lol
Portrait de cgelitti
Bonjour,

A partir du moment où j'ai eu mes 1res règles, je souhaitais utiliser des tampons. J'en ai donc acheté des mini. Malheureusement, je n'arrivais pas à les mettre.

Me voici quelques années plus tard et, marre de mettre des serviettes, je souhaiterai rééssayer... Je rééssaye donc (toujours avec tampons mini) mais je n'arrive qu'à insérer 1 voire 2 cm... :-$

Après, si j'essaye d'insérer plus, ça me fait mal (pourtant j'incline un peu vers l'arrière)...

Je ne pense pas que le fait que je sois encore vierge joue un rôle...

Que me conseillez-vous?

Y aurait-il des tampons plus adaptés?

Merci d'avance

Rachel
Portrait de cgelitti
Ce que tu peux peut-être faire déjà, c'est essayer de glisser un doigt bien mouillé quand tu ne saignes pas et si cela ne te gêne pas de faire ce geste, tu verras si tu y arrives ou pas.
lo
Portrait de cgelitti
je pense avoir le même problème.
Léa merci pour cette reponse tu ma bcp aidé car je pense allé voir la généco aussi mais cette opération a t-elle été douloureuse ??? et en cb de temp ?
merci
gyp
Portrait de cgelitti
essaie des tampons avec applicateur, mets dessus un peu de vaseline, installe toi à l'aise comme indiqué sur la notice et attends, avant d'essayer, d'avoir des règles un peu consistantes, pour avoir le vagin bien "gluant", ce sera plus facile. Tu devrais arriver à faire pénétrer l'applicateur qui, une fois introduit, glissera tout seul à l'intérieur. Surtout, décontracte toi le plus possible pour bien décrisper l'entrée du vagin.
Léa
Portrait de cgelitti
Bonsoir Pauline,
J'avais le même problème que toi impossible de mettre un tampon, pourtant j'ai essayé et plusieurs fois.
Lorsque j'avais rdv chez le gynéco même problème il n'arrivait pas à m'éxaminer et comme j'étais vierge il n'insistait pas trop.

J'ai passé plusieurs années comme ça, jusqu'à ce que j'ai mes premiers rapports sexuels, et là je te dit pas les douleurs, on a du s'y reprendre à plusieurs fois et même comme ça je sentais tjs une gêne.

Je suis allée revoir mon gynéco et là il a décelè une malformation de la membrane vaginale, bref j'avais une paroie qui empêchait toute pénétration (même d'un tampon).
Après une petite intervention où il a juste coupé la membrane je n'ai plus de gêne et je peux mettre des tampons je te dit pas la liberté par rapport aux serviettes.
Un conseil: ne tarde pas comme moi va voir un gynéco ou chez toi tranquillement explore l'entrée du vagin ce n'est pas normal que tu ne puisses pas mettre un tampon.
Pauline
Portrait de cgelitti
j'ai encore une question supplémentaire...

est-ce qu'on peut rompre l'hymen de cette façon ?
orchidée
Portrait de cgelitti
N'humidifie qurtout pas le tampon avec ta salive. La bouche est l'endroit ou nous avons le plus de microbes contrairement à ce que l'on pense. En humidifiant le tampon avec ta salive, tu vas y déposer beaucoup de microbes, que tu vas ensuite introduire dans ton vagin. Ceci pourrait alors remonter vers ton utérus. Et tout ça te provoquer des irritations voire des infections.

Pendant les rapports, ce n'est pas tout à fait pareil car la muqueuse utérine est lubrifiée par les pertes donc en principe imperméable aux microbes mais ça peut quand même arriver.

Sinon Pauline, je te conseille de découvrir ton anatomie avant pour mieux comprendre l'intérieur de tin vagin et l'introduction du tampon. Soit par le touché, soit par les livres. Mais tu comprendras mieux comment l'introduire.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Cindy
Portrait de cgelitti
Je mettais des tampons étant vierge, ça ne m'a pas déflorée! assez d'ouverture pour l'introduire.
Ne te crispe pas, détends toi et ça ira tout seul.
Si c'est en début de règles, ça peut être douloureux effectivement car c'est sec, dans ce cas pour les 1ères fois, attends d'avoir un jour de règles abondantes ou mouille avec ton doigt l'entrée du vagin.
Je le fais encore maintenant quand le tampon ne veut pas rentrer, je le resort et j'humidifie.
Je prends des tampons nett sans applicateurs.
Framb
Portrait de cgelitti
Rachel a di ce ki falait, ke sa ne dévierge pas, que sa ne risk rien. Mirtille a rien kompris et elle parle pas bien le français, voila elle a mal kompris !
tout le monde dit ke sa risk rien, k'il faut prendre des aplicateur et mouyé bien avant d'introduir
bonne fin de semaine a tous
wikipedia
Portrait de cgelitti
La salive est un liquide biologique secrété par les glandes salivaires, à l'intérieur de la bouche. Chez tous les animaux et donc chez l'homme, la salive est composée en grande partie d'eau (97 à 99.5%), d'enzymes, de protéines, d'électrolytes, de composé antiseptiques et de mucus. La principale enzyme salivaire est une enzyme digestive qui transforme l'amidon en maltose : la ptyaline (ou amylase). Le sérum salivaire contient aussi une enzyme antibactérienne : le lysozyme. Le mucus est constitué de mucine (un mélange de glycoprotéines, notamment sialoglycoprotéine), et de glycosaminoglycanes.

La salive a un double rôle d'humidification des muqueuses et de préparation des aliments pour leur digestion. Elle possède également un rôle antiseptique et un rôle de protection de l'?sophage.

Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Salive »
orchidée
Portrait de cgelitti
Je te conseille les tamponx avec applicateurs. A 28 ans, je ne sais mettre encore que ceux là et (avis perso), je trouve cela plus propre.

Quand tu mets le tampax, il faut surtout te décontracter. Essaie d'abord accroupi dans ta salle de bain, de préfèrence lors de règles plus abondantes.

Et je suis d'accord avec rachel même si cela peut paraitre choquant pour certaines, c'est un bon moyen de savoir si tu y arriveras ou pas.

Pages

Sujet vérouillé