sacha
Portrait de cgelitti
bonjour , j'ai 16 ans et depuis le mois de juin j'ai

perdue 18 kilos . je fais environs 1m65 et je pese 44 kilos .

je sais que je suis allée trop loin , au départ , je souhaitais seulement perdre 5kilos (de63 a 55 environs)

mais trés vite je me suis rendue compte que j'arrivais à maigrir trés facilement , en mangeant mais peu , et j'ai ainsi continué mon "régime" .

(je tiens a dire que j'adooooore manger , en aucun cas , cela me dégoute , bien au contraire ! ^^ )

enfin voila pendant les vacances j'ai eue des problemes de famille , et le morale n'a pas vraiment suivi d'où une perte de poids continue . le probleme c'est que maintenant mon entourage s'inquiète . je risque de me faire hospitaliser . le lycée et ma famille s'inquietent énormément pour moi. pourtant j'essaye de reprendre une alimentation "normale" . je bani néanmoins toujours les frites , burgers , pizza etc..

je me nourri essentiellement de légumes , poissons et un peu de viande . seulement mon entourage pense que je suis anorexique car je continue de maigrir (contre mon gré!) je suis totalement perdue , et j'ai peur .

je n'arrive pas a manger comme eux (quiches pates...)

je ne sais plus quoi faire . ils m'ont posé un ultimatum : j'ai 1 semaine pour reprendre 1à2kilos.

sacha
Portrait de cgelitti
Bon, moi j'ai été anorexique pendant 4 ans, je m'en suis sortie à ma manière sans psy mais avec un homme qui m'a aimée. Chacun son truc et là n'est pas le sujet.
Je voulais juste dire que je trouve qu'il y abeaucoup de chichis ici, et beaucoup d'efforts mis en oeuvre pour se cacher la vérité à soi même!!! Quand on est anorexique ON LE SAIT, puisque c'est volontaire, qu'on souffre et que la seule satisfaction qu'on a au quotidien c'est la perte de poid. la victimisation ne sert à rien, elle ne fait pitié à personne et ne vous aide qu'à prétendre que "c'est pas ma faute je suis malade".
1) on assume et on lutte si on veut
2) si on ne veut pas lutter et rester anorexique parcequ'on croit qu'on a le droit et raison de l'être, on assume aussi et on ne joue pas les victimes.
Un peu de tenue et de courage s'il vous plait
laurence
Portrait de cgelitti
bonjour,
je crois surtout qu'il serait indispensable que tu te fasses aider par une diététicienne qui pourrait t'expliquer la meilleure solution pour te réadapter nutritionnellement.
Laetitia
Portrait de cgelitti
Ex-anorexique (39kg pour 1m67) je te conseil d'écouter ta famille et allet consulter un médecin voir un psychiatre...Cela m'a fait sortir de l'anorexie...Mais cela, n'est q'une conséquence d'une dépression que tu engrenge en toi...

Bon courage
someone
Portrait de cgelitti
Coucou,jai exactement le meme age que toi et je suis exactement dans le m^eme cas que toi...
Je ne pensais pas non plus ^etre anorexique, mais si je le suis étant donné que la définition d'anorexique mentale est tout simplement le fait de maigrir soudainement sans raisons physiquement explicables , suivi de perte de regles et tout le blabla que tu connais surment !! , mais je te conseille d'écouter tes parents, de te faire suivre par un nutritionniste et voir un psychiatre! je viens juste de commencer, c'est beaucoup mieux comme sa, tu retrouveras le gout des choses que tu as bannis... pour moi sa commence revenir... Jai pris conscience quil ne faut vraiment plus maigrir !! allé courage mais ne fais pas lerreur de continuer sans en parler ;)
gwendal
Portrait de cgelitti
Salut,
je tiens à te dire de ne pas t'inquiéter de cette perte de poids.
Ton organisme s'est habitué à maigrir et c'est ce qu'il fait même si toi tu recommences à manger.
Le plus dangereux, je crois, c'est de se faire vomir.
Si tu n'en ai pas là, ton corps va s'habituer à de petites quantités de nourritures, tu finiras par ne plus maigrir, et tout se restabilisera.
Par contre, afin d'éviter les carences alimentaires, prends des compléments alimentaires vitaminés, comme "Bion" par exemple, mais il en existe d'autres, mais surtout pas de coupes faims.
C'est normal, que ta famille s'inquiète, alors si tu te comporte comme avant, que ton humeur n'as pas changée pour autant, tu devrais t'en sortir.
Mais dit toi bien, que du poids perdu trop vite, c'est repris en double. Alors ne te ruine pas la santé, fait attention et mange à ta faim.
Et pour se qui est des pizzas, quiches et burgers, se ne sont pas des aliments indispensables à l'équilibre nutritionnel, par contre les pates et le riz, sont importants, mais tu peux très bien te faire une poélée de légumes avec une poignée de pates ou de riz.
Bon courage.
Sujet vérouillé