sandidu122
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Cela fait 5 ans que j'enchaîne conjonctivites sur conjonctivites.

Avant, je n'avais jamais eu de problèmes aux yeux. Depuis, je suis allée voir une quinzaine d'ophtalmos, et c'est toujours la même réponse. "conjonctivite allergique aggravée ". Je n'en peux plus. Je suis allée voir des allergologues, j'ai fait prises de sang. J'ai tellement été voir la pharmacienne, tellement eu d'ordonnancqui pleines de médicaments inefficaces que je connapistous les antibiotiques, les gouttes, les collyres et les pommades en rayon...

Et ça ne marche jamais. C'est toujours, toujours la même chose. Chaque matin, je me réveille les yeux collés, les yeux rouges, les yeux sales, les yeux gonflés.Marais personne ne sait d'où ça vient, personne ne peut m'aider. Ai-je une maladie? Un disfonctionnement de l'oeil? Ou tout simplement une hypersensibilité des yeux, qui ne guérit jamais?

Ma dernière conjonctivite (mais en est-ce seulement une?) a duré 6 mois. Chose étrange, quand je suis partie en Inde, mes yeux sont redevenus normaux. Puis, c'est reparti de plus belle. Et aujourd'hui, ça recommence.Yeux collés chaque matin, rouges en dessous, humides, qui pleurent toute la journée. Le même calvaire. S'il vous plaît, aidez moi. Aidez moi à trouver ce que j'ai. Le moindre petit conseil, la moindre petite astuce ne serait-ce quevoir soulager mes yeux sera la bienvenue.

S'il vous plaît...

betty13500
Portrait de cgelitti

salut j'aurai aimé vs aider car mon fils de 8 an a la meme chose ke vs,pa de remede efficace...

sandidu122
Portrait de cgelitti

Oui il se peut que cela soit une allergie aux acariens si c'est le cas, tu peux utiliser un matelas anti-acariens et un coussin rafraichissant.

Philippe
Portrait de cgelitti

Bonjour,

-Quel âge avez-vous?

-Êtes-vous en surcharge pondérale ?

-Où habitez-vous ?

Il peut s’agir de plusieurs problèmes:

-Allergie aux acariens. Dans cas il faut faire une désensibilisation et utiliser des sur-matelas, couvre couette, couvre oreiller anti-acarien. Mais l'allergologue aurait dû le voir si vous faites ce type d’allergie. À vérifier avec lui si cela a été testé.

-Œil sec: dans ce cas il s'agit soit :

- d'une sècheresse de type blépharite avec divers origines comme le Demodex, staphylocoque ou bien un mélange des trois ce qui est le plus fréquent. Si vous avez plus de 40 ans, le Demodex est probablement présent et dans ce cas il faut faire un traitement plus spécial et changer régulièrement, c'est à dire tous les jours le couvre oreiller. Le traitement consiste à faire des compresses d’eau chaude pendant 5 à 10 minutes et nettoyer les paupières avec un shampoing à base d’arbre à thé matin sous la douche et le soir après les compresses d’eau chaude.

-ou bien dû à une dysfonction des glandes de Meibonius. Dans ce cas je vous conseille de faire des compresses d’eau chaude de 5 à 10 minutes suivit de massage des paupières.

-Il peut aussi d’un problème de paupières trop souples qui se retournent durant votre sommeil. Dans ce cas je vous conseille de fermer votre paupière au coucher avec un ruban adhésif. Dans ce cas le matin vous n’aurez plus de problème et vous pourrez aller voir un ophtalmologiste avec la réponse.

Je vous conseille de téléphoner à votre allergologue pour savoir si une allergie aux acariens à été vérifié. Faire de compresses d’eau chaude pendant 5 à 10 minutes et nettoyer les paupières avec un shampoing à base d’arbre à thé matin sous la douche et le soir après les compresses d’eau chaude. De mettre un gel lubrifiant style Lacrilube ou bien Viscotears et de fermer vos paupières avec un ruban adhésif. Vous verrez bien si vous avez une amélioration. Si pas d’amélioration je verrai bien une allergie aux acariens, ce qui peut expliquer que suivant où vous vous trouvez vous n’avez pas de symptômes. Les acariens ne vivent pas en altitude ni là où il faut froid. Cela signifie qu’à la montagne si vous avez une allergie aux acariens cela devrait s’améliorer nettement.

Sujet vérouillé