cgelitti
Portrait de cgelitti
hier j'ai fait du spinning en salle... 10min d'échauffement sur vélo électronique de salle: 39km/h de moyenne, 177cal en 10min.

puis j'ai fait le spinning avec le premier moniteur, c'était prévu que pour 30min, mais on en a fait 50min.

A un moment, l'effort était intense et on devait le tenir 7 min, le temps de la chanson. Mais le moniteur trouvait que je ne pédalais pas assez fort, m'a rajouté un tour, alors que je mûlais déjà comme un taré: les pédales se sont arrêtées de tourner, tellement la résistance était intense.

Puis à la fin de ce cours, je rempile pour la deuxième heure, avec une nouvelle monitrice, me disant que cà ne saura être bien méchant. Mais a bout de 20min, en augmentant la résistance, d'un seul coup, je sens des contractions venir dans mes quadriceps, dans les deux jambes... je me calme. Mais rien n'y fait, les crampes se confirment. Je m'arrête de pédaler, j'ai mal... mes jambes sont raides, tendues, je n'ai plus les pieds dans les pédaliers. Je reste ainsi 2-3 min, je ne peux plus bouger les jambes, c'est contracté. La monitrice vient me taper les cuisses pour qu'elles se relâchent... rien n'y fait. Je parviens à descendre du vélo, toujours les jambes toutes raides...Cà a duré ainsi 10min.

Je me demandais pourquoi...

J'ai pas fait de spinning depuis 4-5 semaines, je reviens de vacances. J'ai pas tout donné hier soir. J'ai juste voulu me remettre au boulot sérieusement.

J'ai passé mes deux semaines en mer sur un voilier... je sais que les crampes sont liés à des problèmes d'hydrolyse... y a-t-il un rapport avec l'iode de la mer??

Un ptit punch, punch, pinard et bibine tous les soirs pendant mes 2 semaines de voile... une autre cause?

Je bois, de l'eau, je m'étire, me repose... Comment récupérer? Une bière ferait du bien, pour tous les ferments que cela contient?