Dr Philippe Presles
Portrait de cgelitti
Je suis fatiguée car je n'ai pas assez de temps pour dormir et que je me réveille sans cesse pendant la nuit.

J'ai une petite fille de 2.5 ans qui s'endort tard et se réveille tôt. Systématiquement, elle m'empèche de me détendre le soir car elle n'a pas sommeil et elle me réveille avant que ce soit mon heure en semaine comme le week-end. Cela me fatique beaucoup. Depuis qu'elle est un peu plus indépendante, je lui répète qu'elle doit jouer seule en attendant qu'on se réveille mais elle tient 1/2 heure maximum et encore 1 fois sur deux. Je suis donc quasiment réveillée en sursaut tous les matins. Je cumule en plus des problèmes de qualité de sommeil car je soufre de douleur aux jambes la nuit malgré que j'ai un traitement, j'ai un mari qui ronfle donc je dors avec des mousses dans les oreilles depuis plusieurs années mais dans la nuit, cela me gène et parfois ça ne m'empèche pas d'être réveillée par les vibrations. Le matin, je me réveille souvent courbaturée.

J'ai en plus pas mal de soucis dans ma vie familiale, notamment avec mes deux beaux-enfants qui ont 14 et 19 ans. Au travail, c'est guère mieux quoique que ce soit en train de devenir l'endroit où je suis encore le mieux : je n'ai plus assez de travail pour occuper mes journées, donc j'ai le sentiment de végéter. Mon concubin soufre à peu près des mêmes problèmes de sommeil, il n'est donc pas d'un grand secours.

Alors dans ces conditions, comment s'en sortir. La thérapie que j'ai suivie pendant 2 ans ne m'a pas apporté un mieux être dans ce domaine. Actuellement, je ne vois qu'une solution, c'est d'aller vivre ailleurs pour suprimer une partie des causes de mon stress. Toutefois, je n'ai ni envie de mettre mon couple en l'air, ni envie de priver ma fille de son père.

Dr Philippe Presles
Portrait de cgelitti
Bonjour, Vous rencontrez effectivement beaucoup de difficulté pour dormir ! Et vous avez raison de tenir bon car les insomnies du petit enfant peuvent passer toutes seules. Quant aux ronflements cela peut se soigner (avec un vrai bénéfice pour le patient). Donc accrochez-vous ! Dr Philippe Presles - Rédaction e-santé
Sujet vérouillé