zalynda
Portrait de cgelitti
Je souhaite que quelqu'un puisse m'aider et peut-être répondre à mon problème. J'ai 40 ans avec une surcharge pondérale de 10 kg que je tente vainement de perdre avec beaucoup de difficulté. Je suis un régime assez strict ; mon médecin m'a demandé de ne pas dépasser 1000 calories par jour, ce qui n'est pas facile d'autant que j'exerce un métier commercial très stressant. Je n'arrive pas à décoller, j'ai perdu 4 kg en 6 semaines avec beaucoup de difficulté et bien que prenant l'aquadrainant Oenobiol, j'ai la sensation de gonfler en journée et me remplir d'eau. Je gonfle et dégonfle à vue d'oeil, ce qui vient évidemment perturber mon régime et les résultats. Mon activité et le stress ne viennent pas arranger la chose. Que faire ? Existe t-il un bilan sanguin ou autre qui puisse déterminer l'origine de cet excés d'eau et de ce gonflement permament. Je ne suis jamais gonflée au réveil et au coucher mais prends facilement 1 kg dans le journée. Ma silhouette est un calvaire à gérer...
franceline
Portrait de cgelitti
Amandine, ton médecin est fou.. 1000 calories en exerçant ton métier..ça serait possible si tu restais au repos, et encore...tu vas t'épuiser vite fait et aller à la déprime encore plus vite, si tu continues.

Je te conseillerai de voir une diététicienne sérieuse, qui t'aidera à maigrir en douceur et durablement. car 10 kg ce n'est pas vraiment ingérable..

tes gonflements viennent de ton stress, sans doute..tu prends du ventre au fur et à mesure dans la journée..il faut te relaxer, boire moins de café,te ménager des petites pauses détentes dans ton travail, essaie de faire aussi une activité physique qui te fera un peu évacuer cette tension nerveuse..(avant de faire de l'hypertension)

Cordialement

Kris
Portrait de cgelitti
hello amandine !!

je suis comme béa (bjour ma grande!!) merci pour ton témoignage...

les sachets c'est mauvais on arretera pas de le dire !! quand on arrete on reprend tout !!

j'ai perdu beaucoup de kg en changeant mon alimentation entièrement ... je fais des phase que j'appele "maigre" c'est à dire que je mange des légumes et viandes vapeurs, yaourth 0%, fruits.. et je ne fais d'ecart qu'un repas dans le WE... aprés je stabilise en gardant une alimentation variée mais surveillée (peu de gras, de sucre, d'aliments complexes... )

là j'ai perdu encore 9kg en un mois... bien sur il faut etre trés motivée et volontaire ca je le cache pas !! car ya pas de miracle !! et non !!!

Je pense que tu devrais voir un professionnnel car mon avis ton régime alimentaire ne te correspond pas...

amitiés sincères kriss....
Amandine
Portrait de cgelitti
Vous avez toutes raison, les régimes hyperprotéinés ca marche mais pour combien de temps. Quand je vois des nanas sur le forum, déclarer qu'elles perdent jusqu'à 20 kg grâce aux sachets, je dois dire "chapeau" quand même! Les sachets il faudrait les interdire, tout comme toutes ces revues qui rendent les nanas dingues parce-qu'elles ont 3 ou 5 kg à perdre. A partir du mois de Mars, on ne voit que des supers canons à la une des revues, on oublie de préciser qu'elles sont retouchées et qu'une nana parfaite sans cellulite ou sans fesses, ca n'existe pas, à moins de tomber dans l'anorexie, qui est un sujet tellement grave. Je pense effectivement qu'il faut réapprendre à écouter son corps et ses besoins et peut-être créer son propre régime, selon ses propres besoins et pas ceux dictés par un toubib de quartier ou même un nutritionniste. Je crois que la meilleures méthode consiste à boire beaucoup, manger un maximum d eprotéines en privilégiant le poisson, les légumes et crudités, faire du sport et s'octroyer quand même du chocolat quand on en a réellement envie. Se priver de tout, c'est l'échec garanti. Moi, à 1000 calories, je mange bien mais très peu. Je n'ai aucune carence puisque je prends un complexe multivitaminés, des oméga 3 et des oligo-élements. Je bois beaucoup de thé vert. Mon corps se satisfait et a pris une vitesse de croisière. J'avais beaucoup de cellulite, j'en ai bien moins puisque j'ai perdu 5 cm de tour de cuisse et de hanches en utilisant Oenobiol aquadrainant, ca marche super bien. Faut dire que je fais depuis 2 jours, 20mn de sport chaque jour. Ensuite je me masse avec de la crème désinfiltrante Linéance et je dois dire, que même si la balance fait la moue, j'ai vraiment dégonflé et perdu 1 taille 1/2. Voilà, j'espère arriver à une bonne taille 38 d'ici le mois de Septembre et la conserver ensuite.
Béa
Portrait de cgelitti
Moi, je dois avoir des os lourds...??? et puis, je suis musclée ! L'une de mes amies mesure 1,65 m comme moi, mais elle fait 10 kilos de moins que moi, pour une silhouette identique !

Donc, moi aussi, quand j'annonce que j'aimerai encore perdre 4 ou 5 kg... on me regarde de travers... on me dit que ce n'est pas beau d'être maigre !
Mon objectif n'est certainement pas de devenir un sac d'os, et d'ailleurs j'en suis loin !!!
Kris
Portrait de cgelitti
re !! franceline, béa...

je ne sais pas pourquoi dès qu'on dit qu'on mange des légumes, de la viande etc.. enfin vapeur et pas gras, de suite on va se carencer lol

c'est pas ca qui nous carence !! moi le seul truc que je prenne en complément se sont des vitamines et des oligo éléments... qui me ruinent pas et suffisent !! j'ai demandé à mon médecin !!

Pour celles que ca interesse, c'est Mv Multivitamines + oligo-éléments par boite de 12x2 pour la modique somme de 3.70 si je ne me trompe pas lol ca se trouve dans les carrefours, les leclercs...

ya pas besoin de se ruiner lol ;)
mise au point
Portrait de cgelitti
hello Amandine, a ce jour il est clairement etabli que les regimes font grossir, et donc on parle plus en terme d'hygiene de vie...tu comprends mieux pourquoi il ne faut jamais faire de regimes mais surtt reapprendre a manger voir de modifier ses habitudes.
pour ce qui est de ton regime actueL je me demande comment tu tiens le coup avec. pas de carences? pas de malaises? etc etc...
sinon le post de Franceline est tres interessant dans la mesure ou elle t'explique comment un corps reagit a la moindre frustration...il emmagasine tt apres...effectivement je pense que c'est pas l'ideal de rester a 1000 calories.
sinon effectivement si tu te muscles en faisant du sport normal que tu ne perdes pas de poids...faut voir le pourcetage de masse graisseuse...
sinon essaye de privilegier les exo d'endurance mais tu ne tiendras jamais le coup avec 1000 calories!!! pense a associer des exo localisees pour mieux cibler les endroits ou t'as besoin de perdre du poids.
soit patiente et arrete de foclaliser la dessus...ca viendra doucement...
sinon ca serait bien que tu parles de ton experience avec les regimes hyperproteines en l'occurence " insudiet" ca permettra d'avoir ton point de vu sur la question.
pour ce qui est du kris weight blocker il s'avere qu'ils sont en ce moment en rupture de stocK mais tu pourras tt de meme consulter le post sur le sujet.
Kris
Portrait de cgelitti
le temps que je perde un os ben c pas demain lol

bisous les filles !!
Béa
Portrait de cgelitti
Coucou Kris !!!!

Amandine,
Je tenais à ajouter qu'un nutritionniste m'a dit une fois que l'on ne pouvait pas maigrir si on ne mangeait pas assez.
Alors, 1.000 calories, ça me parait vraiment très peu... comment fais-tu pour tenir debout et avoir de l'énergie ?

Bises à tous et toutes et bon courage à celles et ceux qui se battent contre les kilos.
zalynda
Portrait de cgelitti
oenobiol anti sress fait il grossir
Béa
Portrait de cgelitti
Tu as raison Amandine, et ce n'est pas faute de les avoir prévenues !

Pages

Sujet vérouillé