...
Portrait de cgelitti
bonjoure a tous !

plus le temps passe et plus je me sens frustré parce que je ne sais pas dire non !!! et je vois bien que les gens autour de moi en profites !!! je suis triste et en colère a la fois !!! en colère contre moi !! a chaque fois qu'on me demande quelque chose même si j'ai pas envie de le faire je dit oui !!! ( je précise qu'avec ma famille j'arrive à m'imposer et encore pas avec tout les membres de ma famille !!! ) au travail des que quelqu'un à une course personnel faire , c'est à moi qu'on demande !! " tu veut aller au tabac ?? tu peut aller a la boulangerie ??? tu peut aller chez l'épicier ?? " et moi je dit oui , oui et encore oui !!! en plus j'ai un petit problèmes dans les jambes qui fait que la moindre marche me fatigue énormément !! j'en ai plus qu'asser j'en arrive à un stade de frustration ou je n'ai même pas envie de dire non quand on me demande un service !! mais répondre une insultes !! j'ai envie de me révolter !! de dire trop c'est trop non !! allez vous faire voire !!! mais sa veut pas sortire !!! même un simple non ne veut pas sortire !! j'en ai marre d'avoire si peu confiance en moi !! et que les gens profites de ma faiblesse !! qu'on me prend pour une c***** !!!!!!!!! qu'on ne me respecte pas !! avez vous déja vécue la même situation ??? comment faire pour que cela s'arrange ?? je consulte un psy pour avoire plus confiance en moi mais j'aimerais vos avis et des conseilles merci !!!!!!!!!!

...
Portrait de cgelitti
je suis surle Forum Pour essayer de t'aider, et vaincre mes propres phobies. comme beaucoup de monde.

j'etais un peu comme toi mais en homme et de ne pas dire non je croyais que l'on m'apprecierait plus.(+)
j'ai tres vite compris qu'il fallait faire l'inverse sans etre mechant mais avec conviction.
je ne cherche qu'a te parler avec les années de conneries, d'experiences, et de recherches sur moi meme et les autres.

...
Portrait de cgelitti
J'imagine bien que ce n'est pas facile, mais te sens prete a relever le defi ? j'aimerais te motiver, je vois de nombreux gens comme toi, etrangler par leurs collegues/copains voir meme partenaire.
Et avec ton copain tu arrives a te faire respecter ?!
A tu essayé un peu aujourd'hui ? et quel est ce probleme a ta jambe comme tu dis ? cela te donne t'il un sentiment d'inferiorité ou autre ?
bises
poupy
Portrait de cgelitti
bah alors !! y'a personne !!??????????
...
Portrait de cgelitti
Il va falloir prendre confiance en toi et comprendre que dire non n'est pas grave et que ce n'est pas pour autant que tu seras moins aimé, peut etre meme plus ! Car du caractére impose le respect
Trop bon trop C.. comme dit ma mere, ca n'a rien de mechant, et les gens en profitent vite...
Tu devrais apprendre progressivement et poliment pour ne pas vexer ton entourage qui a pris une tres mauvaise habitude. Sinon tu vas exploser et les autres ne comprendront rien ce jour la.. Tu peux par exemple dire "je n'ai pas le temps aujourd'hui" pour une course ou autre meme si tu fais rien, tu verras leurs reactions, ca ils vont changer car habitué, mais tu sais seuls les cons ne changent jamais alors apres avoir commence tu devrais voir qui sont tes copains et qui sont tes amis.
Et si tu commencais des demain ?
Bises et courage, tu respires et NON sortira de ta bouche, attends de tes nouvelles.
...
Portrait de cgelitti
Je vois que tu es la donc tu veux que ca changes...tu cherches la solution.....

Quel age a tu pour ne pas avoir de copains, c'est donc que tu dois pouvoir dire non ! ?? (sourires sans mechanceté)

Dis moi cherche dans ton esprit quand tu a réellement commence a ne pas savoir dire non ? et pourquoi ?
cela c'est fait au fil du temps ou un jour tu t'est dit que l'on t'appreciait plus en disant oui et en etant serviable qu'en etant toi meme ?
pouy
Portrait de cgelitti
je n'ai jamais eu de copains ! je préfère pas pour le moment ! quand a la majorité des membres de ma famille j'arrrive a leur dire non !! ce que j'ai aux jambes sa n'est pas méchant !! sa ne se voit pas et c'est rien de grave !!!!!!!! mais avec les autres sa ne sort pas !!! le non ne veut pas sortire !!!!!!!
poupy
Portrait de cgelitti
merci !! mais sa n'est pas si simple !!! mais je voit un psy sinon pour reprendre confiance en moi !!
poupy
Portrait de cgelitti
je croit que je n'arrive pas a dire non depuis toujours ! j'ai 17 ans et toi qui est tu ? présente toi pourquoi est tu sur ce forum ?
poupy
Portrait de cgelitti
??????????
Sujet vérouillé