marie
Portrait de cgelitti
bonjour,

je m'appelle Aurore, j'ai 21 ans et un fiancé, nous vivons ensemble depuis un an et demi et je possède deux amours de chats, ce sont mes seuls joie de vivre.

Depuis toute petite j'ai une angoisse quotidienne, j'ai eu la peur de l'école, crise de spasmo. Mais mes parents n'ont jamais voulu comprendre que je souffre vraiment.

Aujourd'hui, je suis au bout du rouleau, j'ai tout le temps mal au ventre, nausée, fatigue, vertige, plus de force. Je ressens comme une boule en moi qui me ronge, me donne la nostalgie, un trait mal etre.

Meme d'aller chez des personnes proches, je me sens mal.

Mon medecin m'a dit que j'ai une maladie. Que ca toucher ma santé. je dois passer mon permis et l'oral du concour d'aide soignante, j'angoisse grave, a ne plus pouvoir bouger de mon lit.

je voudrais savoir si des personnes sont dans mon cas ou avoir des témoignagnes.

j'espère de ne vous avoir pas trop ennuyer.

merci beaucoup

aurore
Portrait de cgelitti
bonjour Christa,
moi je préfère te laisser mon email pucesjy@free.fr,
merci pour ton numéro de tel.
anna de québec
Portrait de cgelitti
[QUOTE=aurore] moi aussi je suis timide et réservé, je n'ai pas pu tout dire a mon medecin.
j'ai essayé d'en parlé a mes parents, mon père n'a pas compris mais ma mère qui m'a toujours rejeté fait semblant de ne pas m'entendre.
Pour mon copain, il me soutient beaucoup car il m'a connu dans cet état depuis le début et il veut m'aider, et c'est bien le seul, mais je suis contente qu'il me comprenne.
Et rien que dans parler avec toi sur ce forum, cela me fait beaucoup de bien.
je t'en remerci.[/QUOTE]
aurore
Portrait de cgelitti
merci pour ta réponse, je ressens exactement la meme chose que toi, mon medecin m'a donné du lysanxia a prendre pendant quinze jour.

j'ai très peur d'aller chez un psychologue, je me confis très peu.

Mais je vais suivre ton conseil, et je vais essayer.

Merci beaucoup
bon courage a toi aussi.
Robert
Portrait de cgelitti
Bonjour, un conseil, ne va pas voir un psychologue mais plutot un psychiatre. Le psychiatre est un vrai médecin qui a fait une spécialisation en plus. Parler est important mais pas toujours suffisant. Les médicaments sont de mieux en mieux adaptés. Avec le psychiatre on a les deux et il peut même te conseiller sur la maladie dont parle ton medecin et qui semble ne pas être clairement identifiée ni soignée par un traitement spécifique.
Un dernier mot, tu as vu comme nous sommes nombreux a te répondre, nous sommes tous avec toi.
anne-marie
Portrait de cgelitti
un psy n'est pas là pour juger, c'est tout le contraire!son métier c'est d'écouter, aider la personne à comprendre ce qui se passe dans sa vie qui l'empêche d'avancer. par contre, pour que ça marche, il faut qu'il y ait un feeling, si on n'accroche pas, il ne faut pas hésiter à en "éssayer" un autre. ils sont là pour vous aider à vous exprimer, parfois ça fait mal, car on remue des choses douloureuses, mais le fait de les sortir, de les exprimer fait qu'on arrive à les "digérer" .
j'ai eu à faire plusieurs fois dans ma vie à des psys, et ça m'a aidé à chaque fois à surmonter un moment difficile. courage!
christa
Portrait de cgelitti
jai le meme problemme que toi si tu veux que lon en parle mieux je te laisse mon numero 06 12 14 65 76
anna de québec
Portrait de cgelitti
tu sais ,,aurore, moi aussi je suis très renfermée sur moi même ,, j`ai 49 ans et en plus ça ne fait que 4 mois que jèn ais parler à mon médecin,,elle m`a donner un numéros de téléphone pour que je vois un phys, te jure que je nàurrais pas du y en parler ,, car moi je reste seule dans mon coin ,je ne veux voir personne ,,j`ai une peur bleu d`aller voir ce phys,,mais il va falloir un jour que je me décide , car nous avons qu`une seule vie à vivre ,je ne sais pas par ou commencer avec le sphys,,car je garde trop de chose en dedans et cela depuis l`âge de 5 ans imagine, c`est de nous faire juger qui nous fais peur ,car c`est bien beau de prendre des médicaments pour le stresse, et la panique,car des fois trop c`est trop et compte toi chanceuse que ton chum t`aide et te comprend , alors fait comme moi essaye de faire le pas par en avant pour aller voir un spécialiste ,car moi je le fais car ce sentir mal en dedans ce n`est pas normal,il y a un élément déclancheur qui nous a fait subir ça et je sais que c`est gênant dèn parler ,mais la il y a des limites ,, moi je fonce alors fait de même ,, bonne chance à toi et je me souhaite à moi même bonne chance bye aurore à bientôt
marie
Portrait de cgelitti
moi ça se passe sous forme de crises d'angoisse qui peinent beaucoup mon entourage car sinon je suis remplie de joie de vivre. j'ai 23 ans et depuis quelques années déjà le fait d'aller à l'école me traumatise et je deviens horrible avec tout le monde dès que le sujet de l'école est mis sur le tapis. pour moi le pire de mes cauchemarres est de voir ma directrice d'etablissement. je n'en ai pas peir mais elle représente l'école et je ne supporte pas ce genre de commandement.
étudiante infirmière
Portrait de cgelitti
ton médecin t'a t il donné un traitement? Je pense que tu as besoin de te détendre.un anxiolytique te soulagerais (tes maux somatiques) et peut être un antidépresseur.aller voir un psychiatre plutot que ton médecin traitant serait préférable (pourun traitement bien adapté).Tu pourras lui parler de ton problème et il pourra te conseiller pour consulter un psychologue pour gérer tes angoisses. Moi c'est ce que je fais.Je suis anxieuse depuis l'adolescence,j'ai 20 ans et je me sentais frustrée quand j'étais petite:peur de l'école, sentiment d'infériorité,manque de confiance en moi,sous-estime...en fait,j'ai manqué de sécurité et de marque d'affection;d'où mon anxiété qui s'est transformée en angoisses avec parfois crises d'angoisse aigues.c'est une souffrance importante et on culpabilise car on a
tout pour être heureuse.Tu ne peux pas rester avec ce mal être qui te pourri la vie.aller courage!!!
aurore
Portrait de cgelitti
moi aussi je suis timide et réservé, je n'ai pas pu tout dire a mon medecin.
j'ai essayé d'en parlé a mes parents, mon père n'a pas compris mais ma mère qui m'a toujours rejeté fait semblant de ne pas m'entendre.
Pour mon copain, il me soutient beaucoup car il m'a connu dans cet état depuis le début et il veut m'aider, et c'est bien le seul, mais je suis contente qu'il me comprenne.
Et rien que dans parler avec toi sur ce forum, cela me fait beaucoup de bien.
je t'en remerci.

Pages

Sujet vérouillé