jéjé
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je viens postér ici parce que je n'en peux plus..

Au debut c'etait juste des saute d'humeur, a cause du travail..Maintenant (je suis en arret maladie pour depression.)je m'enerve pour rien, ce matin j'ai demande a mon compagnon de quiter la maison, meme lui je ne le suporte plus.Il hurle trop, il sait jamais ce qu'il veut, et moi j'ai besoin de calme, de savoir ou on va(ne serait ce que professionnellement!)meme mes enfants, j'ai du mal a les suporter!! Je n'ai gout a rien tout est contrainte.La j'ai un proposition pour un nouveau job, mais il faut que je demissionne de la ou je suis et ca me fait peur j'ai peur de tomber encore un fois dans un endroit ou il y a constament des conflits..que je ne suporte plus mais que paradoxalement je provoque d'une certaine maniere, je deviens folle..

Je pleure sans savoir pourquoi, je dors mais je suis toujours aussi fatiguée..J'ai meme plus envie de voir mes amies ni qui que se soit, j'en peux plus d'etre comme ca!! Je me reconnais plus!!

J'ai l'impression d'etoufer..

bondo
Portrait de cgelitti
le corps et l'esprit
un proverbe chinois: souple de corps souple d'esprit,
bien dans son corps,bien dans sa tête.
les tensions de la tête se répercutent dans le corps
alors fait lâcher au corps et la tête iras mieux,
comment? do in ,yoga ,tai chie,ou un shiatsu
bises a vous toutes et tous

mamychou
Portrait de cgelitti
Bonjour CILOU

Quelques mots pour t' encourager et te sortir de cette pathologie.Relève toi , sois positive , sort ne reste pas seule à la maison, bats toi contre ce mal.
Avance , avance , ne regarde jamais derrière toi et essaie d' affronter tous ces obstacles que tu crois infranchissables

Je t' embrasse , ta grande soeur virtuelle.

MAMYCHOU
émeraude
Portrait de cgelitti
Bonjour,
C'est effectivement le problème de la dépression, c'est très difficile à vivre ce que vous vivez...
Et les proches ont beaucoup de mal à gérer tout ça eux aussi. Il faut dire que la dépression est très mal connue. C'est une vraie maladie, et comme toute maladie, ça se soigne. Parfois il faut des antidépresseurs, mais surtout il faut faire un travail sur soi avec l'aide d'un psychologue ou psychiatre. Ce sont les seuls aptes à guider vers la guérison, même si ça peut être long il faut y croire et se continuer à se battre. Mais d'abord contre cette maladie et pas contre les autres : ils n'y sont généralement pour rien.
Il faut vous faire aider, car c'est vraiment un combat difficile. Mais gardez courage ! ca vaut vraiment le coup, croyez-moi, la vie nous réserve aussi de belle surpises. De tout coeur avec vous.
Cilou
Portrait de cgelitti
Je sais que je vais te dire une banalité, tu es jeune, tu as la vie devant.
En meme temps je comprend que ton mal etre est un calvaire!!Si tu veux on peux se mettre sur MSN, meme si j'avoue que j'ai pas toujours beaucoup de temps, je veux bien essayer si ca te dire.
Le vie est souvent tres dure, et tres injuste, mais tu sais il faut garder la tête haute, meme si c'est dur!Il faut t'entourer de persone sur qui tu peux te reposer, en qui tu peux avoir confiance.Personnellement savoir que mamychoux est la pour moi me fait du bien.Meme si on se parle pas enormement, je sais que quelqu'un a confianvce en moi.Ma depression est assez profonde, en fait ca depend des jours, mais je me force, parce que je me dit que je peux pas donner raison a ses gens qui me blesse, ils m'ont fait mal, mais je dois etre forte, alors je craque sur le forum, ou chez moi, mais je leur montre pas, c'est la ma petite force.
Aujourd'hui j'ai rdv chez me medecin, j'ai peur qu'elle me prolonge pas, j'ai peur de les revoir mais je me fait a l'idée.
Bon je vais filer mais oubli pas si tu veux on se met sur msN, ok?
Courage la pucinette..
Akinacea
Portrait de cgelitti
Bonjour
J'ai 34 ans je suis dépressive depuis l'enfance. J'ai suivie une psychothérapie pendant plusieurs années. Puis quand j'ai eu mes enfants tout s'est amélioré avec quelques périodes dépressives mais dans l'ensemble j'étais heureuse et surtout je faisais beaucoup de choses et ça me plaisait.   Malheureusement depuis quelques mois ce n est plus le cas je suis de nouveau trés dépressive et je me retrouve au fond comme avant je ne veux plus prendre de médicaments et je ne suis encore aller consulter personne. En faite j en ai marre de déprimer. J'ai l'impression que ça ne finira jamais. Je vis seule avec mes 5 enfants et je ne veux pas être la cause de leur malheur car pour l'instant ils sont heureux mais depuis quelques temps ils me reprochent de ne plus sourire et de pleurer beaucoup. J'ai pas la force de retourner chez un psy.
jéjé
Portrait de cgelitti
j'ai 21 ans, demain matin j'ai rdv avec mon psychiatre et l'apremidi avec ma psy.
SYLVIE
Portrait de cgelitti
Bonjour
Moi aussi, je suis dans le même cas, je n'ai plus de gout à rien, j'ai l'impression que tout le monde m'en veut. Au boulot, c'est un calvaire. Je pense que ma patronne me déteste, elle me fait sans cesse des reproches, je fais pleins d'erreur, je ne suis plus concentrée. J'en ai marre. Quand j'arrive chez moi c'est pas mieux, je suis obsédée par le fait de retourner au boulot, je vis toute seule avec mon fils. heureusement qu'il est là. Je ne sais plus quoi faire. Cela me fait peur.
Cilou
Portrait de cgelitti
Je sais pas quel ages vous avez Jéjé, mais il faut oublie les souffrances passées (je sais je suis mal placée pour parler) sinon le mieux c'est d'avoir quelqu'un a qui parler.
Sinon ce qui est bien aussi c'est d'écrire, je sais ca a l'air bete mais moi quand je suis en crise j'ecrit, apres quand je vais chez la spy ca m'aide pour parler.
Sinon il faut voir des gens, mais je sais pas votre situation.
Bon courage en tout cas..
Cilou
Portrait de cgelitti
[QUOTE=mamychou]
Bonjour CILOU .
Comment vas-tu depuis ces quelques jours ? je n'ai pas eu le temps de t'écrire mais ce matin je me suis levée à 5 heures et je réponds à tous les courriers qui me semblent ( urgents )ou en es-tu avec ce mal etre de vivre ? je te le répète sors de chez toi , va de l'avant dit toi je vaincrerai ce mal, je serai plus forte que lien et surtout remplace tes MAUX par des MOTS . Ton corps souffre et voila il réagit par une dépresion , dis toi que chaque jours qui passent et UN GRD PAS vers la guérison.
A+ et à bientot de te lire
ENcore courrage +++++++
Mamychou[/QUOTE]

C'est avec un grand plaisir que je te lit, Mamychoux!!
Je vais mieux, a part que mon patron me pose des problemes pour mes papiers, mais bon ca va aller.
Ce matin, j'ai passé un entretien, j'attend donc la réponse la semaine prochaine..
Je vais beaucoup mieux, je suis consciente que je suis pas guerrie mais je retrouve l'envie de me maquiller, de prendre soin de moi!!
Oui Mamychoux, je vais m'en sortir parce que je sais que ma vie m'attend, et qu'il faut que je sois forte sur cette ligne!!
Et toi comment vas tu?
Bien j'espere!!
A trés bientot, grande soeur!!
Au fait si tu veux on peux se mettre sur MSN, si c'est plus simple a gerer!!
Je t'embrasse et et a bientot..
cilou
Portrait de cgelitti
Bonsoir Mamychou

De lire tes mots d'encouragements me mettent les larmes aux yeux.
Quelle joie de savoir que quelqu'un comprend ce que je vis!!
J'en parle pas trop avec ma famille, je suis la seule fille (je n'ai que des freres) alors ma maman s'inquiete toujours plus pour moi.
Aujourd'hui j'ai dormi tout l'apres midi puis avec le petit je suis alle cherche mon grand au centre aere.On s'est ballade et alle au parc, ca m'a fait du bien.
J'essaie de pas penser au boulot, comme ca je contoure l'obstacle, meme si je sais qu'il va faloir que je trouve une solution, pour le moment j'ai decide de prendre le temps.
J'ai vu mon medecin, et aussi celui de la secu, les 2 sont d'accord ca prend le temps que ca prend mais je me soigne, le reste on verra apres!!
Avec mon compagnon on a parle un peu hier soir, il voit bien que je suis pas dans mon etat, mais il comprend pas ce qui m'arrive.Mais bon il sait qu'il qu'il n'y pas beaucoup de solution, et qu'une séparation n'est pas vraiment ce qu'il souhaite donc on va, il va essayer de mettre un frein.
Et puis j'ai pris RDV chez la spy.
Alors j'espere que je vais remonter la pente.

Pages

Sujet vérouillé