nimira
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je rencontre un sacré problème : chaque après-midi, de 13h à 16h, j'ai un énorme coup de barre et je baille toutes les minutes.

Je suis gênée par rapport à mon collègue de travail, situé en face de moi au bureau.

Y-a-t-il une solution pour éviter de bailler ? D'où provient ce problème ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses

Homerchris
Portrait de cgelitti
J'avais exactement le même problème.Du à la digestion du
repas de midi.
Je l'ai résolu en remplaçant le repas du midi par une
sieste !
Depuis plus jamais de coup de barre l'après-midi et plus de
baillements toutes les minutes.
Sans être aussi radical,mangez léger,prenez un café en fin
de repas et essayer de vous allonger 15-30 minutes.
Ca devrait suffire.
mariekke
Portrait de cgelitti
J'ai 60 ans j'ai eu une vie bien remplie. J'ai tjs souffert de spasmophilie( maladie pas très souvent prise au serieux par certains docteurs). En fait de l'anxiété généralisée. Et ces baillements et coups de barre font partie de cette pathologie comme bcp d'autres. J'ai travaillé j'ai élévé 4 enfants et comme dit cécel (qui n'a pas l'air doué pour l'écoute)il n'est pas question d'y penser malheureusement.... meme l'esprit très occupé, le corps a ses malaises. pour moi les coups de barres arrivent comme ca. Je me sens vidée et je dois bailler pour pouvoir reprendre une bonne respiration car il y a hyperventilation... il faut faire avec essayer se se détendre(je dis bien essayer). Voila faire éventuellemnt des cures de magnésium.rassurez vous ce n'est pas grave mais très ennuyeux pour une vie normale.
bonne route a vous
mariekke
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Cecel72] Travailler dans une usine,à la chaine ... et vous n'aurez même plus le temps d'y penser,de vous poser la question .......... Quénavo[/QUOTE]
nimira
Portrait de cgelitti

moi aussi je ss comme toi je baille tout le temps du coup j ai  trouvee  la solution c est de faire du sport gymnastique . et si la personne fume le baillement ne s arrete pas 5 fois en 20 minute . juste essaie de motive et pourtant ya beaucoup de chose a faire en europe . ...

veronique
Portrait de cgelitti
Pour ma part j'ai decouvert que ces coup de barre venait de ce que je mangeais. Mon terrible ennemi etait le ble... Alors pendant un mois j'ai arrete de manger pain blanc, pates, pizza tous ce qui peut contenir de la farine blanche. En un mois mon ventre a degonfle et a dieu mes coup de barre !! J'ai re introduit le ble petit a petit une a deux fois part semaine mais ne mange plus de baguette ! Je fais mon pain avec d'autre farine.
Bonne chance !
Cecel72
Portrait de cgelitti
Travailler dans une usine,à la chaine ... et vous n'aurez même plus le temps d'y penser,de vous poser la question .......... Quénavo
Docte
Portrait de cgelitti
Prenez un café !
Homerchris
Portrait de cgelitti
Un coup de barre de 13 à 16 heures est purement et
simplement du à la digestion du repas du midi !

Marriekke,La spasmophilie n'a rien à voir ici.

Quand on a un travail ou l'on bouge,on ne ressent pas
trop ce coup de barre.
Mais quand on est assis derrière un bureau.Dur dur !

Ca dépend aussi du caractère : une personne nerveuse
ressentira moins le coup de barre que quelqu'un de calme.

alors un petit café(sans sucre) en fin de repas une
micro-sieste dans sa voiture ou dans son bureau,ça
devrait suffire.

Moi,j'ai carrément remplacé le repas du midi par une
sieste.J'ai la chance de pouvoir me reposer chez moi ou
sur mon lieu de travail.
Mais je prends un super petit déjeuner !
La règle des 3 repas par jour n'est pas
obligatoire.Certains pays n'en font que 2 voir 1 seul !

Macaro
Portrait de cgelitti
peut-être est-ce du au contenu de ton repas de midi...? personnellement, si je mange trop lourd (par exemple des pâtes en sauce), j'ai un énorme coup de barre vers 15h. Dur dur quand on est au bureau...
blop
Portrait de cgelitti
Lorsqu'on est fatigué, le système respiratoire ralentit et on avale moins d'air. Donc pour palier le phénomène, on baille pour aspirer de grande quantité d'air.
Un travail ennuyant peut aussi engourdir l'esprit et certainement provoqué le même phénomène.

Les gens qui ont aussi les sinus bouchés (polypes, allergie, rhinite) peuvent aussi bailler plus souvent car leur système respiratoire ne ventile pas assez.

Après, je ne sais pas si on peut naturellement se forcer à respirer davantage pour éviter les baillements. Avoir un travail qui motive et vous booste doit aussi aider mais c'est très rare d'avoir un boulot intéressant de nos jours.

Pages

Sujet vérouillé