MagnesDou
Portrait de cgelitti
J'ai un probleme de sommeil qui dure depuis au moins 5 ans. Je dors entre 11h et 15h par jour. Il y a des jours où même si j'ai dormi 12h la nuit, le jour je suis encore fatigué. J'en ai parlé à mon médecin traitant qui m'a ensuite envoyé faire des analyses sanguines au laboratoire et aucune anomalie n'a été décelée. J'en ai aussi parlé à un psychiatre et elle m'a dit que c'est mon métabolisme qui est comme ca et que c'est normal. J'aimerais retrouver une durée de sommeil normale, j'aimerais savoir de quoi je souffre et comment en guérir. Pouvez-vous m'aider?
Morphée
Portrait de cgelitti
Tu fais peut-être des apnées du sommeil! Comme moi. Tape "apnées du
sommeil" sur google et regarde. Les gens qui font des apnées n'ont pas un
sommeil réparateur.
heyaida
Portrait de cgelitti
bonjour a tous
dans le cas de trouble du sommeil, que vous dormiez selon vous trop ou trop peu par rapport à la moyenne des 8h, je vous conseillerais de demander de realiser un test du sommeil ; en general la demande se fait via un neurologue ou un psychiatre ; cet examen consiste a enregistrer votre sommeil ( celui ci est composé de plusieurs phases et correspond a differents niveaux d'activité du cerveau),je pense d'apres mes souvenirs que l'on enregistre aussi votre activité musculaire, frequence respiratoire ; votre sommeil est meme filmé pour voir si votre sommeil est fort agité, activité musculaire +++ ce qui peut resulter a une fatigue matinale; les fameuses apnees du sommeil seront detectees lors de ce test. Ainsi vous pourez savoir d'ou provient votre trouble du sommeil. En cas d'absence d'anomalies, il est vrai qu'il faut considerer tout maladie métabolique ( diabete, hypothyroidie...) ou psychologiques ( depression (masquée), stress, anxiété...)
sans oublier les notions d'hygiene du sommeil ( eviter café et tabac avant d'aller dormir, ne pas manger trop gras le soir, ne pas faire une seance de fitness avant de dormir, se coucher avant minuit ! les heures de sommeil comptent double ( perso, c'est vrai ca marche)
bien à vous, bonne nuits
tily
Portrait de cgelitti
Les vacances sans contraintes horaires permettent d'estimer la durée physiologique normale du sommeil (baîllement, picotements des yeux, somnolence...) et levers quand on n'a plus sommeil.

Un agenda de sommeil rempli en période scolaire et en vacances, permet de suivre et de déterminer plus précisément les rythmes veille-sommeil des adolescents.
Le diagnostic d'éventuels troubles du sommeil est alors possible et facilité.

A l'adolescence le sommeil se modifie il devient identique à celui de l'adulte mais ses besoins en sommeil augmentent en comparaison à celui du pré-adolescent. Parallèlement, une tendance naturelle au retard de phase fait que la majorité des collègiens et des lycéens sont en manque de sommeil.

Les conséquences du manque de sommeil sont bien connues, mais rarement prises en compte.
Parmi celles qui affectent le plus le comportement des adolescents, il faut noter:
-L'irritabilité augmentée (colères fréquentes pour des rien), réponses au tac au tac.
-L'instabilité motrice (besoin de bouger).
-La fixation de l'attention ou de la concentration inférieures à 5 minutes
- La difficulté à élaborer des projets nouveaux ou à voir la conséquence de ses actes (prise de risques inconsidérés;

Ces effets disparaissent progressivement quand l'adolescent peut dormir sansd contraintes et donc récupérer.....

Voir le plan sommeil
Hypnos
Portrait de cgelitti
Association française de Narcolepsie-Catalepsie et d'hypersomnie idiopathique

adresse: VAGORGE

TEL/ 04 75 88 95 39

buts :Aider- Informer - Sensibiliser sur cette maladie
khalid
Portrait de cgelitti
Bonjour



j'espère que qq peut m'aider a dignostic de mon bizarre someil je ne sais pas c'est une narcolypsie ou pas bon mon cas se resulte que je ne dors pas assez la nuit par contre la journnée j'ai envie tout le temps de dormir et j'ai perds alors ma concentration je ne peux rien faire et je sens que ma tête et trop lourd ensuite j'aurai des maux de tête.yal t-il qq qui peut m'aider de savoir pour ses symptone est ce qe ce que vraiment c'est une narcolypsie ou pas.je vous signale que j'habite paris et j'ai deja pris un rendez vous a l'hopital salpitrière pour un neurologue mais vu que les rendez vous sont long a peu pres deux moi je serai tres heureus encoe qq me dise c'est quoi on faite ce phènomene de someil excusez moi encore de vous dire que j'ai atteint ces symptones a l'age de 16 ans Maintenant mon age est 35 ans.Merci de votre eclaircissement

chidra60
Portrait de cgelitti
T'a pris koi comme produits naturels? Des medicaments?
Catherine K;
Portrait de cgelitti
Quand j'ai pris ma retraite, j'ai d'abord eu envie de me reposer. La première année, je n'ai eu envie de pratiquer aucune activité. Mais j'avais beau dormir éormément, je ne récupérais pas.
L'année suivante, j'ai commencé à pratiquer quelques activités physiquesavec modération: marche, natation. Et là, tout a mieux été.
J'ai besoin d'un minimum d'activité physique pour bien dormir. Rien le soir tard par contre, ça m'excite au lieu de me calmer.
C'est à chacun de trouver ce qui lui faut pour l'équilibrer. Il faut donc essayer dans différentes directions peut-être, en tenant compte de ses goûts.
Thérèse
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,
Avez-vous pensé au syndrome de la fatigue chronique ?
Si vous avez réalisé tous les contrôles suggérés par
Heyada,si vous ne souffrez pas de dépression nerveuse,alors pensez à ce diagnostic.
Cette maladie est semblable au syndrome des Yuppies,
à la maladie de la guerre du Golfe,entre autres...
C'est une piste à suivre si tous vos examens et analyses
sont normaux.
J'ai attendu presque dix ans avant de pouvoir mettre un nom sur un état de fatigue permanent.
C'est pourquoi je vous ecris ces quelques lignes
Bien à vous.
Rémy
Portrait de cgelitti
La réponse de Morphée s'applique elle aussi pour sweet-immy.

                NE RESTE PAS COMME CA.

Consulte donc un spécialiste de sommeil - Prendre rendez-vous dans un laboratoire d'explorations des troubles du sommeil et de la vigilance.

Les difficultés que tu rencontres sont peut-être peu importantes ou alors elles peuvent avoir un rententissement trés important sur ton avenir.

De quelle région es-tu?
heyaida
Portrait de cgelitti
@ caline
qui a dit que les troubles du sommeil etaient des maladies ?Il s'agit d'un TROUBLE du sommeil qui peut avoir des dizaines de cause comme cela a ete evoque plus haut. Qu'entends tu par hypersomniaque? combien d'heures dors tu en moyenne. Si tu estimes que tu dors trop, n'hesite pas a consulter un ou des medecins specialisés
car si cela te pose probleme et que tu ne consultes pas tu vas angoisser en plus des angoisses liees a ton projet professionnel et alors quelles consequences auras tu ? soit tu te decharges de tes batteries la journee et tu as besoin de X heures de sommeil pour recuperer , soit ton stress retentit sur la qualité du sommeil et pour qu il soit reparateur tu necessites plus d'heures
car je le repete, ce n'est pas tant sur la quantité de sommeil qu'il faut s'alarmer mais plutot sur la qualité de celui ci
nous sommes commes des piles rechargeables qui se vidont la journee et que la nuit doit recharger pour le lendemain
de deux choses l'une : tes piles sont de mauvaises qualités et tu decharges vite, donc fatigue vite,soit ton chargeur dde batterie ( ta nuit) est de mauvaise qualité et tu es toujours a plat
Surtout n'hesite pas a consulter car sommeilmauvais = fatigue puis deprime et vice et versa ; donc c'est un cercle vicieux qu'il faut rompre
amicalement

Pages

Sujet vérouillé