mys
Portrait de cgelitti
Bonjour

j'ai mal a la tete depuis plus de 8 mois mais on me dit que ca n'a rien a voir

a la suite d'une IRM j'ai apris mi fevrier que j'avais un anevrisme non rompu de 7.4 mm

c'est une lesion extremement delicate pour une solution chirurgicale, c'est ce qu'il est indique sur le protocole d'IRM

Je suis allée chez un neurochirurgien en hopital universitaire et ils doivent discuter de mon cas pour savoir la meilleur solution

Il y'a deux semaines on m'a demandé de faire une angiographie par resonance magnetique

Le medecin est venu me voir en disant que le collet semblait tres etroit meme plus etroit que sur la premiere IRM !!

Maintenant j'attend les nouvelles on devait m'appeler vendredi, mais rien, peut etre lundi

cela fait bientot 3 mois l'attente est longue

je me demande si il y'a réelement un risque de rupture

je vais avoir 50 ans en mai, mon fils a 18 ans

Donc Je voulais avoir quelques témoignages de personnes qui on eu le même problème que moi ou qui sont dans mon cas

merci

nathalie
Portrait de cgelitti
Pour mys.

J'espère que vous allez bien. Après mon embolisation tu dois rester en
soinss intensif et tu ne dois surtout pas plier les jambes sinon tu peux
avoir de très gros hématomes à l'aine (de chaque côté) de toute facon
pendant les soins intensif ils te laissent les catéther au cas ou. Si tu plis la
jambe sa te fait mal. Je sais moi aussi j'ai des problèmes de dos et je ne
tiens pas en place c'est un moment à passer. Se n'est pas vraiment
insuportable. Je te souhaite bon courage et j'espère que sa va marché
pour toi.

bisous à plus tard bonne journée.
mys
Portrait de cgelitti
j'ai fait un peu de recherche sur internet ils parlent de coils
a ma premiere visite on m'a parlé de boucher avec des tissus ?
On m'a dit que l'anesthesie durait + - 3 h
je suppose qu'on m'expliquera plus le 23 mai

merci bonne soirée
mys
Portrait de cgelitti
merci vivi merci Nathalie pour vos explications

encore deux questions
pourquoi des deux cotés ?
est ce qu'apres l'intervention vous avez senti une grande fatigue ?
parce que moi je sort le 22 et je pars en vacances le 25, il m'a dit pas de probleme !!
En tout cas je vous trouve bien courageuse toute les deux
je ne crois pas que je viendrai si souvent sur le forum pour le moment, je vais essayer de mettre mes idées ailleurs

bisous
mys
Portrait de cgelitti
merci christine 2

j'ai bien recue ton mail
je crois que ou je vais c'est reconnu egalement
bonne soirée
morgane
Portrait de cgelitti
bonjour a vous toutes j'ai 26 ans, je vie a quimper et suite a un irm on a decouvert que javais un anevrisme trombasilaire j'ai rencontrais lundi un professeur sur paris qui me propose de faire une arteriogrphie pour calculer les risque a faire l'embolisation.J'ai peur de la suite l'intervention la distance qui vons me separer des gens que j'aimes merci a vous toutes pours vos reponses
virginiesami
Portrait de cgelitti
Bonsoir
je m'appelle virginie et j'ai 31 ans, j'ai une fille de 10 ans que j'eleve seule. En decembre 99, suite a des maux de tete et vomissements on me prescrit un scanner. On me decouvre un anevrisme carotido ophtalmique, une fibrodysplasie des artères ainsi qu'une separation au niveau du tronc basilaire. Plusieurs interventions et toutes des echecs. Base de l'anevrisme trop large, cas d'ecole et difficile, voila ce que me disent les neruchirurgiens et neuroradiologues. Mon embolisation est un echec, les coils retombent... On me fait un test de clampage de la carotide mais les resultats ne sont pas concluants. Puis je monte a paris a la fondation ophtalmique rotschild, ils decident de m'emboliser et de me poser un staint pour que les ressorts restent en place et proteger les parois. Seul gros pb : si l'intervention ne marche pas, ils decideront de me boucher la carotide avec ttes les consequences que cela entraine. Sans compter que si mon anevrisme grossit ou que tout echoue je perdrai la vue de l'oeil droit. (dans le meilleur des cas). J'aimerais avoir l'avis de personnes deja operees ou embolisees et savoir ce qu'elles me conseillent de faire!!!
je suis en pleine forme, tout va bien. Dois je rester comme cela??? Je ne veux pas que ma fille s'eleve seule..; Merci de vos conseils...
virginie
mys
Portrait de cgelitti
y'a pas que moi !! et si c'etait pas le 20 juillet c'etait apres les conges du medecin !!
ça ce fait tous les jeudis
il y'a 6 ou 8 centres en Belgique, c'est le plus important
a+
mys
Portrait de cgelitti
merci pour ta reponse Nathalie
c'est bien ce que je pensai
je me rapelle de l'accouchement et de deux anesthesies totales j'avais plus mal au dos qu'a l'endroit opéré !!!
faudras faire avec !!

bisous
vivi
Portrait de cgelitti
Bonsoir
Pour mys,
Tu me demandes comment je fais pour vivre avec cela tous les jours, je crois que 'lon apprend a vivre avec!!! Pour soit deja et puis pour ses proches pour ne pas les faire deprimer!!! Ma fille est au courant, elle sait quels sont les gestes a faire et a qui tel en cas d'urgence!!! La première annee fut très dure pour moi, j'ai pris plus de 20 kg, je deprimais, ça n'allait pas et apres g digeré la nouvelle, j'ai essuyé mes interventions loupées et a ce jour, j'ai des coups de blues bien entendu, mais ça va dans l'ensemble.. je bouge, je sors, je fais un peu de sport, il ne faut surtout pas rester enfermee!!!! sinon c'est la descente aux enfers..; Profite de la vie... Profite du moindre moment de bonheur, de partage avec tes proches, tes amis etc. Quand j'ai compris cela, tout s'est mieux passé!!! Concernant la position en salle de reveil, ils m'avaient ouvert les deux arteres femorales et g donc eu des points de compression avec interdiction de bouger, mais comme tu es encore sous l'effet de l'anesthesie c'est supportable!! Bien entendu tu es sur le dos..; Le plus douloureux c'est au moment ou ils t'appuient dessus pour que tu ne fasses pas d'hemorragie locale.. Mais c'est très rapide!!! On oublie vite!!!Gros bisous la mys.. ;-)

Pour nathalie,
Moi aussi avec les années qui sont passées je me dis qu'il n'y a pas d'urgence mais comme nous le savons tous cela peut arriver n'importe quand!!! alors j'evite de penser au pire et je vis... j'essaie de vivre a fond tout ce que j'entreprends... en octobre je v essayer de partie en tunisie avec ma fille.. nous ne sommes que de passage ici alors... j'essaie de faire au mieux et de laisser le maximum de souvenirs positifs a ma louloute!!!
J'espère que tout va bien se passer pour toi.. bises
Christine2
Portrait de cgelitti
Bonjour Mys

As tu des personnes avec lesquelles tu peux discuter, parler de ta crainte, ton fils de 18 ans est jeune.
Mon mari a été opéré d'une rupture d'anévrisme, on m'a annoncé qu'il serait grabataire, il s'en est remis à une vitesse grand V contrairement au diagnostic des médecins, mais six mois après il a été opéré en prévention d'un anevrisme, je crois qu'il a été clipsé

Mais mon mari ne nous parlait jamais de sa peur avant la seconde intervention, bien sur il avait des difficultés pour s'exprimer oralement et verbalement mais on arrivait à le comprendre à cette époque, mais jamais jamais il nous a dit qu'il avait peur d'être opéré une seconde fois, les suites de sa seconde intervention lui ont laissé beaucoup de séquelles, et parfois je me dis ah si nous lui avions parlé, s'il avait parlé, je me fais peut être des illusions

Alors parle aux personnes auxquelles tu peux

Bon courage

Pages

Sujet vérouillé