émilie12345
Portrait de cgelitti
bonjour à tous et à toutes ; voilà je suis atteinte de trichotillomanie, tic qui consiste à s'arracher les cheveux et pour moi le pire c'est que je mange le bout du cheveu et cela dure depuis presque 20 ans ! j'ai 37 ans 1/2 aujourd'hui et malgré toutes mes tentatives pour arrêter, je n'y arrive pas. pourtant je peux rester plus de 2 ou 3 semaines sans arracher un seul cheveu, mais il suffit que je sois contrariée, angoissée, déprimée ou stressée pour qu'en une journée j'en arrache plus qu'en un mois. bien évidemment j'ai le haut le crâne et les tempes (endroits où j'arrache les cheveux) complètement nus. pourtant çà repousse à chaque fois car j'ai des cheveux qui ont la faculté de vite repousser, mais à chaque fois je le re-arrache. svp, y a t-il qq'un qui aurait eu le même problème que moi et qui a réussi à s'en sortir ? si oui, quelles méthodes avez-vous utilisées ? cela m'aidera bcp car cette manie me pourrit la vie. merci d'avance pour vos conseils qui seront comme une bouée de sauvetage pour moi. à très bientôt.
poupy
Portrait de cgelitti
bonjour a toute ! avant je m'arrachais les cheveux aussi !! maintenant j'ai arréter comme sa d'un coup !! par contre j'ai encore un vice avec mes cheveux !! maintenant je ne les arraches plus je les coupes !! pas trop non plus mais a chaque fois je me coupe les cheveux toute seuls et parfois faut que je cache les ciseaux pour m'arréter !! pareils pour les surcils quand je m'épile j'arrive plus a m'arréter parce que j'adore sa !! j'éprouve un réel plaisire dans le fait d'arracher !!!

c'est pas trop catastrophique mais bon je me fait parfois des petites catastrophes !! bon courage a tout le monde !
yaelle
Portrait de cgelitti
salut a tte je tenai a vous dire que le seul remede c d'areter il ny a rien dotre a faire merci
maela
Portrait de cgelitti
moi aussi j'ai le mm pb cela fé 8 mois et jai des endroit ou l'on peut voir mn crane j'ai horriblement honte je ne sait pa koi fére existe t'il une thérapi pr arété ce tic?
melodie
Portrait de cgelitti
salut euh ben javais des gros trou deriere la tete dailleur il on du mal a repousser et sinon c'est vers le deriere des oreille mai a se nivo la ben sa a bien repouser dc sa va car javai reussi a tenir pendan kelke moi mai jai u telmen dexam jpense ke sa ma fai reprendre pfffff sa ma enervé mai la jvé tenir jsp. jen es mare de ses trou .
mélodie
Portrait de cgelitti
salut poupy es ke ta déjà essaiyer de prendre une perruque ? car peu être que sa marcherais chepa bisous
chloe
Portrait de cgelitti
bonjour,
depuis un an je m'arrache les cheveux aussi. il existe chez certains coiffeurs des petites "perruques" qui s'attachent, faites sur mesure pour les trous sur chaque partie du crane. c'est un moyen efficace puisque en 3 mois de port j'avais commpletement cesser de me les arracher. en dessous mes cheveux avaient tres bien repousser mais des que je l'ai enleve, comme mon anxiete etait toujours presente, j'ai recommence. c'est une operation couteuse mais qui vaut la peine d'etre essayer. c'est un phenomene tout recent que les "stars" utilisent pour avoir une chevelure plus volumineuse mais aussi pour ce genre de probleme... je vous souhaite bonne chance pour arreter puisque c'est assez dur de vivre avec ca en tant que femme
yaelle
Portrait de cgelitti
salut cela fai deux ans biento k je fai des tissage c joli et pui cheveu court oui biensur est ce k tu en na kan meme pour pouvoir faire des tresse???? repon je te dirai ckel peu te faire je te conseilerai etc.... c pas evident nos histoire mais la jsui bien jai des cheveu lon qui ne son pas les miens mai des naturelle et c kolie apres tou c la mode toute les fille fon ca donk ta rien na cacher c pa une honte
yaelle
Portrait de cgelitti
slt tarik sa ser a rien de couper les cheveu cour car kan je lai razer il repouser ben jarracher kan meme bizou
missparis
Portrait de cgelitti
Svp, je lis dans vos témoignage bcp de constation de votre état, c'est bien d'en avoir conscience et d'en parler, c'est indispensable pour en sortir, en revanche il faut absolument trouver une solution, plus facile qu'a faire, mais moi par exemple j'avais le même problème ( j'ai commencé vers 16 ans pour arrêter à 20 ans ), je n'osais pas trop en parler et puis au fur et à mesure, je me suis dévoilée à une personne neutre ( mon médecin généraliste et ma coiffeuse ) avec le soutien de ma mère et de ma soeur... à partir de ce moment et grâce à leur regard sans jugements, j'ai DECIDE de prendre ma vie en main et me faire du bien... donc me faire belle et prendre soin de moi. Pour celà, passage chez le coiffeur, achats de nouvelles tenues, esthétitienne, beauté des mains...j'ai entammé également un régime, puis adopté une hygiène de vie saine ( occupation sportives et culturelles, bonne alimentation... ) et surtout s'ouvrir aux autres, s'intéresser et faires des choses !
Bon courage et surtout foncez svp, vous etes certainement des personnes avec bcp de valeur, c'est dommage de perdre du temps et de rester dans cette souffrance...
Sincèrement et amicalement :o)
Somaya
Portrait de cgelitti
Il faut attendre combien de mois pour que les cheuveux pousse ?

Pages

Sujet vérouillé