jeanne
Portrait de cgelitti
j'ai 28 ans et un petit garcon de 4 ans. Je suis divorcée depuis qu'il a 1 an et nous avons mon fils et moi une relation très fusionnelle. J'aimerais beaucoup refaire ma vie avec un homme et lui donner une petite soeur mais c'est plus fort que moi je n'arrive pas a rompre les habitudes que j'ai prises depuis que je suis seule. Quand je ne suis pas au travail, je passe tout mon temps libre avec mon fils et il est très rare que je m'accorde du temps pour sortir. Pourtant je fais facilement des rencontres, j'ai connu 3 garcons durant ces 3 ans au debut c'etait tout beau tout rose, mais cela ne dure que 1 ou 2 mois car j'ai l'impression de perdre ma liberté et il faut que je partage mon temps entre mon fils et cet homme et ca je n'en ai pas envie. Je ne veut pas me partager, mais malgré cela je voudrait quand meme un homme dans ma vie pour me confier le soir, pour me reconforter etc... Ca ne marche jamais, je mets fin a toutes mes relations, je ne sais pas ce que je veux... AVEZ VOUS DES CONSEILS A ME DONNER ?
clara
Portrait de cgelitti
Il me semble, Fanny que vous avez bien du mal à voir clair en vous : vous voulez et vous ne voulez pas à la fois. Je pense que vous êtes encore sous le choc de votre divorce et que vous n'êtes pas encore prête pour une autre histoire d'amour. N'avez-vous pas une amie, une collègue à qui vous pouvez vous confier, cela serait déjà un pas vers une autre vie. Je crois effectivement que vous devez vivre votre vie de femme et ce n'est pas pour autant que vous aimerez moins votre petit bonhomme.
Je reviendrai sur le site afin de savoir ce que vous en pensez.
Bon courage Fanny
fanny
Portrait de cgelitti
merci pour ta reponse, tu as raison d'etre directe, j'ai besoin de l'avis des gens. Ce que je n'ai pas dit c'est qu'il voit très regulièrelent son papa, il va le chercher tous les jours a l'ecole lorsque je travaille et passe des week end chez lui, je ne pense pas qu'il manque d'un equilibre paternel et autre homme ne pourra pas remplacer son papa il en a deja un ! Maintenat je suis egoiste car je ne veux pas partager mon amour, mon temps entre mon fils et un autre homme car c'est ce que j'aime le plus au monde et je me sens incapable d'ouvrir mon coeur a quelqu'un d'autre, pourtant la solitude commence a me peser ca fait 3 ans que ca dure et les conversations le soir, les calins, la tendresse, les confidences je n'ai personne avec qui les partagés. Cela fait 1 semaine que j'ai rencontré un homme qui me dit qu'il a trouvé la femme de sa vie qu'il veut partager sa vie avec moi et faire un bébé mais voila j'ai deja envie de m'arreter la car ca bouscule mes habitudes et je n'arrive pas a me livrer, j'ai l'impression que je ne pourrait plus jamais avoir de sentiments pour quelqu'un...
chloe
Portrait de cgelitti
N'allez pas trop vite, Fanny, pour le deuxième, vous n'avez QUE 28 ans. Et si vous devez travailler toute la journée avec des horaires si longs, vous n'en profiterez pas ! Pensez au couple avant de penser à l'enfant. Amitiés.
JEAN-LOUIS
Portrait de cgelitti
TU VOIS 60ans je divorce, ma fille 40ans mere de 3enfants a etait mal taiter par sa mere,depuis son enfance voila, a tout ages tu plonge; si tu veus ,si tu desire une vie serieuse; surtout stable;ecoute,cette annonce,ce n'est pas de l'amusemt; je suis sincere,repond,si tu le veut bien!!!
M.De Mun
Portrait de cgelitti
Libéres-toi, Fanny.
Tu n'es pas prête pour recommencer une vie de couple, mais en meme temps tu voudrais un peu "vivre ta vie de femme" sans négliger pour autant ton "petit trésor"?
Il est difficile de surmonter la culpabilité qui est transmise-particulérement aux filles-par cotre société judéo-chrétienne, globalement puritaine, contrairement aux apparences (n'est pas catherine Millet qui veut).
Je connais des clubs de rencontre trés discrets p ex où tu peux aller l'aprés-midi (quand le petit est à l'école p ex) et où tu peux vivre ta sexualité sans mauvaise conscience.
Si tu as peur d'un traquenard, et que tu préféres éviter cette formule,je te dirai simplement ;
prends pour toi-meme les libertés que les hommes, eux, s'accordent, n'hésite pas à choisir un compagnon, meme pour une brève période (encore que, qui sait?), n'attend pas de te "faire draguer", prends les devants!
Sois toi-meme!
Si tu veux continuer à dialoguer "off the record", voici mon mail : lioneldemun4@hotmail.COM
fanny
Portrait de cgelitti
c gentil mais le pire c que je prends les devants dès que je vois un homme qui me plait mais je mets fin très vite a la relation car je prefere passer mon temps avec mon fils... sinon pour des clubs de l'apres midi ca ne me dit pas trop non...
camomille
Portrait de cgelitti
Ma chère fanny,

je pense aussi que tu n'est pas prête encore et que ton travail de deuil n'est peut-être pas encore terminé. Je te comprend tellement d'avoir repporté sur ton p'tit bout ton amour. Solidaire dans la souffrance, c'est pas ce qu'il y a de mieux mais c'est souvent ce qui se passe.
Maintenant l'homme que tu attends ressemble furieusement au prince charmant qui sera la pour t'écouter et te chouchouter mais il n'existe pas (je crois). Il va falloir entrer dans l'ère indispensable des compromis. Je ne vois qu'une chose à te conseiller prend ton temps pour choisir, essaye de te détacher un peu de ton fils, une activité par semaine pour commencer sinon tu risques d'en faire un petit tyran. (c'est ce que j'ai fait). Et alors le jour où tu lui présenteras un homme ...Ce sera foutu d'avance. Laisse le temps au temps, tu retomberas amoureuse quand le moment sera venu et plus tot que tu le croit. Ca revient toujours, c'est le cycle de la vie, et c'est toi alors qui fera pas mal de concessions

Bonne chance à toi et à p'tit bout.
jeanne
Portrait de cgelitti
alors fanny .. quelle belle proposition ..
fanny
Portrait de cgelitti
merci pour vos reponses, c'est très gentil de me soutenir, pour repondre a clara je me confie très facilement, au travail, aux amie, et cela me fait du bien. par contre je ne me voit pas faire une activité dans la semaine car il me manque deja dans la journée je travaille de 8h à 19h donc le soir c'est clair c'est pour lui, d'autant qu'avant j'ai toujours travaillé a mi temps donc c'est tout nouveau depuis 1 mois je le voit moins et c'est dur! ce qui est rassurant c'est que lui le vit très bien et c'est tant mieux. Par contre je pense qu'effectivement mon deuil n'est pas encore terminé Camomille a raison, je m'en suis rendue compte car son papa est avec une autre personne et ca ma fait terriblement mal, ce que je ne pensais pas... mais bon il faut l'accepter et continuer notre vie chacun de notre coté (ca me fait bizarre de dire ca, c'est vrai que c'est le prince charmant que j'attends c'est pour ca que ca ne marche jamais... je prenais mon temps mais bon cela fait 3 ans que je suis seule et les années passe j'aimerais avoir un autre enfant et je ne vais pas le faire a 40 ans ! donc, en ce moment c'est vrai que c'est un homme a tout prix, enfin pas un homme car ca je n'ai pas de souci mais MON homme, celui avec qui je voudrait passer ma vie.
Geva
Portrait de cgelitti
Je voudrais juste dire qu'un homme qui, au bout d'une semaine, déclare avoir trouvé la femme de sa vie et veut déjà lui faire un bébé, moi j'aurais tendance à me méfier : il me semble que c'est aller un peu vite en affaire!! Rien ne presse, Fanny a tout son temps, juste respecter un peu d'espace pour que son fils ne vive pas trop collé à elle, et elle collée à lui. Elle n'a pas à se culpabiliser, il faut trouver quelqu'un avec qui ça marche, pas trouver quelqu'un à tout prix. Mieux vaut vivre seule que mal accompagnée. Et il n'y a pas que les hommes dans la vie !

Pages

Sujet vérouillé