cécédada
Portrait de cgelitti

Bonjour a tous j'aimerais savoir si c'est grave que je mange que des pates,nature,sans sauce,sans viandes,sans poissons,sans légumes. Enfaite je me nourrit que de pates,riz sans sauce et de fruit. Je ne mange aucune viandes , ni poissons,ni legume apart tomate, carotte, maÏs. aucun fromage ni autres produit laitier,ni frite,ni charcuterie, ni gateaux ni rien d'autres.

Mon probléme est sérieux, sa me provoque tous le temps des douleurs quand je fais du sport ,manque de souffle courbatures et crampes tout le temps.

Manger autres choses que mon alimentation "pates a chaque repas" me donne des noser, c'est pour cela que j'ai arrêter toute tentatives de manger autres choses.

mon profil (si sa peux aider):

age: 14 ans

taille: 1m 57

poids:45 kg

suis-je en surpoid ou en sous-poid ou est-ce le bonne équilibre ?

Que faire pour remédier a mon alimentation ? et Surtout est-ce grave ?

Merci de toute vos réponses

Pidoum
Portrait de cgelitti

Salut !

Alors, pour la question du poids:

ton indice de masse corporelle (IMC) est un peu plus de 18 (et moins que 19).

L'IMC est utilisé pour voir si tu es en surpoids ou en sous poids. Si tu fais descendre ton IMC  en dessous de 18 (donc si tu perds du poids) tu seras en sous-poids !

Pour l'instant tu es encore dans l'intervalle acceptable (entre 18 et 25).

 

Fais juste attention à manger assez de fruits et légumes pour avoir tes vitamines.

 

Ton alimentation est plutôt saine, mais à la place des pâtes mange du riz pour varier et fais attention à avoir assez de vitamines, et pour cela il faut manger beaucoup de fruits et légumes différents.

 

Tu as peut-être mal au ventre parce que tu mange que de pâtes, essaye du riz ou des patates au four  c'est très sain et ca remplit bien l'estomac.

lolitavan
Portrait de cgelitti

bonjour, moi j ai un frere qui depuis l age de 4 ans ne mange lui aussi que des pates et des frites ou omelette ainsi que des fruits mais aucuns légumes n y poissons n y fromages , il a 15 ans aujourd hui et rien a changé je n arrive pas a le faire changé d avis de gouté a autre chose , j ai un peu peur pour sa santé , il est dans une ecole spécialisé suivie par educateur et un psy mais depuis deux ans qu il y ait je ne voit pas de changement ??? je pense que cela vient depuis ces quatres en ma mere a du s occupé de sa propre mere qui ete malade et donc c est mon pere qui faisait les repas et ne sachant pas trop cuisiné il ne faisait que des pates et frites donc  je sais pas si il c est peu etre habitué cas sa mais il pourrait en grandissant faire un effort , puis je m inquiéte pour sa santé ??? il n a pas d amis car il est renfermé sur lui meme , ne sort pas a part avec mes parents les week end pour faire les courses on dirait un petit garcon il parle comme un petit ma fille qui a six ans parle aussi bien que lui ... voila j espere que sa t apportera unpeu de soutien de savoir que tu n est pas la seule dans ce cas et meme pire et si quelqu un peu a moi aussi me dire ce qu a mon frere se serai bien car ma mere me cache tout je suis l ainé de la famille quand meme . a bientot ! bises !

 

cécédada
Portrait de cgelitti

Merci beaucoup de vos réponses, on m'a conseiller de voir un psy car rien à changé, et mon médecin traitant me dit que mon alimentation est bien mais que d'autres apport important serais bien pour mon corps

cécédada
Portrait de cgelitti

Merci beaucoup pou vos réponses, on m'a conseiller un psy car rien ne change

Sujet vérouillé