sabmamanmimi
Portrait de cgelitti
beaucoup d'entres vous me connaisse car cela fait maintenant 2 ans que je viens sur ce forum pour témoigner de la maladie de ma mère. Elle souffre d'un cancer du poumon à petites cellules métastasé aux surrénales et au cerveau. Nous sommes à la deuxième récidive cérébrale, une dizaine de tumeurs et plus de de possibilité de faire de la radiothérapie. Elle reçoit donc une chimio de seconde ligne (dont le nom m'échappe) d'une 1/2 matinée toute les 3 semaines.

Il y a un mois 1/2, elle est rentrée à l'hopital suite à des troubles du comportements (perte de repères dans le temps et dans l'espace, elle ne parlait quasiment plus...ne savait presque plus manger)après 15 jours de traitement à la clinique (mannitol + cortisone à haute dose) nous avons pu l'a faire rentrer à la maison en mettant en place une aide à domicile. Depuis, elle n'est plus incohérente mais son état général est très faible,elle doit peser à peine 40 kg et ne mange que si elle se force.

Son peumologue nous a dit que même si elle réagissait bien à cette chimio il ne lui resterai que 6 mois à vivre...

J'ai la nette impression que les choses vont aller plus vite et je me demande si elle va tenir jusqu'a Noel, elle s'affaiblit de jour en jour mais ne souffre pas...elle ne parle jamais de la mort elle évite même le sujet, elle parle de reprendre son travail et crois encore qu'elle va s'en sortir malgré quelques coups de blues où elle se dit fatiguée de se battre pour avoir si peu de résultats.

J'habite à 150 km d'elle, j'ai un petit garçon de 3 ans 1/2 et je suis enceinte de 8 mois, je vais voir Maman le + souvent possible mais je culpabilise quand même de ne pas être plus présente (elle est veuve). Elle a des troubles de l'humeur et même quand je suis vers elle, elle parait ne pas tjs apprécier ma présence.Son caractère est devenu instable. Elle ne fait rien de ces journées à part fumer, fumer et fumer. Elle avait arreter le tabac mais à la suite de perte de mémoire elle a repris sans même sans rendre compte.

Je pense être à la veille de perdre ma chère Maman agée de 57 ans...je me sens au bort d'un précipice où je sais que je vais tomber...

Que faire? comment l'aider? comment accepter son départ? et comment continuer la vie sans elle??? merci de m'apporter vos témoignages si vous avez été dans le même cas que moi.

J'ai dèjà pris contact avec une unité de soins palliatifs mais nous n'avons pas encore fixé de rv.

merci pour votre aide.

Kris

PUB
PUB