karim
Portrait de cgelitti
Bonjours,J'ai 17 ans. Je suis en 1e ES ( je la redouble d'ailleurs ) . J'ai redoublé parce que j'étais en dépression , mais je crois que je le suis encore =S

je n'ai plus envie de rien , à part rester chez moi, sur mon ordi, je n'ai même plus envie de me bouger, meme pas pour me nourrir. Je n'ai plus l'envie de réussir dans ma vie, donc je n'ai plus envie de travailler, de me tuer pour rien dans ce monde pourrit ou la vie est faite pour vous démolir !! J'en n'ai plus rien à foutre je veux mourir ça fait quelques mois que j'ai arr$eter de me scarifier, mais maintenant, les envies de m'ouvrir délicatement le bras me reviennent. Je pleure tout le temps , à chaque fois que je me prend la tete avec mon connard de paternel. On en a rien à foutre de ma gueule je le sais, désolé pourun tel language mais j'espère que vous verrez à quel point je suis mal. Je veux juste la paix, faire ce que je veux dans cette putain de vie, dormir, rester chez moi, et surtout qu'on me foute la paix ! Je suis toujours seule , sans cesse, cela n'arrange pas les chose je dois dire.

touchée
Portrait de cgelitti
Comment pourrait-on ne pas être touché par tant de détresse?
Ta vie, tu la vois en noir, je ne sais pas si ton père à trop d'emprise sur toi où s'il ne sait plus comment faire pour t'atteindre dans ta bulle. Est-il seul autour de toi? Pas de mère? Pas de frère et soeurs? Pas d'oncle ou tante? De grands parents ?
Je pense que tes séances de psy sont une bonne chose mais peut être celui que tu vas voire ne te conviens plus? Il ne faut pas que tu reste seule et nous ici derrière notre écran on n'est impuissant et j'ai même peur de te dire des bêtises, je ne te connais pas.
Si tes études ne te conviennent pas, change, dis le à ton père au lieu de subir ce que l'on t'a imposé mais il faut avoir une autre solution, un autre avenir qui te branche, va voir un conseiller d'orientation dans ton lycée ou au CIO de ta ville pour voir quelles seraient tes possibilités . Essaie de penser à un avenir qui te plairait et de voir ensuite comment tu pourrais l'atteindre.

Encore une fois ne reste pas seule.
momo
Portrait de cgelitti
tant de problèmes culturels, religieux, d'adaptation à une France très permissive... On peut comprendre que ton père soit perdu dans tout cela, toi aussi.... Il faut essayer de comprendre les mentalités familiales et essayer de te faire une place à toi en France, mais c'est sûrement plus difficile pour tous les tiens y compris pour toi que pour le jeune "gaulois"....
Peut être as-tu intérêt à te faire aider par des personnes (psy, médecin, adulte de bon conseil) qui ont un parcours qui ressemble à celui de ta famille et qui te comprendra de l'intérieur.
bon courage, amicalement
momo
Portrait de cgelitti
jamais répondu ...
momo
Portrait de cgelitti
ton père prend beaucoup trop d'emprise sur toi, et du coup tu ne vis que par opposition à lui, juste pour le contredire, l'annuler.
Je pense que tu devrais te séparer de ce père et vivre ta vie. Pour toi, tout simplement.
momo
Portrait de cgelitti
tu es originaire du Koweit ?
touchée
Portrait de cgelitti
Il ne faut pas rester dans cet état là, il faut te faire aider, par ton médecin traitant par exemple, pour commencer.

Retrouver confiance en toi, trouver une activité qui t'intéresse, sortir de la bulle que tu mets autour de toi, ne reste pas comme cela.
En as-tu parlé autour de toi, as-tu quelqu'un d'autre que ton père à qui tu pourrais parler? Tu sais pour ce qui est du conflit avec lui ça arrive souvent, moi même quand j'avais ton âge je ne pouvais adresser la parole à mon père sans que cela finisse en engueulade, d'un côté comme de l'autre. Il a fallu que je parte faire mes études à l'extérieur pour que ce conflit s'arrange et maintenant j'ai 37 ans , un mari que j'aime, trois enfants et je m'entends bien avec mon père qui a des gros soucis de santé et qui me manquera beaucoup quand il disparaitra.Bien sur ma vie n'est pas toujours faite de joies, d'ailleurs si j'ai attéri sur ce forum c'est que je ne suis pas toujours au top de ma forme, mais ne perds pas confiance dans la vie, commence par des petites choses qui t'intéressaient avant d'être dans cet état d'esprit. Je t'assure que ça vaut le coup d'y croire.
Je ne pense pas pouvoir être d'une grande aide mais ton message m'as beaucoup touchée et je te souhaite beaucoup de courage .
karim
Portrait de cgelitti
moi aussi c est pareil jai llenpression de devenir
javotte
Portrait de cgelitti
c'est vrai que tu donnes l'impression de ne vivre qu'en fonction de ton père. Pourquoi ?
Maral
Portrait de cgelitti
non , mais ma grand mère va séjourner deux semaines la bas 2 semaines avant de repartir en syrie ( alep )
Mes parents sont orignaire de syrie mais nous sommes arméniens
momo
Portrait de cgelitti
oui car c'est mauvais une relation frontale comme ça, une opposition permanente avec l'adulte, ça empêche de grandir, de prendre son indépendance. Et là, on dirait que ça tourne à l'obsession. Alors qu'à 17 ans, il y a tellement de projets à faire murir. M...., Maral, perds pas ton temps, fais toi aider et soutenir, ne prends pas de drogue (si tu as ce problème), ta vie peut être belle ! courage ....

Pages

Sujet vérouillé