Chantecler
Portrait de cgelitti
bonjour, je suis une jeune fille de 21 ans et je met minimum 2 h pour mendormir ou parfois je passe des nuits blanches car je pense, je pense et je pense!

SVP pourrait t'on maider?

Merci d'avance si on me repond..

Kévin
Portrait de cgelitti
Ou sinon 1 heure avant de t'endormir ne regarde pas les télévision ou ne fait pas d'ordinateur ou jeux vidéo.
Virginie
Portrait de cgelitti
Bonjour Cécile j'ai 21 ans et tout comme toi je met beaucoup de temps a m'endormir la cause je pense trop et certainement comme toi a des choses qui me tracassent.
La solution je pense est d'écrire ou de lire tu fatigue tes yeux et innévitablement ton cerveau et le sommeil vient plus facilement quitte a t'endormir avec le stylo ou le livre dans les mains.
Sinon la musique aussi tu met un baladeur sur tes oreilles volume assez bas pour faire comme une musique d'ambiance . De la musique douce évidemment et tu pense mais a des belles choses imagine toi en vacances ou dans les bras de ton chéri en gros rêve éveiller et tu finira par t'endormir.
Pour résumer il faut te détendre ..........
Je sais c'est facile a dire mais pas forcement a faire.
Gros bisous.
vivi
Portrait de cgelitti
moi aussi ça m'arrive très souvent. Quand j'en ai vraiment marre d'être tendu je prend du Tetrazépam, c'est assez radical.
Une chose que j'ai trouvé c'est d'écrire ce à quoi je pense, ce que je dois faire le lendemain... c'est des choses qui ne trotteront pas dans ma tête.

Et pas d'ordi avant de dormir!
Boire une infusion ou du lait chaud avec du miel.

Et pour ceux qui joue à des jeux vidéo, les bannir au moins une demi heure avant d'aller au lit.
koka
Portrait de cgelitti
Peut-être que la décontaction s'apprend ?
Qu'en pensez-vous ?
Pour moi cela marche du tonnerre.
Chantecler
Portrait de cgelitti
La Journée National du Sommeil 2009

La 9ème Journée Nationale du Sommeil aura lieu le mercredi 18 mars 2009 et aura pour thème : SOMMEIL ET RYTHME DE VIE.
A cette occasion, des centres du sommeil, répartis sur la France entière, ouvrent leurs portes, avec la participation d'associations de malades pour accueillir, informer et sensibiliser le public sur les troubles du sommeil.
david
Portrait de cgelitti
j'ai 34 ans et je suis tout comme toi les heures passent et le sommeil ne vient pas il faut faire le vide plus facile a dire ka faire. Je n'est pas de recette miracle mais tu n'est pas la seule.
Bon courrage cécile
Aymar
Portrait de cgelitti
Virginie a raison, la solution est de se détendre et apprendre à gérer son stress, son anxiété
Ou sinon 1 heure avant de t'endormir ne regarde pas les télévision ou ne fait pas d'ordinateur ou jeux vidéo.
je met beaucoup de temps a m'endormir la cause je pense trop et certainement comme toi a des choses qui me tracassent<.
Il faut savoir se préparer au sommeil.
habib
Portrait de cgelitti
Et trouver le moment favorable. C'est un autre histoire.
JEANNE
Portrait de cgelitti
moi il y a des moments je ne dors pas je suis souvent fatiguée je me demande est ce que c'est lié à mon problème de thyroide j'ai été opérée et je n'ai qu'un coté parfois je dors une heure et pas du tout
Chantecler
Portrait de cgelitti
S'endormir ce n'est pas
comme appuyer sur l'interrupteur
pour que la lampe s'éteigne!
L'éducation au sommeil ça existe.
Environ 50% des troubles du sommeil y trouvent leur solution.

Pages

Sujet vérouillé