Michelle59140
Portrait de cgelitti

Bonjour,

je suis surpris d'apprendre qu'une amie viens d'avoir une leucémie.

Selon le médecin de l'hôpital, elle l'aurait contracter suite à la garde d'enfants dont l'un était porteur de la varicelle.

Pouvez-vous me confirmer qu'il est possible d'avoir la leucémie en gardant des enfants ayant la varicelle?

Merci d'avance

Michelle59140
Portrait de cgelitti

Bonjour

Le  médecin n'est pas rentré dans les détails. En fait, il fallait à priori une maladie auto-immune et je pense qu'un virus déclanche tout.

J'ai ma fille qui souffrait certainement enfant d'une déficiance immunitaire et les vaccins et virus ont fait le reste. Baisse de plaquettes à 6 ans et cancer du rein à 29 ans voire avant.

Les médecins ne font pas dans les détails pour expliquer, c'est tout.

exoh
Portrait de cgelitti

salut abpoupsi STP peux tu me dire quel traitement tu as suivi pour guérir de cette maladie ? un ami cher à moi en souffre.Merci

abpoupsi
Portrait de cgelitti

Bonjour ! J'ai été "sauvée" d'une leucémie (LMC) et donc je me suis documentée sur le sujet et c'est bien la première fois que je lis ce genre de chose ! Le médecin en question est-il hématologue ? Sinon, il serait judicieux qu'elle prenne un RV auprès d'un "vrai" spécialiste mais dans tous les cas qu'elle se fasse suivre... Il existe maintenant des moyens pour soigner cette maladie sans passer par tous les stades que j'ai subis il y a presque 15 ans... Mais probablement à l'heure où j'écris le processus est déjà en route ???  Bon courage à elle.

Sujet vérouillé