bety
Portrait de cgelitti
bonjour

normalement, je me considère comme une ancienne anorexique, je ne suis plus dans l'enfermement mental de cette maladie. quand je vis avec mon copain, tout va bien, je prends mes trois repas, etc. quand je suis seule, le soir,je dine bien (beaucoup mais équilibré) mais vers minuit, je me goinfre de biscuits et de chocolat. parfois, je me goinfre tant que je dois me faire vomir mais... j'ai super faim après alors je remange, et je crois beaucoup plus car au lieu d'avoir un repas équilibré, je me remplis de gâteaux et de choses sucrées pour me caler et aller dormir

vous avez des conseils car je me lasse de moi, de mes bêtises. (je vois une médecin nutritionniste)

merci

c bien lili
Portrait de cgelitti
bonjour bety
merci de ta réponse
non, je ne pense pas que je sois revenu dans l'ano. j'en suis sûre. c'est juste qu'une médecin avait été désagréable et m'avais reproché de ne pas avoir réussi à prendre plus de deux kilos encore.
non et d'ailleurs, là, ça va mieux. le soir je mange tjrs trop de biscuits, chocolat etc mais en gardant tout

tu connais ce genre de soucis ?
kris
Portrait de cgelitti
bonjour lili,
je pense que tu as conscience de ton etat et qu'il faut que tu reagisses je pense qu'il faut que tu consultes ton médecin et que tu lui en parles. C'est important et pour l'instant évite de rester seule le soir (va chez des amis, des parents,...)
si tu as des interrogations, nous sommes là et n'hésite pas à nous laisser des messages. je t'embrasse
lili
Portrait de cgelitti
tu m'as comprise

merci bety

quand je suis avec mon copain, tout est normal. je me "lâche" quand je suis seule
bety
Portrait de cgelitti
Bonjour !
Es-tu "merci" ou "Lili" ???
Si tu es Lili tu évite de répondre à mes questions. C'est ton droit, mais ose peut-être te les poser à toi-même.
Mais je crois que "merci" et "lili" sont les mêmes personnes...
Dant au sentiment de sécurité que tu éprouves tu l'amène part l'extérieur alors que tu devrais apprendre de le prendre en toi-même...
Qu'en dis-tu ??
Bises.
Bety.
lili
Portrait de cgelitti
je ne sais pas encore... je vois un psy la semaine prochaine.
bety
Portrait de cgelitti
Bonjour Lili,
Oui, après des années ou des mois de frustrations, on fini par se lâcher.
Puis, si l'on reprends du poids (ou trop d'après nous), dse nouveau nous allons tenter de maîtriser notre apport alimentaire.
Je ne sais pas si c'est ton cas, je veux juste que tu sois prudente. N'oublie pas que si inconscienement on ne veut pas voir, alors rien ne sera clair...
LOrsque tu dis que le soir tu mange toujours trop, je me dis " : oups ! elle s'emballe" !!
Du est passé du rien (ou presque rien) à "toujours trop".
Je ne te dis pas que tu ne dois pas t'éclater avec des sucreries, je te dis dégustes-les, sans frénésies en te limitant à quelques uns. Par exemple tu en mets quelques uns dans un récipient et tu range la boite et tu te dis que le reste c'est pour demain.
J'ai l'impression que tu n'a pas trouvé encore ton rythme alimentaire. Oui, tu fais "des repas" mais non , ce n'est pas en te jettant sur TROP de sucreries que tout est résolu.
A bientôt.
Bisous.
bety.
merci
Portrait de cgelitti
non, dans ma tête de je ne suis plus. mais tu as raison, avec ton idée de "sentiment de sécurité". le sucré m'apaise vraiment
quand j'étais ano, j'avais stoppé tout le sucré. et maintenant, c'est devenu mon refuge. dans le métro, l'hiver dernier, il y avait une pub pour les brioches et pains au lait harrys "mangez moellleux, ça ira mieux". et bien c pareil pour moi : les pains au lait, le lait chaud, les petits princes, les dinosorus et tous les biscuits, c'est mon réconfort

mais j'ai arrêté pour le moment le lait chaud. c'est normal, c'est l'été et puis, ça faisait un peu bébé (lait chaud brioche...)
bety
Portrait de cgelitti
OK ma douce Lili, et tu vas faire quoi alors pour ne pas que ça parte en live ????
Gros bious...
bety
Portrait de cgelitti
... donc c'est que tu sais ...
ça va aller Lili...
Gros bisous.
bety
Portrait de cgelitti
Bonjour Lili,
Pourquoi dis-tu que "normalement tu te considère comme une ancienne anorexique" ???????
Je ne sais pas si tu n'est plus dans l'enferment de cette maladie, mais tu me donne l'impression d'y retourner... et parallèlement de te prendre au piège de la boulimie/vomissements.
Tu me donnes l'impression de te réfugier dans des aliments qui donne lorsqu'on les ingère un sentiment de sécurité.....
Tu te lasse de toi, de tes bêtises ou bien tu préssent que la maladie est en train de te rattrapper ????
Tu veux des conseils OK pas de soucis... tu rencontre une nutricionniste et c'est bien. Elle s'occupe de la partie alimentaires mais tu as besoin d'un accompagnement d'un autre professionnel afin de ne pas laisser à la maladie la possibilité de gagner du terrain...
Réfléchie et agis... ne te laisse pas envahir... rien n'est fichu, c'est encore le moment pour bouger les choses...
Amitiés...
betY.
Sujet vérouillé