Cyrilla
Portrait de cgelitti
Bonjour, je suis en relation avec un homme (étant une femme, précisons) depuis pas mal de temps. C'est quelqu'un de gentil et bien sous tout rapport, cependant j'ai l'impression que je ne ressens pas d'amour pour lui, bien que lui soit apparemment fou de moi. Au début de notre relation, cette situation ne m'a pas gênée, j'ai pensé que peut-être je pourrai ressentir quelque chose plus tard, mais maintenant, cela fait 6 ans que nous vivons ensemble, et j'éprouve toujours cette impression que notre relation n'est qu'à moitié achevée, est-ce normal ??

Je ne lui en ai jamais parlé car c'est quelqu'un de très sensible, et je crois que ça l'inquièterai de savoir ça... J'aimerai prendre un peu de recul par rapport à cette relation, une semaine d'éloignement toute seule pour réfléchir et voir s'il me manque, mais il est assez possessif, et ne supporte pas d'être séparé de moi plus de quelques heures pendant sa journée de travail, ce qui me donne encore plus l'impression d'être étouffée par ses sentiments, que dois-je faire d'après vous ?

Cat
Portrait de cgelitti
Oui, merci de vos réponse mais si c'était si simple, je l'aurai déjà fait il y a longtemps, vous avez une vision assez manichéenne des choses. Il est évident que les rapports de couple à long terme ne peuvent pas être traités comme des amourettes de quelques mois, au bout d'un moment la routine s'installe, et ça peut être normal de ne ressentir que de l'amitié pour son partenaire.

Je me demandai simplement si ça changerai quelque chose de m'en séparer pendant quelques temps, peut-être que quelqu'un a déjà vécu ce type d'expérience et pourra me renseigner sur les leçons qu'il en a retiré.
Cyrilla
Portrait de cgelitti
il est sensible, il est possessif, vous vous sentez étouffée....hemmm ! ça me rappelle quelque chose .. du déjà lu ??

ouf
Portrait de cgelitti
en effet. Si vous vivez ensemble depuis 6 ans, ce n'est plus une "relation" .......
une
Portrait de cgelitti
c'est à lui qu'il faut poser la question .. en fati, tu n'as jamais eu de sentiments pour lui, tu attendais que ça vienne ..
tu travailles ?
ouf
Portrait de cgelitti
pas manichéenne, mais il faut avouer que votre texte n'est pas clair, donc ...
ouf
Portrait de cgelitti
de plus, vous dites que vous n'osez pas lui exprimer votre mal-être car il est trop sensible, mais vous envisagez de vous en séparer quelques temps pour voir, donc est-ce bien logique ??
cyrilla
Portrait de cgelitti
j'aime bien , tu commences par "je suis en relation" ...je pensais que tu venais de rencontrer cet homme !! il te fait vivre ?

soit tu es amoureuse, soit tu ne l'es pas . si tu ne l'es pas, sois honnète et pars.
si tu n'as pas de travail, tu en trouves
tu t'assumes.

Sujet vérouillé