Lex
Portrait de cgelitti
Bonsoir, j'ai un probleme depuis que je suis tres jeune (j'ai 19 ans), c'est que je cligne des yeux, des fois ca va vite et je le ressent, et quand j'essaye de ne pas cligner, mes yeux "brulent" et pleurent tres legerement.

Avez vous des conseils pour que je ne cligne plus, j'ai consulté mais on me dit à chaque fois que ce n'est rien de grave, qu'il n'y a pas de médicament ... je recherche dessesperant une soluce.

Je vous remercie d'avance pour vos conseil et que je puisse savoir ce que c'est.

A bientot

Carole
Portrait de cgelitti
J'ai connu ce problème vers l'age de 13 ans. C'était un tic nerveux. J'ai consulté une spychologue qui au cours de quelques séances a élaboré une cassette de relaxation que j'écoutais le soir au coucher. (Moi aussi, dès que j'essayais de stopper les clignements, je pleurais et mes yeux brulaient). Je pense qu'il ne faut jamais laisser s'installer des tics nerveux car ils peuvent nous gacher la vie.
pascale
Portrait de cgelitti
mon fils cligne des yeux et mon médecin m'a proposé de lui faire remarquer a chaque fois qu'il le fait. il le fait de moins en moins. il m'a proposé aussi de prendre du magnésium. courage
Steph
Portrait de cgelitti
Suis aussi dans une situation désespérée et je ne sais trop comment en sortir... Je suis aussi victime de ces tics au niveau de mon oeil droit.. pres avoir fait une premiere fois des injections de toxine qui avait pas trop mal marché mais sur un laps de temps court, j 'en ai refait avec une dose un peu supérieure..Helas, ca ne fonctionne pas vraiment.. je ne sais plus a quel saint me vouer et ma vie de tous les jours devient pénible...HELPPPPPPP..
Philippe
Portrait de cgelitti
Effectivement, cela ne semble pas psychologique.
Essayez de mettre des larmes artificielles toutes les heures pour voir si cela la soulage et laissez lui les lunettes de soleil à disposition pour qu'elle puisse se soulager le plus vite possible.

A-t-elle des allergies? Est ce que ces yeux sont rouges quand elle se plaint de douleur?
Philippe
Portrait de cgelitti
Avec les renseignements que vous donnez je vois plusieurs possibilités:

-Les yeux secs: dans ce cas utilisez des larmes artificielles plusieurs fois par jour. Je vous propose de commencer par des larmes de type gel, comme Viscotear de Ciba. Mettez en 6 fois par jour au moins pendant quelques jours. Je recommande toujours de fermer les yeux après avoir mis le lubrifiant pendant 20-30 secondes. Ceci afin de donner un maximum de chance au produit de lubrifier l'oeil. Si cela fonctionne, diminuer et passez à des larmes pus traditionnelles comme refresh sans conservateur.
Maintenant vous pouvez avoir les yeux secs du fait d'un problème au niveau des paupières. Si c'est le cas vos yeux doivent brûler plus facilement le matin que le soir. Si c'est le cas des compresses d'eau chaudes 4 fois par jour pendant 5 minutes vous feront le plus grand bien suivit d'un massage des paupières pour activer les glandes.
Dans les deux cas utiliser les larmes artificielles.

-Regardez aussi dans un miroir si vous avez comme des petites croûtes sur les cils. Si c'est le cas vous avez une blépharite. Dans ce cas elle peut-être infectieuse ou non ou bien mixte. Il faut alors faire se faire prescrire un antibiotique pendant plusieurs semaines, plus des compresses d'eau chaudes, comme décrit plus haut, suivit d'un massage léger à bases de shampoing pour bébé dilué dans de l'eau à 20%. Vous pouvez aussi acheter en pharmacie des produits pour nettoyer les paupières comme par exemple Lid Care.

-Il est aussi possible que vous ayez un tic, dans se cas là, demandez un avis à votre médecin généraliste.

-Il est aussi possible que vous ayez un blepharospasme, qui est un mouvement involontaire de clignement. La plupart du temps cela est évident, mais il existe des formes plus subtils qui peuvent passer inaperçu aux spécialistes. Pour cela il faut trouver un chirurgien qui maîtrise l'injection de toxine botulinique (je crois que c'est comme cela que l'on dit en français).

-Il peut aussi s'agir d'un problème de vision. À faire vérifier.

Si vous avez d'autres questions je suis à votre disposition.
marion
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Jérome] Bonsoir, j'ai un probleme depuis que je suis tres jeune (j'ai 19 ans), c'est que je cligne des yeux, des fois ca va vite et je le ressent, et quand j'essaye de ne pas cligner, mes yeux "brulent" et pleurent tres legerement.
Avez vous des conseils pour que je ne cligne plus, j'ai consulté mais on me dit à chaque fois que ce n'est rien de grave, qu'il n'y a pas de médicament ... je recherche dessesperant une soluce.


Je vous remercie d'avance pour vos conseil et que je puisse savoir ce que c'est.

A bientot[/QUOTE]
Josy
Portrait de cgelitti
BonjourIsabelle!
Moi aussi, étant petite j'avais ce "tic" de clignements des yeux. On croyait aussi dans mon entourage que je voulais porter des lunettes par plaisir!...
Dernièrement, j'ai vu 6 ophtalmo différents ,qui n'ont pas su déceler mon problème ,en un laps de temps relativement court, car non seulement je ne supporte plus la lumière, mais je n'arrive plus à ouvrir mes paupières sans un effort de ma part et qui me met en état d'apnée.
diagnostic: grande sècheresse oculaire et gouttes Refresh tant que je veux, mais le problème n'était pas résolu. Il faut aller consulter un neurologue, lui seul a pu détecter immédiatement un blépharospasme et j'ai des injections de toxine botulique régulièrement.
isabelle
Portrait de cgelitti
elle n a pas dallergie connue a ce jour et ses yeux ne sont pas rouges quand elle se plaint de douleurs,merci pour vos reponses, j ai rendez chez un specialiste en ophtalmo pediatrique le 6 decembre , j en saurai peut etre un peu plus
isabelle
Portrait de cgelitti
bonjour ,voila ma petite fille de 3 ans n arrete pas de cligner des yeux et le phenomene ne cesse de s ampliphier , elle se plaint de ses yeux,de sa tete et reclame ses lunettes de soleil pour se soulager, elle les porte meme dans la maison des qu il y a un peu de soleil.je l ai faite examiner par un ophtalmo qui me dit qu elle a une legere hypermetropie, mais elle ne me donne rien pour la soulager, que dois je faire? faut il que j en consulte un autre?

merci de me repondre c est assez pressant.
Lex
Portrait de cgelitti
Bonjour
j'ai 17 ans , et j'ai aussi ce problème.
c'est réellement embêtant mais ce n'est pas la 1ére fois que j'ai ce problème.
généralement ça se passe tout seul au bout de quelque temps.
je prend du magnésium quand ça arrive.
je ne sais pas si ça fait réellement quelque chose.
je penses que c'est peut être un tic nerveux , car je cligne beaucoup des yeux quand je suis stressé , trop sur le pc et des fois aussi drôle que cela puisse paraître le clignement prend le rythme de chanson que j'écoute -_-'
c'est très désagréable :P
je penses que ce clignement à une relation avec une certaine dépendance a l'ordinateur et aussi au fait d'être un peu trop perfectionniste...
en gros j'arrive pas a être zen.
si une solution miracle existe , je suis preneur !

Pages

Sujet vérouillé