yasmine
Portrait de cgelitti
Après une dispute avec mon mari, je me suis énervée après mon bébé de 14 mois, Je lui ai crié dessus et je n'ai pas du tout été patiente avec lui (je l'ai forcé à manger pour aller plus vite car mon mari me reproche qu'on mange toujours tard et ça a fait pleurer mon bébé). Maintenant je m'en veux terriblement d'avoir été aussi injuste avec lui car il n'y était pour rien. Je me suis excusée auprès de lui et je lui ai fait beaucoup de calin mais j'ai peur que ça ne suffise pas, je crains qu'il y ait des répercussions. Que faire?
Choute
Portrait de cgelitti
Je ne peux m'empêcher de réagir. D'abord, ne culpabilise pas trop. Tu t'es excusée et c'est très important, pour toi comme pour ton bébé. Après, je sis d'accord avec les autres internautes : il vaut mieux faire manger les petits tranquillement avant, ce qui permet d'être attentionné à eux, et ensuite entre grands, ce qui permets de passer du temps rien qu'à 2. Bon courage ! et n'oublie pas, la meilleure maman pour ton bébé, c'est toi !
gaya
Portrait de cgelitti
Je pense que ces personnes t'aurons deja tout dit sauf que ca ne sera pas la première ni la dernière. Il faut prendre le temps pour soit avant tout, se détendre est très important. Je pense que la dispute vient surtout de l'exes de fatigue, ranguène, bref... le temps que l'on prend pour soit est surper! une simple promenade, aller se faire dorloter par une esthetitienne, aller au resto avec monssieur, surtout sortir de la routine et ne t'inquiète pas les enfants comprènes bien quand les parents sont lassés. courage§
yasmine
Portrait de cgelitti
Je suis énervée comme sa
véro
Portrait de cgelitti
....Si l'ambiance est conviviale...personnellement je prone les repas en famille...Bon là c'est peut être pas trop le cas en ce moment
....
Portrait de cgelitti
monsieur rouspète ? que fait il pour que ça aille mieux, dès qu'il rentre du boulot ?
organisation !!!
Cil
Portrait de cgelitti
Alors les crises de ton mari, j'ai les mêmes à la maison: la soupe est pas prête à l'heure, le salon ne ressemnle pas au hall d'expo de conforama etc etc, ils nous fatiguent ces hommes, sans féminisme!!!!J'ai une poupette du même âge et c'est beaucoup de boulot, nous l'avons désirée alors notre rythme c'est en partie le sien, elle dîne entre 7h30 et 8h et bien nous c'est après parce que je ne suis pas croisée avec Chiva, je n'ai que 2 bras. Et regarde ton loulou, je suppose qu'il te fait toujours des sourires et des calins, allez pour lui c'est déjà oublié, bon courage
angie
Portrait de cgelitti
si tu peux essaie de faire manger bebe plus tot, sinon explique a ton mari que le bebe vous l'avez fait a 2,et ne te culpabilise surtout pas,
véro
Portrait de cgelitti
notre problème à tous (mais aussi notre force) c'est que nous ne sommes QUE des êtres humains, tu as fait ce qu'il fallait : t'excuser...Dis lui à ton petit bout que c'est pas de sa faute à lui que c'est maman qui était énervée , que des fois on fait ce que l'on ne veut pas faire...papa m'avait énervé et je regrette d'avoir été méchante avec toi......Ne t'inquiète pas c'est de reprendre les choses qui importent
bridjet01
Portrait de cgelitti
Moi aussi comme vous, je me suis ennervée sur ma fille quand elle était bébé....j'étais seule avec 2 enfants une qui me réveillait 3fois par nuit et la plus grande de 2ans 1/2 qui ne voulait plus faire la sieste! J'ai culpabilisée aussi! et pourtant nous ne sommes pas surhumaine! mon mari était marin et je n'avais pas de famille...alors c'est la vie, on fait comme on peut !
Maintenant mes filles sont plus grandes,12-14ans et il m'arrive encore de m'ennerver...ensuite je vais les voir et l'on discute et je m'excuse aussi...elles sont en âge de comprendre, qu'on ne peut pas toujours être au top tout le temps!
Courage à vous! la mère parfaite n'existe pas !!
loulou
Portrait de cgelitti
A moi aussi il m'est arrivée de m'énerver injustement contre ma fille et pourtant elle n'avait absolument rien fait la pauvre mais c'est la vie, on ne peut pas toujours être gentille et souriante... c'est vrai qu'on se sent affreusement mal dans ces moments-là mais à partir du moment où on s'excuse avec plein de câlins et de bisous...
Comme l'a dit Zoe, ce qu'il faut c'est réussir à s'organiser pour que cela ne se reproduise pas trop souvent, parce que même si l'enfant n'est pas grondé injustement, il ressent tout ce qui se passe!

Pages

Sujet vérouillé