Lucie
Portrait de cgelitti
bonjour voila j'vais etre breve, je suis du moins j'etais avec quelqu'un mais cette personne m'a quitté car je n'arrive pas a m'exprimer quand je suis avec elle je suis de nature à ne pas parler beaucoup, un peu sauvage quand on ne me connais pas mais la je suis en train de perdre celle que j'aime à cause de cela et je n'en ai aucune envie. j'ai un gros probleme de communication avec elle et c'etait pareil avec mes autres relations quand on s'engueule je me braque et impossible de sortir un seul mot. j'ai donc sur ses conseils decider de me faire suivre par un psy, car elle m'aime et me dis que si je change on se remettra ensemble mais la elle n'arrive plus a l'assumer. J'aurai aimé que des personnes ayant eut les memes probleme que moi puisse m'en parler.

merci

angie
Portrait de cgelitti
comme moi va voir un psy je pense qu'il pourrai t'aider. je suis dans le meme cas que toi sauf que moi mon amie ma quitté a cause de cela.
fripouille
Portrait de cgelitti
coucou, c'est tres efficace de se faire aider.
par exemple, je viens de terminer un livre de psycho qui donne beaucoup de temoignages de couple et les psychologues arrivent réellement a faire evoluer les gens, leur faire comprendre leur blocage et ainsi, le travail peut commencer.
angie, y a t'il aussi des moments ou vous vous entendez bien avec ton amie? etes vous focalisés sur votre malentendu?
pourquoi etes vous amoureux, pourquoi etes vous ensemble?
petite fleur
Portrait de cgelitti
je n'arrive pas moi non plus à communiquer. je suis avec mon mari depuis 19 ans et la, nous arrivons à la in de notre relation car je ne communique pas. tout reste en moi. de plus, nous n'avons pas de passion commune. aidez-moi, s'il vous plait. je ne veux pas le perdre, je l'aime toujours
ggazou1
Portrait de cgelitti
il me vient une idée toute bête mais bon, je la dis quand même...

pourquoi n'essaye tu pas de lui écrire ce que tu ressens? les femmes sont sensible à ce genre d'attention. et puis comme ça au moins tu peux mettre la soirée, voir même la semaine pour l'écrire mais au moins tu te seras exprimé.

bon courage à toi et tiens nous au courant!!
fripouille
Portrait de cgelitti
coucou, il va falloir te pousser pour regler ton probleme!!
cela te gache la vie. y a t il des domaines ou tu t'exprimes façilement? essaie de chercher l'origine de ce blocage. dans ce cas, un psy peut t'aider en effet. mais si t'as pas les tunes alors il faut que tu voie ton amie et que tu te forces un peu.
bon courage!!!!
lyna
Portrait de cgelitti
bonsoir,j'ai un énorme problème de communication avec mon ami. Lorsqu'il me fait une remarque qui me déplait je me braque et cela peut durer des heures.alors que l'on pourrait régler ça en parlant simplement. je n'arrive pas à communiquer et nous en souffrons tout les deux. a chaque fois je me dis que j'aurais pu faire un effort mais c'est plus fort que moi, je me bloque face a lui. que puis je faire?
angie
Portrait de cgelitti
salut ptite fleur, alors ptetre que mon conseil va te faire rire car j'ai le meme probleme mais je pense que tu devrai aller quelqu'un au plus vite, moi je le fait maintenant car je sais tres bien que si je ne me soigne pas maintenant apres je vais arriver a un point de non retour et que j'vais perdre la personne que j'aime le plus alors faut que tu te prene en main et que tu aille voir quelqu'un pour te faire aider sinon ton couple ne tiendra pas le coup j'pense que ça doit peser à ton mari aussi essaye de lui en parler j'pense que ce serai une bonne chose moi ma copine est venu m'en parler justement pour eviter qu'on se lance dans une relation qui au bout du compte ne tiendra pas si je reste comme ça.
angie
Portrait de cgelitti
alors fripouille pour te repondre oui ya des domaines ou je m'exprime normalement mais en fait c a chaque foi que j'suis contrariée que ça bloque, ensuit pour ce qui est de voir mon amie ça n'est pas posible car elle le vit mal et a aussi des soucis de son cotés donc avec de surcroit mes non paroles... c'est tendu.
ensuite pour repondre a ggazou1 oui en effet m'exprimer par ecris est beaucoup plus facile pour moi le blocage s'en va mais c'est justement ce que ma copine enfin ex copine ne veux pas ou plus elle veux qu ej'lui dise les chose en face que l'on communique...
pour le moment j'suis en train de voir pour trouver un psy je sais que c'est pas rembourser mais si ça me permet d'ensuite retourner vivre avec celle qu ej'aime c'est pas grave. merci a vous deux.
Tata
Portrait de cgelitti
la communication étant une de clé dans la vie, elle ouvre tout comme ferme des portes lorsqu'elle n'est pa usé de bonne façon. Bref prend courage glisse lui un mot sur un bout de papier dans la poche de la veste qu'il portera demain, dis lui que tu as envie de lui parler et organise toi un temps puis commence par lui raconter des histoire d'enfance, puis... demande lui de te raconter les siennes, et avance, ça ira, une deuxieme fois ainsi de suite.
Lucie
Portrait de cgelitti
moi, mon marie est un homme qui ne parle pas beaucoup. Il n'exprime jamais ses sentiments et n'entame jamais une conversation de lui même. De plus, il arrive souvent qu'il ne répond même pas quand on lui parle ou répond hors sujet puisque qu'il n'écoute même pas ce qu'on lui dit. Fatiguée de toujours entamer les conversations, j'ai décidé mercredi dernier, de ne plus lui parler, juste pour voir si finalement, il commencerait une conversation. Eh bien, depuis mercredi on ne s'est pas parlé du tout! Le pire, je me demande s'il s'en ait apercu car il n'a même pas demandé ce qui se passait. Là, je commence à être un peut tanné de cette situation, mais mon orgueil m'empêche de lui parler. Je ne sais pas comment gérer cette situation, avez-vous des idées, car ca risque de s'éterniser.

Pages

Sujet vérouillé