Blackroses
Portrait de cgelitti
salut. je m'appelle marie, j'ai 17 ans. Si je vous écris c'est par désespoir. je ne sais plus quoi faire. depuis l'age de 10-11 ans je m'arrache les peaux situées sous la plante du pied. Au départ, j'ai commencé par m'arracher la peau des deux orteils (là où il y a un peu de corne) puis progressivement j'en suis arrivée à m'arracher toute la peau du talon. je ne me controle pas mais je suis consciente quand je le fais. Je n'éprouve pas forcément de plaisir à le faire et je n'ai pas de probleme particuliers dans ma vie. je suis une adolecsente tres angoissée c'est tout. Mais je commence en avoir assez de cela, d'autant que parfois j'en saigne mais je continue!! est-ce une maladie? peut on l'assimiler à celle où l'on s'arrache les cheveux?

Aidez moi svp.

Milie
Portrait de cgelitti
J'ai exactement le même problème
Es tu guéris
peut-on en parler ?
Jespere avoir une réponse bonne soirée
Helene
Portrait de cgelitti
Moi j'ai pareil, avec la peau des lèvres surtout, mais aussi la peau des ongles, les ongles des pieds, je me gratte la tête...Je suis toujours en train de faire un truc. C'est vraiment désagréable. Combien de fois je me suis vu les mains à la bouche sur des photos prises à l'improviste. C'est moche. On dirait vraiment une demeurée. Mais ça n'y fait rien, je n'arrive pas à me contrôler. Je sais qu'il y a forcément une cause psychologique à tout ça mais en tout cas quand je le fais, je sais à quoi je pense. Je trouve qu'une petite peau qui se soulève est gênante et pas jolie. Alors je l'enlève, juste pour faire plus joli. Mais en l'enlevant ça en soulève une autre...et ça ne s'arrête plus.
Qu'est-ce que les autres doivent penser de moi à me voir toujours en train de me "gratter" quelque part !
Blackroses
Portrait de cgelitti

Bonjour Marie, j'ai exactement le meme probleme que toi depuis des annees. Je viens d'une bonne famille, jai jamais manquer de quoi que ce soit et je crois egalement que cest le stress. Bref, si tu trouve une reponse ecris moi. La seule chose que je peux te dire c'est que jai 21 ans et jai tellement arracher de peau que maintenant jai toujours mal au pieds alors essaye d'arreter le plus possible hehe je sais que c'est tres difficile.  Alex

Jeff
Portrait de cgelitti
Marie,
Difficile de te rèpondre sur le forum, mais voici ce que je pense.
Symboliquement, le ciel, le soleil, tout ce qui est en haut représente le père.
Et tout ce qui est en bas, représente la mère, comme la mer, la terre, etc...
La plante des pieds touchent la terre, donc la mère.
Quelle est la signification pour toi de t'arracher la peau?
La peau étant le moyen d'avoir le contact.
Je veux me rapprocher de ma mère ou je veux m'éloigner d'elle.
Examine cette piste. Sinon rapelles toi de ce qui s'est passé quand tu avais 10-11 ans et en quoi t'arracher la peau est-elle la solution.
Jeff
Sujet vérouillé