ouvalo
Portrait de cgelitti
Je souhaite que quelqu'un puisse m'aider et peut-être répondre à mon problème. J'ai 40 ans avec une surcharge pondérale de 10 kg que je tente vainement de perdre avec beaucoup de difficulté. Je suis un régime assez strict ; mon médecin m'a demandé de ne pas dépasser 1000 calories par jour, ce qui n'est pas facile d'autant que j'exerce un métier commercial très stressant. Je n'arrive pas à décoller, j'ai perdu 4 kg en 6 semaines avec beaucoup de difficulté et bien que prenant l'aquadrainant Oenobiol, j'ai la sensation de gonfler en journée et me remplir d'eau. Je gonfle et dégonfle à vue d'oeil, ce qui vient évidemment perturber mon régime et les résultats. Mon activité et le stress ne viennent pas arranger la chose. Que faire ? Existe t-il un bilan sanguin ou autre qui puisse déterminer l'origine de cet excés d'eau et de ce gonflement permament. Je ne suis jamais gonflée au réveil et au coucher mais prends facilement 1 kg dans le journée. Ma silhouette est un calvaire à gérer...
ouvalo
Portrait de cgelitti
Je ne sais pas si je peux vous aider mais je vais essayer de vous indiquer les processus physiologiques qui peuvent garder l'eau dans le corps. Tout d'abord le rein qui est le gardien de l'eau, Votre rein se bloque dans tous les processus de peur (consciente ou inconsciente) Quelles sont les peurs de votre enfance ou de votre passé, ensuite la glande thyroïde qui réagit dans le stress. La fuite vous maigrissez la résistance vous prenez du poids. Puis vient la fameuse hormone qui gère le taux de sucre dans le sang, c'est l'insuline gérée par le pancréas. Cette hormone est lié à la présence paternelle votre père était-il présent ou remplissait-il son rôle de père. Peut-être qu'en soignant votre passé vous pourrez perdre du poids au présent.
Sujet vérouillé