aurelie
Portrait de cgelitti
bonjour, je me suis fai poser un anno il y a 6ans tout se passai bien jusqua ma grossesse ou au 8eme mois on me la desserrer parce que mon bébé ne prenai plus de poid! du coup mon anno a glisser! et en un mois j ai repris 12k de plus alors ke j en avais deja pris 4 en 8mois! enfin bref mon chirurgien ne ve rien faire il ve juste le retirer et a moi de me debrouiller a les perdre! si j en reprend 20 de plus il veut bien m operer! il rigole la! ca fera 36 k en plus presque tout ce que j ai perdu! enfin bref je viens de demenager ds le 27 et pres du 76 je voulais savoir si quelqu un connaisait un bon chirurgien qui pourrai me le replacer on ma di que plusieurs le fesai! merci de vos reponse! je suis perdu!pas envie de prendre et reprendre encore!!
aurelie
Portrait de cgelitti
merci de m avoir raconter ton histoire! c super simpa!c vrai que tu t es fait beaucoup operer quand meme! moi j aimerai en repositionnement parce que l anneau a tres bien marché pour moi j avais perdu tout mon poid et fesai entre 61 et 63k pour 1m70 c t genial!je devai me faire retirer mon ventre mais vu que je voulais un autre enfant j ai attendu! c bébé on la fai toute la grossesse etai nikel j avais pris donc 4kilos en 8mois! c vrai que j etais faible par contre! a une echo la sage femme a trouver bébé un peu maigre el a voulu que je rentre a l hopital desserrer un peu l anneau quand je suis arriver le chirurgien ma di enceinte on ne pe pas faire de radio donc on va desserrer entierement en m assurant que meme si je reprenai je reperdrai apres quand on le resserrai! donc je me suis laisser faire! j ai donc pris 12k en un mois c vrai que je me suis pas priver non plus! mais je me disai il resserront apres tu reperdra comme il ta di! apres l accouchement il a resserrer une fois je perdai pas! et a la deuxieme fois il se son apercu qu il avai legerement decendu! donc ne fesai plus son effet! j en ai pleurer il ma di que c t dangeureux fallai le retirer mais que je n etai pa ds un poid ou j avais le droit a un autre anno ou une autre operation... vu tout ca j ai pas fai retirer mon anneau meme si je devai le faire pour ma securité! ca fai 16mois que j ai accoucher et j ai toujours cet anno en moi non desserrer en plus! meme si il me fai plus effet je sais kil est la et ca me rassure c bete pe etre! enfin bon la j ai demenager c vrai ke je ve reperdre donc je me motive je vais voir un chirurgien.. j ai trouver un nouvo medecin traitant ici qui aujourdhui doit me faire une lettre pour aller voir le chirurgien. j en ai trouver un sur rouen qui si c possible repositionne l anneau! on verra ce qu il dira! j espere qu il me dira pas non plus quon le retire et quon fai rien derriere! je ne mange presque plus sinon je prend tres vite en 3 jour avec une alimentation suivi je prend 2 kilos! donc je jeune presque ! le matin un verre de lait midi soit rien soit une tranche de jambon blanc une soupe l apres midi et rien le soir! et je perd meme pas je reste au meme poid! je fais ca depuis un an! j ai perdu au debut vu que je suis descendu d 80k a 68! mais depuis plusieurs mois plus rien! il me reste que kelke kilos mais il se voi beaucoup!pe etre bete par rapport a celle ki on plus de surpoid! mais quand on se trouve bien a un pois et qu on en reprend juste 5 ou 7 ca se voit et ca gene beaucoup! enfin bon j espere que ca sera que du bonheur pour moi aussi!!!!!!
etoile
Portrait de cgelitti
bonjour aurélie :
j'ai eu un anneau en octobre 2004, efficace un an puisque perdu 20 kg. Puis stabilisation et plusrien. J'ai revu mon chirurgien qui m'a proposé de le remonter en mars 2007. En avril, au moment de le resserrer, le radiologue s'est apreçu que l'anneau était défectueux, il y avait une fissure. Donc retour au bloc en mai 2007 où on a changé l'anneau en mettant soit disant un anneau fait d'un matériau différent, ce qui normalement devait tout remettre en ordre. Seulement, après ça, remontées gastriques, alimentation difficile et reprise de poids progressive. A la fin, retout à la case départ, je faisais exactement le même poids qu'avant l'anneau. Donc le chirurgien m'envoie vers un de ses confrères pour un bypass (déviation de l'estomac vers l'intestin). On devait m'opérer en mai 2008 en enlevant l'anneau et en faisant le bypass dans la foulée. Le lendemain de l'opération, le chirurgien m'apprend que l'anneau a été enlevé mais que l'estomac était trop irrité pour faire de suite le bypass. Rebelote, bloc opératoire en juillet 2008 pour le bypass. Enfin un succès total. Perdu 40 kg et un confort pour s'alimenter qui n'a rien à voir avec l'anneau. J'ai retrouvé le poids de mes 20 ans, incroyable ! Mais quel chemin parcouru, je ne regrette pas cette dernière opération. De plus ,le chirurgien m'a dit que pour l'anneau, il y avait 50 % d'échecs. Il a fallu que je sois dedans. Enfin, plus de regret, que du bonheur.
Sujet vérouillé