bety
Portrait de cgelitti
Bonjour tout le monde,

J'ai 36 ans depuis quelques jours.

Je tente désespérément d'avoir un bébé mais je n'y arrive PAS !!!

Je suis très triste et dépitée.!!

Ma gynéco pense que je dois être STERILE !!! Rien de rassurant et de réconfortant ! Je dois faire un hystérectomie et une prise de sang entre le 1er et 3ème jour des règles mais je n'ai plus de cycles depuis Mai et cela sous "Duphaston".

Ma gyné m'a fait une écho vaginale le 20-07-2006 et a vu une tâche, donc elle m'a faite faire un test de grossesse et RIEN et toujours RIEN !

Qu'en pensez-vous ?

Connaissez-vous de près ou de loin ce soucis ?

Merci de votre attention et de vos réponses j'espère...

Bien à vous...

Bety.

bety
Portrait de cgelitti
Guests,
Je n'ai plus envie de te répondre puisque tu ne cesse de me provoquer sur les différentes interventions que je peux faire. Si je voulais me cacher je changerais de pseudo !
Va soigner ta surdité et ton ouverture d'esprit est à travailler me semble-t-il ??
Si j'ai des soins à faire sache que tu as du boulot aussi !
A bon entendeur ... SALUT !
Béa
Portrait de cgelitti
Bety, je ne sais pas ce qu'est ton point noir, mais si ta gynéco l'a vu et qu'elle n'est pas inquiète, je pense que tu peux attendre ton rdv de septembre. Mais si vous êtes trop inquiets tous les deux, tu peux en effet prendre un 2eme avis.
Il s'agit peut-être juste d'un petit fibrome, c'est assez courant et bénin.

Pour Glagla, le seul conseil que je puisse pour ne pas focaliser sur ton bébé et de te trouver un projet, de t'occuper l'esprit avec autre chose et ça ira mieux. 5 mois pour les essais bébé, ce n'est pas beaucoup. Il faut attendre au minimum 1an à 1 an et demi avant de s'inquiéter. Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour la prolactine. Ton gynécologue ne t'a pas donné de traitement à suivre ?
bety
Portrait de cgelitti
Première partie de teste de recherche de stérilité.RV gynéco le 13 septembre pour interprétation de ces résultats...
En vous souhaitant comblée...
Bety.
Béa
Portrait de cgelitti
Bety, un centre de PMA c'est Procréation Médicalement Assistée. Avant de faire cette démarche, il faudrait peut-être que tu fasses, avec ton ami, tous les examens pour savoir d'où vient ta stérilité. Depuis combien de temps essaies-tu de tomber enceinte ?
Je pense que ton problème de condylômes ne doit pas aider, ne serait-ce que psychologiquement. Il vaudrait peut-être mieux que tu fasses ton traitement (l'as-tu commencé au moins ?), comme ça tu te sentirais soulagée d'un grand poids. Après, la grossesse viendra peut-être plus facilement.
bety
Portrait de cgelitti
Béa,
Ben comme ma gynéco ne s'inquiète pour pas grand chose je ne sais pas du coup comment le prendre et réagir.
Je pars le 1er Août et je pense consulter un gynéco là bas. Bon, c'est vrai que je ny retournerais pas ensuite à mon retour mais comme tu le dis j'aurais un autre avis et cela me rassurerais je pense.
Merci à toi.
B.
bety
Portrait de cgelitti
Kirigol,
Ben tu sais les toubibs (en tout cas ceux que j'ai croisé) n'ont jamais pris le temps de m'expliquer et de m'accompagner médicalement. C'est toujours très rapide car manque de temps. Comme beaucoup, je suis un numéro de dossier ou alors "votre nom de famille commence par quelle lettre déjà !" ... et ce après plus de 30 ans chez un même médecin... moi ça me scie !
Aussi, j'ai lu et rencontré des personnes avec qui en partageant nos expériences plus ou moins similaires peuvent avoir des réponses et des conduites à tenir très surprenantes, et c'est pourquoi je me permet d'exposer ma santé puis pour permettre à d'autres d'explorer à leur tour si j'y parviens et pour finir, je vis aussi ce lieu comme une sorte d'exutoire où je peux (je pense?) évacuer tensions, doutes etc...
Je ne cherche pas forcément des conseils (ce n'atait pas ma motivation) mais de partager... et de communiquer.
J'aime les personnes et je suis "curieuse" et aime découvrir ce qui m'entoure (personnes et tout ce qui attrait à la vie et à la mort aussi d'ailleurs!).
V'là ! Mon emportement répondait aux diverses attaques dont j'ai dûes me confronter.
Amitiés.
Bety.
sésé
Portrait de cgelitti
j'ai attendu deux ans et nous avons fait mon mari et moi tous les examens....diagnostic: infertilité inexpliquée! avec ça....!
nous avons donc consulter en service de stérilité dans un CHU réputé (le meiux c'est de vous renseigner sur le centre de PMA, ou service de stérilité le plus proche de chez vous)
à la veille (ou presque) d'une insémination artificielle, je suis tombée naturellement enceinte; il est évident qu'en attendant, cela nous obsède et le risque de blocage est encore plus fort.
la psychanalyse permet aussi d'aller voir les dessous de notre inconcsient...
je vous souhaite beaucoup de courage et de bonheur à venir
khad
Portrait de cgelitti
Coucou bety,
Je te remercie pour ta gentillesse cela me touche bcp!! Sinon l'heureux évenement c'est pr la mi-mars (j'ai encore le tps!!), ce n'est que le début de la belle aventure.
Pour revenir à ton sujet, moi aussi tt le monde m'a sorti le truc "mais tu sais ça joue ds la tête aussi". Comme si on pouvais éviter de penser à un tel sujet, bien au contraire moi je devenais folle. Sérieusement je sais que l'attente est vraiment le + difficile à supporter, et j'avais cette impression que si j'en parlé à quelqu'un, il aurait de la pitié pr moi (du genre "oh la pauvre elle n'arrive pas à tomber enceinte"). Moi j'ai préferer tt garder pr moi.
Au fait pr ce qui était de ma gygy, ou devrais-je dire de mes gygy (oui parce qu'en fait j'en ai consulté 2 en un an), j'avais pas confiance. En + les consultations coûtaient super cher (consulation + écho=150 euros!!!); dc imagine. Bref cesse de tourner en girouette et fonce voir ailleurs car le tps passe, et il n'y a rien de concret. Vas voir un gygy spécialisé (moi c'est ds un hôpital, et tt est pris en charge par la sécu car ce genre de traitement est très onéreux).
En tt cas si tu as besoin d'en parler, n'hésites pas, je suis là ok!!
Jte souhaite aussi pleins de bonnes chses pr l'avenir!
Ciaooo
bety
Portrait de cgelitti
Kirigol,
Beaucoup ont des soucis aussi important que les miens ou plus et tous ne le disent pas, je le sais pour être en contact avec certains...
Si vous pensez les uns et les autres que je n'ai pas les droits, besoins et désirs qu'une autre personne en meilleure santé que moi, c'est le cadet de mes soucis...
J'ai aussi noté qu'il fallait joué à l'hipocrite ici et changer continuellement de pseudo pour brouiller les pistes et se cacher...
Ce n'est pas mon fonctionnement...
Si mes divers témoignages dérangent les biens pensants, il suffit d'aller voir ailleurs....
Si la vérité fait peur que chacun continue à nier et se voiler la face...
J'ai divers soucis de santé oui et qui me pourrissent la vie, aussi n'ai-je pas le droit d'être une maman pour autant ??
Tant de parents sont maltraitants .... avec mes problèmes de santé cela m'empêcherait-t-il d'aimer et d'assumer mes responsabilités de parents ?
Kirigol, si vous pétez la santé, vous et les autres lecteurs, pensez-vous être pour autant les plus honorables et respectables, être parents et amoureux etc...    ??????
Je veux bien me remettre en questions et repenser mes désirs afin de les ajuster au mieux, et je pense qu'il serait nécessaire que d'autres en face autant...
Quant à Guests qui passe son temps à me suivre et m'attaquer je me donne le droit de lui exprimer mon agacement.. ce qui est évident me connaissant que cette même personne ne m'aura pas à l'usure et que ses interventions et ses propos sont et resteront du vent...
Ma réponse concernant Guests était simplement faite pour faire ouvrir les yeux des lecteurs et de e-santé si ce n'est déjà fait . Si cela n'est pas compris tant pis et si ma réponse n'était pas à faire , je réajusterais...
COmme je l'ai déjà dis à Guests, si j'avais dû me cacher j'aurais fais comme beaucoup et je me serais AMUSé à changer de pseudo ! Oui, mon autenthicité peut me perdre !
MErci!
bety.
bety
Portrait de cgelitti
Bonsoir Jodie,
J'ai aussi pensé au blocage psy... mais... le psy ne fait pas tout vous savez !
En tout cas pour être suffisament informée ce n'est pas forcément mon cas... mais si tout est possible j'en conviens.
Amicalement.
Bety.

Pages

Sujet vérouillé