Max
Portrait de cgelitti
Bonjour, je m'appelle Marie et j'ai rencontré Max cet été. Nous sommes tout de suite tombés amoureux l'un de l'autre, à tel point que nous avions déjà des projets de vie commune. tout commençait plutôt bien, jusqu'à ce que je remarque un changement dans son comportement.

Il prend n'importe quel prétexte pour s'éclipser et rentrer chez lui, il a des mouvements d'humeurs : tantôt trendre, tantôt agressif. Ses mains tremblent beaucoup, et il est d'une maigreur effrayante, malgrè tous mes efforts pour le faire manger. Il boit beaucoup de café...sans parler des trous de mémoires, des "absences". Je lui parle et il est comme ailleurs, le regard floue..

Bien sûre, lorsque je lui ai posé la questinn il a nié tout en bloc. Je lui ai pourtant offert mon aide et mon soutient. Bien entendu je n'ai aucune preuve. et comme je n'y connais rien du tout...

A présent, malgrè le fait que je soit très amoureuse de lui, j'ai décidé de rompre.

Pourriez-vous m'éclairer, et me donner les "symptômes" lié à la droque? Comment puis-je l'aider malgrè sa volonté ? et dois-je en parler à son père ?

Je suis un peu perdue...SOS

Marie

FEMINETTE
Portrait de cgelitti
Salut Marie,

mon ami prend du sub depuis plusieurs années et en ce moment il diminue.
L'agressivité, la maigreur, les tremblements, etc... effectivement ce sont des symptômes. S'il nie tout en bloc essai de parler avec ses amis, ses collègues de boulot ... tu connais son entourage? Peut être que tu peux savoir si eux prennent des produits et si lui aussi... Pour sa famille c'est plus compliqué, d'autant que vous avez rompu, mais peut être que tu peux parler de tes "doutes" et "inquiétudes" à ce sujet mais tant que tu n'as pas de certitude n'affirme rien, ça ne t'apportera peut être que des ennuis...
sinon est ce que tu sais s'il a des problèmes avec les autres (irritables, moins d'amis, pb familiaux...), à son boulot, dans ses études, un manque de concentration, l'argent qui manque etc... ce sont des petits indices... Mais tant qu'il "n'avoue rien" c'est difficile de l'aider.
Voilà , je ne sais pas si ça t'aide beaucoup, je te souhaite beucoup courage pour la suite.
bonne journée et à bientôt !
Max
Portrait de cgelitti
Bonjour Marie,

Contrairement à ce que beaucoup de gens pense, on ne vois pas toujours au 1er coup d'?il un drogué, et tout le monde ne réagis de manière identique, mais bon! sous héroïne, (en générale) les pupilles son petites, la voie est grave, ronronnante, et on peu être très speed ou écroulé. Coke,speed, amphétamine, plutôt bavard (vif)et sous shit (haschich) rêveur, peu concentré, hilare, en gros, il ni a pas de comportement obligatoirement type. Il peu prendre des médocs, de l'alcool, être dépressif, malade etc...
Choisi le moment ou vous serez bien, au calme et tranquille
Dit lui simplement la vérité tes craintes, doutes, que tu l'aime, tu est prête à tout entendre, à faire le nécessaire avec lui si besoin, surtout que vous avez évoqués des projets communs, et tu préfère savoir maintenant avec qui tu t'engage, si il a des sentiments pour toi, qu'il n'est pas abruti ( par la drogue ou la jugeote) tu seras vite fixée. bon courage A+

Sujet vérouillé