ghislaine
Portrait de cgelitti
je ne bois pas tous les jours, mais lorque je bois c'est à dire 2 fois par semaine je bois entre 6 et 8 wiskys coca (light) et après une prise de sang on m'a trouvé trop de tryglocéride (2,38) est à cause de l'alcool ?!
Alain
Portrait de cgelitti
Max, je pense que vous êtes sur une pente très glissante; suivez les conseils de "superglue"...
Desouvit, votre taux de Gamma GT est effectivement élevé.. la moitié serait préférable! il faut considérer aussi les transaminases et les triglycérides. Cela ne signifie pas que vous êtes forcément malade alcoolique, mais il faudrait confier la lecture de votre prise de sang à un médecin,qui en recoupant les divers éléments, pourra vous apporter une réponse claire, et vous demandera peut-être ce que recouvre le mot "rarement"...?
Prenez soin de vous; il ne faut pas négliger ces petits signaux!
ghislaine
Portrait de cgelitti
j ai eu mon resultat de sang j aimerais sa voir quoi tgo 73 ui l tgp 52 ui l gamma gt 177 ui l merci de me repondre
marie
Portrait de cgelitti
faites une cure à CONTREX et bougez vous pour faire plaisir à votre entourage
FRANCIS
Portrait de cgelitti
Salut marie, peux tu m'en dire plus sur la cure à Contrex
desouvit
Portrait de cgelitti
je souhaiterais savoir si avec 75 de gamma a une prise de sang veut dire que je serais une alcolique car je bois rarement et cela m inquiete merci pour votre reponse
superglue
Portrait de cgelitti
Mais oui, la quantité est importaante. Votre taux de Gamma GT doit être également élevé. Votre consommation régulière (2 fois par semaine) devrait vous faire poser des questions. Je vous en parle en connaissance de cause. En buvant comme vous, régulièrement, on n'est pas ivre mais avec un taux d'alcoolémie élevé dangereux pour la santé, pour la conduite. Diminuez la fréquence et le volume. Le coca light ou normal est moins dangereux.

Bon courage pour arrêter. Il faut être motivé. J'espère pour vous que vous aurez "le déclic" que toute personne ayant un problème avec l'alcool doit avoir pour se prendre en mains. Je ne suis pas moraliste mais je suis passée par ce stade d'alcoolisation non journalier maisà très forte dose sur 2 jours. Le danger est pire insidieux car on ne croit pas avoir de problème. Mais pourtant...
Sujet vérouillé