NORMIAU36
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous!!

Je suis heureuse de trouver un forum actif pour ce genre de discussion! J ai lu une partie de vos témoignage et j ai bien l intention de continuer ma lecture.

Je tiens a vous féliciter pour vos arret tabac, vos témoignanges sont bien encourageant, et je vous envie d'avoir réussi, en espérant que cela sera bientot mon tour...

J ai 43 ans et fume depuis l'age de 14 ans. je fumais 4/5 cigarettes par jours jusqu a 28 ans, etma consommation est passée a 10/15 cigarette /jr voir un paquet, depuis, suite a un changement professionnel.

Apres de nombreuse pneumopathie, j ai tenté plusieurs fois d'arreter de fumer. zyban, patch etc...pour m'aider. les 1er mois etaient assez facile, puis au fil du temps je perdais ma motivation et la prise de poids faisait que je craquais.= arret maximum 5 mois=5kg psychologiquement je vivait mal ces kilos en plus...

Depuis quelque mois, je n en peut plus de cette dépendance tabagique!!! et cerise sur le gateau, je viens de faire une péricardite. malgré la douleur, et le mal a respirer, j ai quand meme eu envie de fumer...je me mettrais des claques!!!!

J ai lu pas mal de chose sur l hypnose, et ce travail sur le conscient/inconscient me plait. En effet, nous sommes conditionner pour fumer, et je me dis qu il faut modifier ces connexions, notre programme neurologique, enfin, c'est comme ca que je vois cette addiction!

J ai donc rendez vous pour une séance d hypnose le 7 fevrier, en attendant je me prépare et me dit que j'allume mes dernières cigarettes!!

Le plus difficiles pour moi est le matin, rituel: reveil, café, cigarette devant l'ordi!!!... l'après midi je suis capable avec peu de volonte, a ne toucher aucune cigarette...

Voila, si vous avez des conseils a me donner, cela sera avec plaisir!!

Encore merci a tous pour vos témoignages si précieux!!

NORMIAU36
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Pour t'aider je pense que tu devrais consulter le site suivant  :

www.e-santé fr>Santé pratique>Tabac>Dépendance à la nicotine.

Tu y trouveras un article du Dr BOULANGER Marcel, Anesthésiste, très bien fait sur le mécanisme de la dépendance.

Je ne sais pas s'il y a une bonne ou mauvaise méthode pour arrêter. Ily a simplement la méthode qui marche, différente selon les individus. Point

J'utilise un "truc" quand l"envie est trop forte :un verre d'eau( cela ne fait aucun mal ni grossir) que je bois très lentement : une gorgée = une bouffée.
Le manque de nicotine n'a jamais fait grossir mais le grignottage en compensation, oui.

Bon courage pour continuer !

NORMIAU36

Sujet vérouillé