Kurai7
Portrait de cgelitti

Hmmm bonjour. J'ai un soucis, je crois même que c'est un gros problème. Peut être pas un problème qui me gênera par la suite dans ma vie professionnelle, mais surtout dans ma vie personnelle et affective. J'ai 19 et je suis étudiante, je suis relativement timide et j'ai jamais su parler distinctictement quand j'ai un problème ou autre. J'ai une vilaine tendance à bafouiller, mais ce n'est pas le soucis. Pendant dix ans j'ai fait du théatre, étrangement, je me sentais mieux dans la peau d'un autre que dans ma propre peau, j'ai pris relativement confiance et essayer de m'accepter comme je suis... Enfin je le pensais. Il y'a quelque jours sur msn, une camarade classe me dit que je ne fais que copier ce que les gens disent, les personnages dans les films, dans les animes, les jeux vidéos ou même les personnes qui ont des activités sur internet. Je me suis jamais rendue compte de ce problème et au final, ce que je suis vraiment je ne sais pas moi même. Si vous aviez des conseils à me donner ou autre, faites moi signe, d'accord? Merci d'avance

Kurai7
Portrait de cgelitti

Tout le monde fait ça, la remarque de ta camarade n'est pas vraiment pertinente...

Quand tu lis un livre, que tu apprends, que tu regardes une série ou une émission, que tu parles avec quelqu'un ou que tu observes juste autour de toi, tu enregistres des choses, c'est inévitable et c'est même le but de la manoeuvre! C'es là d'où viennent les modes, l'"esprit du temps" (le zeitgeist), les cultures et sous-cultures communes, les langages et sous-langages qui permettent d'échanger d'essayer de se comprendre mais aussi de s'identifier à différents groupes sociaux...

C'est normal quelque part, de regarder ce que font les autres, leurs activités, leur manière d'être, leurs stratégies, leur comportement, etc. C'est même souhaitable.