didi
Portrait de cgelitti
Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum.Ca commende à faire un petit moment que mon mari et moi essayons d'avoir un bb. Mais rien de rien... Des périodes j'y pense moins et puis d'autres je focalise dessus. Tic tac Tic tac, mon horloge biologique me rappelle à l'ordre !

Personne de mon entourage me comprend, car ils ont tous eu des enfants rapidement et naturellement... En ce moment je fais juste des stimulations ovariennes ; piquouse tous les jours, etc... et bientôt FIV.

mAis malheureusement, mm là je n'y crois plus. Ce qui me déprime plus en ce moment, c'est le comportement de mon entourage. ex : (ma mère) : arrete donc toutes ses piqures.. (c sure je risque d'attendre longtemps si je n'agis pas) ; mes amies : une FIV quelle horreure, pour rien au monde je ferais ça ! (facile dans la bouche d'une fille qui a aucune difficulté pour avoir des enfants); et puis les autres en général : fais gaffe, vous etes pas tous jeunes !!!

Je vous raconte tout ça par ce que ce soir, je n'ai pas le moral, je sais plus s'il faut y croire ! je désespère completement et je ne trouve aucun "élan" aucun "soutien" auprès de mon entourage... mm plus de mon mari. C'est trop dur.

Concernant mon traitement actuel, j'ai des saignements marrons depuis que ma gygy a déclenché l'ovulation ! est ce normal ?

Voila d'écrire tout ça m'a un peu soulagée !

Bonne soirée à toutes

didi
Portrait de cgelitti
coucou Aubepine et les filles!!
Moi aussi je suis dans le même cas que vous, on essaie d'avoir un bb depuis 2 ans maintenant, et je comprends tout à fait que l'attente c'est la chose la plus difficile à vivre. Moi j'en suis tjs aux gélules, càd duphaston + triple dose de clomid. Et bientôt je vais passer aux piqures.
Pour ma part je ne veux pas en parler à mon entourage car j'ai un peu honte mais c'est quelques chose de très difficile à vivre et j'ai l'impression que personne ne pourra me comprendre. Une chose est sûre c'est que lorsque j'aurais atteint mon but (insha Allah comme on dit chez moi), je saurais apprécier chaque minute et chaque seconde. Je me dit que j'y arriverais même si il y a des jours avec et des jours sans. Enfin bref ne perdait pas espoir et je vous souhaite pleins pleins de bonnes choses pour l'avenir!! Bizzz
anne
Portrait de cgelitti
Bonjour Aubépine,

Il est vrai à priori que tu n'es pas très bien entourée mais sur ce forum tu trouveras des gens qui te comprennent et qui t'aideront.
Je voudrais aussi t'envoyer un message d'espoir. Les FIV, ca marche. J'ai eu ma petite fille grace à une FIV ICSI et un +++ à une prise de sang lundi suite à une autre FIV ICSI pour essayer d'avoir le 2ème. Nous avons mis 4 ans pour la première.
Par ailleurs, tes légers saignements sont peut être bon signe. En effet, quand le corps n'a pas ovulé depuis longtemps, il y a souvent de petites pertes lorsque la machine se remet en place. Ca a été mon cas. Par conséquent, prend plutôt cela comme une chose positive.

Bon courage à toi, tu va y arriver.
Aubépine
Portrait de cgelitti
Merci Anne,

Quatre ans ! ça m'encourage, ça paraît rien comme ça, mais à attendre c'est long.

bizzz
corinne
Portrait de cgelitti
Bonjour Aubépine; Mon parcours est différent car j'ai la chance d'avoir une merveilleuse fille de trois ans 1/2. J'ai mis trois ans avant de tomber enceinte et j'ai dû subir une stimulation de l'ovulation; aujourd'hui cela fait 1an1/2 que j'essaye d'avoir le second. Je ne peux hélas pas te dire quand tu tomberas enceinte mais seulement de t'accrocher et de suivre les conseils de ta gygy. Les gens qui ont des enfants sans difficulté ne peuvent comprendre la souffrance que l'on ressent. Moi aussi les "c'est dans ta tête" je les ai entendu malheureusement si le psy joue il y aussi des problèmes physiques. Pour un couple aussi c'est difficile, parlez-en le plus possible; Courage le jour où tu seras enceinte toutes ces années s'effaceront.
Elisa
Portrait de cgelitti
Bonjour Aubépine,

Je comprends ton désespoir car je suis dans le même cas que toi (comme beaucoup d'autres d'ailleurs). Nous essayons d'avoir un enfant depuis 28 mois. Nous sommes actuellement en phase ICSI en espérant que cela marchera même si nous n'avons pas l'espoir que cela marche dès le 1er coup.

Je pense qu'il est important que tu en parles avec ton mari. S'il ne te soutient pas maintenant, quand le feras-'il ?

Mes félicitations aussi à Anne

Bon courage à toutes
KassK
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes les deux. Nous ça fait deux ans qu'on essaie et moi non plus j'ai pas le moral en ce moment. Ca me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas, que je ne suis pas un espece de monstre vide de sens. Courage Aubépine, et merci Corinne de nous redonner espoir.
Aubépine
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup pour vos messages "d'encouragement".
J'entamme ma 4ème année à "attendre", et plus j'attends, plus je deviens aigrie !
Je n'aurais jamais imaginé attendre à ce point là... je vais sur mes 31 ans. Je ne pouvais pas imaginer ne pas pouvoir concevoir... Je m'étais mis dans la tête que le jour où j'aurais décidé avoir un bb, tout allait prendre son chemin naturellement(comme toutes ma famille ainsi que mes amies..). Je suis peu fière de ne pas y arriver, honnêtement je me sens pas "normale", tout le monde me dit que j'y pense trop ! c'est impossible de ne pas y penser surtout lorsqu'on voit le temps passé et qu'autour de soi, des bb bb bb bb bb bb ... ! Je ne peux parler de mon problème à personne car je me sens réellement incomprise ! jE pense pour comprendre il faut être passé par là. Je me surprends mm à dire à certaines personnes que je ne désire pas d'enfants afin que celles-ci me laissent tranquile.
Je suis sincèrement contente de pouvoir partager mes émotions avec vous, c'est vrai que sur ce forum, on se sent un peu moins seule.

Je vous embrasse et vous souhaite à toutes plein de +++++++++++

bizzzzzzzzzz
sev
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes,

je suis moi même dans un protocole d'1 icsi depuis plus de 2 ans, je vais d'ailleurs entamé ma dernière tentative au mois de juin. pour ce qui est du désir d'être maman, je l'ai depuis plus de 6 ans.
C'est vrai que c'est très dur à vivre, cette stérilité qu'elle soit directe ou par procuration ( moi c'est mon mari qui a un pb )mais je crois que comme l'a démontré Anne ça peut marché. Et je suis sûre qu'elle est passée par des moments de déprime comme tout le monde.
il faut s'accrocher et surtout avoir de l'occupation car à ruminer toujours la même chose, on devient 1 peu folle. Moi aussi je suis entourée de bébé dans ma famille, et supporter les commentaires de certaines mamans n'est pas facile, mais bon il faut être digne jusqu'au bout. Tout ce que je paux te dire c'est que les autres ne comprennent pas ta douleur s'ils ne sont pas passer par là, moi je n'évoque même plus le sujet ça m'évite d'entendre des choses qui m'ennervent.
je te souhaite un bon courage dans ton parcours.
Tarraboulba
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,
Moi aussi cela fait ans que l'on essaie d'avoir un bb et cela ne fonctionne pas. Je te comprends Aubépine car on est dans le même cas.
Vendredi j'ai fait une écho car depuis une semaine et 1/2 j'ai des douleurs dans le bas du ventre alors que mes règles seront lundi. Mon écho a révélé que tout était normal mais personne ne peut me dire à quoi correspondent ces douleurs. Je perd souvent espoir d'avoir un enfant. La route est tellement longue et douloureuse.
Bon courage et si qqn peut me guider ça serait super.
Bonne journée.
Tarraboulba
Sujet vérouillé