charoing
Portrait de cgelitti
bonsoir,

Je vais essayé de résumer. Changement d'école, des gens qui me regardaient de haut, qui ne me connaissaient pas et me jugeaient. Moi, maladroite, introvertie, réservée, pas sûre de moi et d'autres qui s'en moquaient. Une réflexion d'un médecin à ma mère : "votre enfant est trop maigre, regardez comme elle nage dans ses vêtements (remarque qu'il faisait à chaque fois qu'il me voyait), votre enfant n'est pas "normale", elle est timide et solitaire, elle n'a pas beaucoup d'amis et préfère rester chez elle, conclusion: elle n'est pas normale. Et moi, pour les première fois de ma vie confrontée à cette idée de "normalité" et à me poser des questions, à me remettre sans arrêt en questions sur ma façon d'être. Et puis ajouter des complexes physique, notemment par rapport à mon poids, trop maigre, par rapport à mon attitude pas "normale" et cela s'empire à l'adolescence, surtout lorsqu'on est comme moi, introvertie et un peu associale, peur du regard des autres, de leur jugement. Et puis, des problèmes familiaux qui ne me touchaient pas directement, si l'on peut dire, mais dans lesquels je me suis impliquée, car cela faisait du mal à ma famille, donc à moi aussi, je souffrais pour eux. Je ne sais expliquer cet enchainement de choses, de réflexion qui m'ont menées à m'enfoncer dans la dépression et ce rejet de moi. C'est confus, mais tant de choses me font souffrir. Pardon pour cette façon peu claire de m'exprimer.

PUB
PUB