Sophro
Portrait de cgelitti
bonjour j'ai 36 ans depuis tout petit je n'entends pas les sons aigu c'est trés difficile pour moi de conversé avec les gens ,ou aussi quand nous sommes a plusieurs a parler j'ai des appareils auditif mais j'ai beaucoup de mal a les supporter car en plus je n'enttends pas mieux si quelqu'un pourrais me conseiller merci d'avance
alain
Portrait de cgelitti
Pourquoi avoir acheté des appareils auditifs s'il ne t'apporte rien? Rappelons que les audioprothésistes font des essais (souvent gratuit) d'appareillage. Ils vous pretent les appreils pendant un mois en général. A vous ensuite de prendre la décision de les acheter ou non. Bref, aujourd'hui vous possédez des appareils, si les réglages ne vous convienne pas prenez rendez vous avec votre audioprothésiste (c'est gratuit). Mais pour que l'adaptation réussisse il faut d'abord porter les appareils en milieu calme pour prendre l'habitude de réentendre certains sons comme le bruit du papier journal. Ils vont vous sembler génant mais vous en ferez très vite abstraction (comme quelqu'un oublie très vite le ronflement d'un ordi, on y prète attention au début et et on l'oublie ensuite). Donc porter des appareils dans le bruit sans avoir fait d'adaptation préalable au calme ne peut que donner un échec d'appareillage.
Sophro
Portrait de cgelitti

Bonjour le pédiatre viens de décelé chez mon fils de deux ans une surdité sur les son aigus. On attend la audigramme. 

Girlspirit
Portrait de cgelitti
J'ai des problèmes auditifs depuis toute petite, je ne vous dit pas la gène pour comprendre lorsque l'institutrice faisait la dictée, avec l'âge, cela a empiré, je porte occasionnellement mes appareils surtout quand je suis avec d'autres personnes, mais çà ne m'aide pas beaucoup, surtout quand il y a beaucoup de monde, car le brouhaha est amplifié, je fais avec, j'essaye de comprendre au travers les bribes de conversation, mais bon ce n'est pas marrant, mais je vis ainsi. Bon courage !
laurent
Portrait de cgelitti
bonjour à tous
moi aussi, je n'entend pas les sons aigus
je viens d'obtenir un nouvel appareillage(ce n'est pas le premier)
et ce n'est pas évident tous les jours
je n'est pas encore accepté l'appareillage ainsi que ma surdité
il y a t il des associations pour gérer l'handicap et mieux comprendre le problème...
je recherche un endroit ou on peut apprendre la langue des signes...
pour ceux qui ont des problèmes auditifs
je vous souhaite à tous bon courage et malheureusement on est obligé de vivre avec...
moi
Portrait de cgelitti
moi aussi je n'entend pas les sons aigus cela me conplexe bcp car je dois faire répéter les personnes a chaque fois j(ai 18 ans, en classe c'est vraiment horrible quand la prof dicte! Pouvez vous me conseillez svp
cilcé
Portrait de cgelitti
bonojur j'ai 27 ans et je souffre depuis toute petite de l'oreille droite suite à une otite séreuse à l'âge de trois mois
actuellement je suis greffée depuis 16 ans, je n'ai plus de mastoïde et mon tympa est perforé depuis bientôt 5 ans
mon ORL veut que je porte un appareil mais j'ai beaucoup de mal à l'accepter
pouvez-vous m'aider
à la différence de vous je n'entends pas les bruits et sons sourds et ai beaucoup de mal à suivre une conversation si tout le monde parle ne même temps
que me conseillez-vous ?
merci d'avance de vos réponses
brigitte
Portrait de cgelitti
Suite à une otite sereuse au mois de mai je garde une oreille bouchée avec resonnance ds la tete et perte d'audition mais un tympan tres beau .L'orl me dit qu'il ne peut rien y faire Q'en pensez vous?
moua
Portrait de cgelitti
J'ai découvert le même genre de problème il y a plus de 15 ans. Depuis, mon audition baisse inexorablement et je commence à être atteinte sur les fréquences de la parole. Cela me devient de plus en plus difficile de comprendre mes interlocuteurs. J'ai peur d'appareiller parce que l'on m'a dit (un ORL) que cela ne m'apportera pas plus de confort vu que j'entends encore assez bien dans les graves. Donc je désespère en silence. Courage!
mllenénette
Portrait de cgelitti

bonjours a touts

ont viens d'apprendre que mon fils de 11 ans n'entend pas les sons aigus pas une mais des deux oreilles

ORL pour l'instant nous a donner quelques  conseil en nous dissant de faire attention au bruits , au écouteur et de lui mettre un réducteur de son telle que bouchon

pouvais vous me conseiller si vous aussi vous êtes pareille

merci beaucoup

annie
Portrait de cgelitti
moi aussi, je n'entends pas les sons aigus, suite à la streptomycine qui m'a atrophié le nerf auditif de l'oreille gauche. (après avoir été contaminé par un proche de la tuberculose). Je ne porte pas d'âppareil auditif.(j'ai pris conscience de mon dossier médical que bien plus tard), mes parents ne m'ont jamais informés. A qui la faute ?

Pages

Sujet vérouillé