Je galbe mes jambes et mes fesses, en toutes circonstances

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Lundi 02 Novembre 2009 : 01h00
Mis à jour le Mardi 05 Juillet 2016 : 19h01
-A +A
Mine de rien, toutes les situations de la vie quotidienne offrent un prétexte pour muscler et galber vos fesses et vos jambes. L'avantage, c'est que vous multipliez rapidement les exercices sans aucun investissement de temps. Idéal pour les femmes pressées ! Le tout est d'y penser. Alors rappelez-vous, c'est en toutes circonstances que vous pouvez muscler vos fesses et vos jambes !

Je galbe mes jambes et mes fesses : Au salon

Asseyez-vous sur le canapé ou dans un fauteuil, pieds au sol et placez un ballon ou un coussin entre vos genoux. Serrez et maintenez la position une trentaine de secondes. Répétez quatre ou cinq fois de suite. Une variante consiste à réaliser le mouvements de façon saccadée. Visez alors une cinquantaine de contractions d'affilée (voire 100 pour les plus entraînées !).

Simple et facile, vous pouvez lire un magazine en même temps ou regarder les infos.

Vous pouvez aussi faire cet exercice au bureau, ou même en voiture. Il suffit d'emporter une petite balle.

Je galbe mes jambes et mes fesses : Au bureau

Si vous restez longtemps assise au bureau, pensez régulièrement à lever les genoux durant une minute, vous sentirez immédiatement les muscles de vos cuisses travailler.

Je galbe mes jambes et mes fesses : Encore au bureau

Et oui, on y passe beaucoup de temps au bureau ! À chaque fois que vous retournez à votre bureau, ne vous asseyez pas complètement, faites un squat avant de vous asseoir sur votre chaise (juste avant que vos fesses ne touchent le siège, vous vous retenez et maintenez la position 3 secondes). Une personne qui travaille dans un bureau se lève et s'assoit environ 50 fois par jour : ça fait donc 50 squats par jour, le tout en moins de 3 minutes !

Je galbe mes jambes et mes fesses : Dans les transports

Idéalement ne vous asseyez pas dans les transports. Restez sur vos jambes ! Le petit plus : en position bien droite, serrez les fesses de façon statique : pendant 30 secondes à répéter 4 ou 5 fois. Et si vous êtes assise dans le bus ou le train, faites de même, pensez à serrer les fesses.

Je galbe mes jambes et mes fesses : Au téléphone

Faites la chaise invisible lorsque vous téléphonez : dos au mur, pieds écartés dans l'alignement des épaules, les talons à 30-40 cm du mur. Glissez le long du mur comme si vous alliez vous asseoir sur une chaise, jambes à 90°. Gardez la position 30 secondes et recommencez. Vous travaillez ainsi l'endurance et affinez vos cuisses.

Et même aux toilettes... je galbe mes jambes et mes fesses

C'est très simple, ne vous asseyez pas, accroupissez-vous sans toucher le rebord et maintenez la position.

Si vous buvez suffisamment, vous devriez aller souvent aux toilettes et muscler ainsi rapidement vos fesses.

Fesses galbées garanties !

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Lundi 02 Novembre 2009 : 01h00
Mis à jour le Mardi 05 Juillet 2016 : 19h01
Source : " Secrets de coach ", Valérie Orsoni, Sélection Reader's Digest.
A lire aussi
Tonifiez vos cuisses ! Publié le 23/09/2008 - 00h00

La forme des cuisses est déterminante pour l'harmonie de la silhouette. Voici des exercices pour les rendre plus fines et plus vigoureuses. Pour retrouver leur tonus, les cuisses nécessitent un entraînement intensif : comptez 3 à 5 séances hebdomadaires pour obtenir des résultats visibles.

Ski : la préparation physique est essentielle Publié le 21/12/2004 - 00h00

Plus de 8,5 millions de personnes pratiquent les sports d'hiver. L'année dernière, on a recensé 170.000 accidents de ski. Face à ce chiffre élevé, il est nécessaire de rappeler les règles d'usage pour pratiquer le ski dans des conditions sécuritaires : maîtrisez votre vitesse, priorité au...

Des cuisses sans cellulite, c'est possible ! Publié le 17/10/2008 - 00h00

Les muscles des cuisses concourent à tendre l'articulation. Ces exercices vous permettront également de renforcer, donc de sculpter, vos genoux. Effectuez ces exercices à raison de 3 à 5 séances hebdomadaires pour obtenir des résultats visibles.

Plus d'articles