Narco
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si j'ai bien ciblé pour mon problème dont je souffre. Je m'excuse à l'avance si ce n'est pas le bon forum ou la bonne rubrique pour mon sujet.

Mon problème se résume par un blocage mêlé de conscience et d'inconscience juste avant me coucher. Lorsque je veux dormir, il m'arrive parfois une situation très bizarre qui me coupe les souffles et me donne l'impression que je suis consciemment mort et vivant à la fois ! Une situation qui dure quelques secondes seulement et tout revient à l'ordre après ! Ca m'arrive de temps à autre avec une fréquence assez irrégulière : J'essaie de me coucher mais, quelques minutes après, je me prolonge presque dans un état comatique mais avec conscience. Je me sens bloqué dans mon lit entre la vie et la mort ! Je ne peux pas respirer, je me sens mort, incapable de me bouger pendant quelques secondes. Je ne peux pas bouger aucun organe. J'essaie de me tourner, de me lever, de parler, de créer, de me bouger les mains, de respirer pour m'en sortir mais en vain! Je fais un énorme effort mental pour me réveiller complètement, mais ça revient tout seul ! un état de paralysie temporaire totale ! La conscience de ne pas pouvoir bouger ou me lever me pousse à essayer de me souvenir des scènes que j'ai vécues pour mettre fin à cette situation. Tout ça, ne dure pas longtemps pour que tout revienne au normal quelques seconds après ! Mais, j'ai l'impression que ça dure une vie !! Je ne peux pas mieux expliquer car, je ne comprends vraiment pas ce qui m'arrive ! J'ai l'impression que je meurs et revis !

Je ne prends pas de médicaments, je ne souffre pas d'une maladie particulière mais je suis un peu stressé et angoissé, déprimé parfois.

Si vous avez une idée, avez vécu une situation pareille, vous connaissez une meilleure description pour cela ou si vous connaissez le nom de ce symptôme et le remède, je vous en serais très reconnaissant !! Je vais en parler à mon médecin mais en attendant j'aimerais bien avoir vos opinions relatives à mon souci.

Merci et bonne santé

nedjema
Portrait de cgelitti
je souffre d'un phenomene bizzar sa m'arrive que la respiration me bloque (quelque chose me coupe la respiration pour quelque secondes je n'arrive plus a respirer comme si une sorte d'un nylon qui couvre le tube respiratoir sos svp
G
Portrait de cgelitti
Salut Vivi34, as tu vu ton généraliste ? Je ne m'y connais pas trop, ça ressemble pas vraiment à ce que j'ai vécu et je n'ai encore jamais entendu parlé de tels symptômes, je ne sais pas où il faudrait que tu cherches pour avoir des réponses, j'espère que tu trouveras des témoignages qui t'aideront. Mais consulte ton medecin généraliste qui te redirigera vers un spécialiste si jamais il n'a pas de réponses, j'espere que ce n'est pas grave, bonne chance à toi .
stentora33
Portrait de cgelitti
ne chercher pas loin ce sont (des paralysies du sommeil)
c'est un trouble du sommeil
un symptome secondaire de la narcolepsie mais qui peut être présent dans la population, la plupart des medecins generaliste ne savent pas .
dirigez vous plutôt vers les cliniques du sommeil.Pour vivi34 on dirait de la cataplexie un autre symptome de la narcolepsie (un symptome important même )clinique du sommeil sans attendre dans ton cas.
vivi34
Portrait de cgelitti
Je souffre des memes symptomes mais cela ne m'arrive ni au coucher, ni au réveil. Cela peut arriver n'importe quand dans la journée. d'un seul coup (c'est souvent quand quelque chose me surprend je ressens comme des spasmes dans mon epaule droite et il m'es alors impossible de dire le moindre mot ou de faire le moindre mouvement, tout mon coté droit est "bloqué" puis quelques seconde après tout redevient normal, apart que mon coeur bat tres vite)Il peut passer des mois sans que cela arrive puis ca revient a frequence et intensité différentes. Quelques fois cela peut m'arriver dans la nuit, ca me reveil, ca semble plus violent que dans la journée, les symptomes sont légèrement différent, la p^remiere fois j'ai cru ke jallai mourir! Les doigts de ma main droite se sont repliés avec une force incroyable, je n'arrivait pas a les deplier, mon esprit ne pouvai rien faire puis quelque seconde plus tard j'ai reussi a me servir de ma main gauche pour les deplier. j'ai vraiment eut peur j'ai essayé d'en parler a 2 médecins qui n'y ont pas vraiment preter attention.
Je ne crois pas du tout au paranormal ni a ce que G appelle "Voyage astral" alors je suppose que cela n'a rien avoir avec le mental et que c'est seulement un problème physique. De plus, il semble que les symptomes soient différents mais c'est le seul article qui ressemblait quelque peu a ce qui m'arrive. Mais quel est ce problème?
Je ne juge personne, chacun a le droit de croire en ce qu'il veut.
Mais dans mon cas je n'y crois vraiment pas. Si quelqu'un a vecu la meme chose peut il me dire s'il sait de quoi il sagit et quel genre de médecin faut il consulter?
Je remercie toutes les personnes qui apporteront leur avis sur ce forum meme si nous avons des convictions différentes.
vivi34
Portrait de cgelitti
Bonsoir a tous!
Oui j'avais deja consulté plusieurs médecins mais cela ne semblait pas les inquiéter... J'ai été me faire faire un shiatsu il y a quelques temps, j'ai parlé de ce problème a ma praticienne.
A son avis, il s'agirait de spasmophilie.
J'ai consulté un naturophate pour un autre probleme et en ai profite pour lui parlé de ceci, il m'a donné des comprimés de magnésium (biomag). Car apparement la spasmophilie est due a une carence en minéraux et nottament en magnésium. J'ai ressenti une légère amélioration. J'ai toujours de légers troubles mais je vous avoue que c'est surement dut au fait que je ne suis pas mon traitement correctement!
Je vous remercie d'avoir preter attention a ce forum.
vivi34
Portrait de cgelitti
J'aimerais beaucoup avoir des nouvelles de Myesante et pourvoir discuter avec cette personne. Je suis sidérée par la réponse de mimi qui n'a vraiment rien compris a ce que decrivai le message de Myesante!!!
Kim
Portrait de cgelitti
Moi j ai 14 ans ils m arrive la meme chose que myesante mais quand je me
reveille apre le blocage car je fait tous pour me reveiller je n ose plus m
endormir j ai peur que sa recommence.
cest vraiment tous pareil que myesante.
sa me fait tres peur surtout quand sa m arrive je n arrive meme pas a
bouger un doigt ouvrire les yeux j essaye de toute mes forces de me lever
mais je n arrive pas. Et un truc en + chez moi c est que j ai l impression que
sa m enfonce comme si on m ecrase
G
Portrait de cgelitti
Salut, j'ai déja vecu ça, mais au reveil, c'est assez flippant et desagreable, mon medecin m'a dit que c'etait un pb d'irrigation cerebrale qui peut durer une seconde, mais que cela n'est pas tres grave. Mais je ne crois pas que ça soit ça, j ai des convictions personnelles autres. Chacun a le droit de croire en ce qu il veut, mais j'aimerais te donner mon avis ( mm si ca fait rire certains ). Dans certaines pratiques esoteriques, on peut quitter son corps, en partie, entre le reveil et le sommeil, et partir explorer le monde, ou d'autres temps ect.. et certaines personnes, mm sans faire d'effort arrivent à le faire, mais ne s'en souviennent pas apres, a cause du sommeil. L'etat que tu decris, serait donc le moment ou ta conscience essaie de quitter ton corps ( mais tu ne meurs pas! cest juste un morceau de ton ame, donc ta conscience, qui sort, mais elle revient automatiquement au bon endroit lorsque le sommeil physique survient). Tu te detend.. tu te laisse aller, et il ne t'arrivera rien. Bien entendu il serait bien que t'en parle a ton medecin , car cela peut etre autre chose. Et en ce qui concerne ce que je te dis, ça reste des croyances personnelles, alors tu en fais ce que tu veux. Tu peux te documenter seul sur le sujet si tu veux, ça s'appelle un "voyage astral". En tt cas pour moi, la prescription medicale n'a rien changé, et mm si parfois ça m'arrive, tt rentre tjs dans l'ordre. bon courage à toi
titkekette
Portrait de cgelitti
salut moi ça m arrive pendant la nuit je me réveille mes yeux sont a peine ouverts et il m est impossible de bougé de parler je suis en générale sur le dos je panique mais je suis emprisonné ça ne dure que quelques secondes je me rendore dans la seconde et le lendemain pense avoir révé ça parait vraiment réelle sur le moment
Mimi
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai lu ton message, je comprends que tu dois angoisser lorsque ce phénomène étrange t'arrive,..! je pense que tu dois arriver à bloquer ton conscient et ton subconscient en même temps.. tu n'essaies pas de temps en temps de faire du paranormal ? je trouve que ça y ressemble un peu.. ! où tu angoisses sur la mort, la peur de ne pas te réveiller le matin et tu te bloques..c'est tout de même curieux.. ne fais pas cela trop souvent car tu pourrais ainsi rester entre la vie est la mort, je crois que cela existe.. tu devrais aller voir ton médecin, mais peut-être aussi aller voir un magnétiseur, ou un prêtre..

IL me semble que tu te mets toute seule dans cet état, ça peut-être grave pour toi.. surtout évite de faire ça, si tu le peux..

Bon courage.. et bonne journée.

Pages

Sujet vérouillé