sissoue
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 14 ans et je suis en quatrième, le soir je n'arrive pas à me coucher comme tout le monde, sois je ne suis pas du tout fatiguée ou soit j'ai énormément besoin de dormir mais de me coucher tôt m'ai impossible car j'arrive à m'endormir que vers les coups de 23h ou bien 24h ... donc le lendemain, me levant à 6h, je me sens pas d'attaquer une journér de cours en forme !!!

des conseils svp !!!

merci

nenette5001

jojo
Portrait de cgelitti
Sur le site de l'Institut du sommeil et de la vigilance rechercher le contenu de la Journée Nationale du sommeil 2005 -

- Le soir : A partir de 19 heures, éviter des activités stimulantes et "éveillantes". On conseille d'arrêter d'utiliser son ordinateur. L' interactivité des jeux ou des chats est trés stimulante pour l'esprir. A cela, s'ajoute la lumière assez intense de l'écran de l'ordinateur situé à quelques centimètres du visage. La lumière a une action importante sur la régulation des biorythmes de l'organisme. L'activité sportive tard le soir doit également être évitée chez les adolescents qui ont des problèmes d'endormissement.
Avant de s'endormir, il est recommandé de privilégier l'écriture, la lecture.
Le jeune doit aussi apprendre àhiérarchiser ses activités, et éviter par exemple de se détendre trop longtemps à la sortie du lycée et entreprendre ses devoirs trés tard le soir.
Le matin: il est important d'avoir des horaires de réveil réguliers, avec une "mise en route" assez dynamisante : un douche, une petite marche le matin pour aller au lycée et s'exposer à la lumière du jour.
Le week-end, l'adolescent peut s'accorder des grasses matinées, mais avec un réveil avant midi pour éviter de décaler son rythme de sommeil.
daniel76
Portrait de cgelitti
fana d homeopathie, je prends spasmine et le résultat est garantie comme avec Tranquinal.

Mais il faut mieux essayer d'arréter, quitte à reprndre pour l'accoutumance
bisous et bon dodo
Marie-Thérèse
Portrait de cgelitti
J'ai 66 ans et depuis 2 ans je me réveille tous les jours vers 2h ,2h30 du matin, je suis obligé de me lever car je n'arrive pas à me rendormir.Le soir par contre je ne résiste pas vers 21h je vais me coucher, j'éssaie de regarder la télé ans ma chambre, mais je m'endors devant. Mon mari me dit que je fais de l'apnée, et je suis forte, je n'arrive pas à maigrir. Que faire?
nenette5001
Portrait de cgelitti
Bonsoir Lisa,

merci de vos conseils !

la lecture j'ai déjà essayer mais ça m'aide pas trop ...

mais j'essayerai de suivre vos conseils tout de même

nenette5001
Rokhaya
Portrait de cgelitti
Je n'arrive pas à dormir le soir , je dors devant ma télé mais une fois au lit mes yeux restent gradement ouverts
jojo
Portrait de cgelitti
Interesse-toi au sommeil de l'adolescent il est trés particulier.
sissoue
Portrait de cgelitti

 

Bonjour les filles, Meme chose depuis 6 ans (j'ai 54 ans): des réveils entre 2 H et 4 heures du matin et impossible de me rendormir (je pense que ce phénomène touche surtout les personnes anxieuses et stressées parfois à juste raison ).  Alors j'ai essayé de m'adapter à cette situation dabord en l'acceptant (sinon ce sont les nerfs qui prenaient le dessus: il m'arrivait de pleurer la nuit de ne pouvoir me rendormir) et la méthode  a marche VOICI COMMENT:

Tout dabord je mange léger le soir: j'évite fromage laitages viande etc.

Si à 21 h j'ai envie de dormir et bien surtout je me laisse aller et je dors ainsi minimum 5 heures (à cette heure là le sommeil je l'ai constaté  est plus récupérateur que le rendormissement du matin): ce lacher prise et abandon dans l'endormissement est très agréable si on en prend conscience: j'écoute mon corps et m'adapte à lui. Et je prends conscience du plaisir que  m'apporte l'endormissement .

A 2 ou 3 heures je me réveille, et bien tant pis!  plutot que de ruminer je me lève et je fais les taches ménagères (qui ne font pas de bruit) et autres contraintes, et/ ou vélo elliptique mais surtout pas télé ni ordi car cela assomme et agite le mental: je fais du tonique  . Puis je me douche tranquillou et prend tout mon temps pour me me coocoonner et ensuite à 6H  déjeuner .

Ainsi  le soir en arrivant du travail ou le week end je suis allègée de toutes ces contraintes car tout est fait. Donc pas de stress avant le coucher. Et des sourires pour mon mari!

Et je me le répète en me levant : je suis réveillée donc je vais me débarrasser de toutes les contraintes ménagères de la maison et administratives et ensuite je vais surtout prendre le temps de me cooccooner  . Et surtout je serai libre le soir en arrivant du travail et le week end entier pour moi et mon compagnon (pas de stress le soir et encore moins le week!).

En fin de semaine bien sur la fatigue se fait ressentir. Alors le samedi ou dimanche si après le repas j'ai envie de dormir et bien je me laisse aller pour une petite heure de récup et j'en savoure les bienfaits. Mais sinon je ne fais que ce qui me plait: détente!. Et mon mari n'a pas en face de lui une ménagère ou femme hyper active qui ne sait se poser  mais une jolie femme dispo qui prend soin d'elle et de lui!  C'est le lacher prise et l'adaptation qui m'ont aidé à mieux vivre ces difficultés.

Dernière chose : je fais de la zumba 2 fois par semaine pour me décharger de mon stress et de mon hyper anxiété et cela rend plus joyeuse. Le yoga est apaisant aussi.

Voila mes petites recettes sans médocs.

(un détail: j'ai 2 heures 20 de transport par jour! car je bosse à Paris)

Bon courage!

SYLVIE DE MAINTENON

 

 

nina
Portrait de cgelitti
[QUOTE=nina] merci pour votre conséil c'est la premiére fois que je m'écris à un site ;vraiment ça fais une semaine que je n'arrive pas à dormir ,je reste tard devant mon pc je me sens fatigué et l'air de dormir mais dés je me met au lit je trouve plus le someil et j'ai 28 ans.j'ai parlé à une amie m'as dit ça arrive à plein de personne surtout la fin du mois et j'tais surpris ,car ça m'arrive presque chaque fin du mois et le reste du mois je trouve aucun problém je dors inpicablement et le matain si en me léve pas je sens meme pas si c'est le matin ou pas. mais mnt je suis trops fatigué oooooooof et des nerfs aussi je ss pas quoi faire vraiment aidez moi merci bq[/QUOTE]
Anonyme
Portrait de cgelitti
LES TROUBLES DU SOMMEIL SONT UN ENJEU DE SANTE PUBLIQUE
Lisa
Portrait de cgelitti
Vois avec un médecin homéopathe pour prendre des granulés homéopathiques ou du Tranquital (médicament homéopathique, à base de plantes : aubépine,...). Cela marche très bien. Essaye également les tisanes qui aident à dormir ou à apaiser le corps.

Ne mange pas trop tard et mange léger.

Moi ce qui me fais également dormir, c'est la lecture au lit. Je prends un bon livre ou une bande dessinée et je lis quelques pages puis je parts dans un sommeil profond.

Essaye mes quelques conseils et tiens-moi au courant.

Pages

Sujet vérouillé