-ce pas?
L'économie va encore être paralysée 3 semaines et l'île mourra encore un peu plus de perdre ses touristes...

Faudra pas oublier de faire le plein de la voiture, la dernière fois, même coup, j'ai dû attendre 1 heure à la pompe tellement il y avait de gens paniqués.

Notre île va politiquement mal d'où les problèmes sociaux et d'éducation biensûr.
Mais il me semble que nous n'ayons guère à vous envier.
Quand je vois avec 20 000 km de recul s'agiter vos petits guignols:le petit Nicolas, la belle Ségolène et le méchant Jean-Marie, je me dis que vous vivez aussi dans un monde de fous.
Mais il me semble aussi que mes parents et mes grands parents disaient la même chose à leurs époques, alors...
C'est peutêtre la règle a
Emilie
Portrait de cgelitti
Tes remarques sont interessantes car tu mets le doigt là où ça fait mal: justement j'ai du mal à déléguer les tâches.

Problème de confiance: Si j'indique où sont les filtres et la cafetière je suis quasiment sûre de devoir réparer la cafetière et racheter une nouvelle boite de filtres aprés avoir renettoyé la cuisine. Tu dois reconnaitre mon sens de l'exaggération!
Mais une fois sur deux, quand je délègue un travail, je dois d'abord réparer les bétises puis refaire ce travail derrière. Du coup je préfère le faire moi-même, ce put----de café!

Je dois certainement faire plus confiance dans les autres ou être moins perfectionniste. Tolérer davantage peut-être. C'est de famille mon père a tjrs été bouffé par le boulot car il dirigeait un service et préférait tout faire lui-même. Il disait qu'il gagnait du temps à taper une lettre plutôt qu'à la faire taper, parce que sinon il devait expliquer ce qui n'allait pas à la secretaire, la consoler et recommencer la lettre. Il est pourtant allé loin comme ça dans sa carrière, mais au détriment d'autres occupations à la maison, on ne le voyait plus.

Du coup, je sais bien qu'il faut déléguer et faire confiance, sinon on est dévoré et l'entourage comprend vite et peut même faire exprès de mal faire. Du style: "ben tu vois j'y arrive pas, t'as qu'à le faire, si tu le fais mieux..." et voilà, et c'est encore moi qui fait le boulot.

Mais là aussi j'y travaille puisque cette année j'ai choisi de mon plein gré de diriger une équipe de 8 personnes, toutes plus âgées que moi, en plus. Je vais être obligée de déléguer, j'appréhende un peu, à vrai dire. Au moins je lutte pour progression dans mon dévelopemnt personnel. En voyant mes défauts j'essaye au moins de les corriger alors que mon père est passé à côté de plein de choses à cause de ce défaut-là.
On verra si mes efforts portent leurs fruits.

Enfin des fois c'est dur aussi parce que j'ai raison, il y a aussi des gens absolument incompétent: par exemple j'ai du réclamer une poubelle à roulettes à ma mairie, ils m'ont dit " OK d'ici 6 mois" . mois apres je revien s il n'y a pa d epoubelles , je refais ma demande en indiquant bien de la transmettre au service des poubelles, la dame me répond "Oui oui c'est comme si c'était fait, je transmetrs et ils vous livreront" Un mois apres, pas de livraison, j'appelle le service des poubelles directement sans passer par l'intermédiaire normale de lam aire poursavoir s'ils ont reçu ma demeande et ils m'ont dit qu'ils n'avaient reçu aucune demande!
Alors là je deviens dingue ça fait 7 mois que je vis sans poubelle avec tous les chiens errants qui éventrent mes plastiques la nuit, à cause d'une personne qu'a pas pu mettre mon nom sur une liste!
Bref, des fois on se dit qu'il faut tout faire soi-même pour être sûr d'être servi un jour.
Une autre fois j'ai déclaré un vol à la gendarmerie, ça a pris 2 heures! pour une malheureuse fiche...Et le lendemain j'appelle pour vérifier que mon dossier n'a pas été perdu, et il avait été perdu! En 24 heures!

Et après face à une telle force d'inertie, on se fatigue vite, surtout par nos 30°C ambiants. Biensûr aucune nouvelle de mon vol depuis 3 ans et je n'ai toujours pas de poubelles. Tu sais Franceline, ce qui est dingue au fond, c'est pas l'idée du beurre sur la tête, mais que je ne me sois pas encore trompé!
emilie
Portrait de cgelitti
Bonjour Lisa,
tu en as eu des moments dfficiles... Rien à voir avec les miens. A côté, ma vie est simple et j'ai l'impression de me noyer dans un verre d'eau.
Enfin, tant mieux si toi tu as réussi à ressortir la tête de l'eau. C'est vrai qu'il faut parfois s'arrêter pour mieux rédemarrer.
Moi j'ai la chance de ne pas en être encore là, ouf, je peux encore bosser sans problème.
Ca m'aide même à me sortir de mes petits tracas quotidiens car je suis dans le socio éducatif et m'occupe des autres.
Cependant je suis bien contente car les vacances scolaires approchent , et je vais pouvoir goûter au vrai repos!!!
A moi je jardinage! Au fait, l'autre jour j'ai laissé le tuyau d'eau ouvert et ai innondé le jardin ! Moi ça ne m'étonne même plus!
emilie
Portrait de cgelitti
C'est peut-être la règle à observer: le pouvoir corrompt.

Alors je ne fais ni politique ni propagande, pour rester propre et travaille sur le concret au quotidien, un dur labeur de que lutter contre l'ignorance, il faut se retrousser les manches, même si on est en débardeurs!

Tiens, c'est l'hivers en ce moment. Il y a peu de différence sinon 3-4 °c en moins , je dois mettre un t-shirt pour dormir.

Ca aussi, c'est tres déstabilisant et joue contre mes efforts des mémorisation.
Il fait quasiment le même temps toute l'année, alors on est habillé pareil et on fait les même activité toute l'année aussi. Du coup quand on essaye de se remémorer un souvenir on ne peut savoir à quelle date c'était. Il faut compter en année, et avec de la marge.
Heureusement mon travail m'oblige à mesurer le temps en trimestre scolaire, sinon j'oublierai Noël... un jour de plage commme un autre... sauf qu'on décore le ficus de Noël (y'a pas de sapin) et qu'on met ses chaussettes à cadeaux sous la clim (y'a pas de cheminée) avant de mettre le maillot de bain.

Pour lutter contre ses souvenirs qui m'échappent ou qui se mêlent, je photographie pas mal et classe dans des albums commentés à consulter un fois l'an.
Au moins quand je vieillirai je reverrai les beaux moments de ma vie, tant se sont dèjà envolés...

Et toi Franceline, tu aimes la photo?
Tu y penses pour tes vieux jours ?
(tu remarqueras que je te considères comme plutôt jeûne)
As-tu parfois des pertes de mémoire également?

Pages

Sujet vérouillé