Emmanuelle
Portrait de cgelitti
Je voudrais des conseils pour mieux dormir.

Je me rével vers 3 ou 4 heures et je ne dors plus.

Merci

Lea
Portrait de cgelitti
depuis que je ne bois plus de café ni de thé, je dors beaucoup mieux. Le sport aide aussi.
ilham
Portrait de cgelitti
moi j'ai une bonne technique je fais le vide complet dans ma tête et aprés je m'imagine sur une barque et je flotte et ça marche siono éviter de boire du café apartir de l'aprés midi
marike
Portrait de cgelitti
Je vais vous dire mon expérience de petite dormeuse, devenue grande!vingt sept années de travail de sage-femme, de nuit ou de jour, irrégulier et stressant ont eu raison de mon sommeil et de ma vitalité: j'ai dû prendre ma retraite pour cause d'épuisement à 55 ans...Pendant un an j'ai cru mon système nerveux détruit, car pourtant libérée de ce stress, je m'endormais vers 22h30 sans difficulté, mais entre deux heures et quatre heures du matin, réveil assuré, et j'étais prête à commencer ma journée...impossible de me rendormir.J'ai eu affaire à une généraliste intelligente qui a commencé à me faire inscrire quotidiennement sur une feuille de température un agenda du sommeil sur deux mois. Le diagnostic de réveil précoce est différent de celui d'insomnie.Quand quelqu'un n'arrive pas à s'endormir je dirais que la solution pour prendre un remède est plus simple et ça n'était pas mon cas.Là,il a suffit pour moi de prendre du Tranquital(plantes uniquement)deux comprimés au coucher que ce médecin m'avait prescrit,en préparant deux autres comprimés avec un verre d'eau , pour le moment où je me réveillerai.Je n'y croyais absolument pas,mais j'ai continué ce traitement parce que je faisais l'agenda du sommeil, et à ma grande surprise à partir de la deuxième boîte de 100 comprimés, j'ai vu que je me réveillais moins et que si c'était le cas je me rendormais assez vite.Je continue ce petit rite depuis un an avec succès et je pense aussi qu'un déménagement dans un quartier beaucoup plus calme,où l'on peut dormir la fenêtre ouverte, a favorisé la qualité de mon sommeil.
shrek
Portrait de cgelitti
essaye l'acuponcture, ça a très bien marché pr moi
Emmanuelle
Portrait de cgelitti
Je viens de lire le message de Marike. Tout comme elle, je ne croyais pas à l'efficacité du Tranquital, prescrit par mon médecin homéopathe et au miracle, moi qui étais sujette à des insomnies quasi-journalières, j'ai retrouvé un sommeil réparateur.

DR
Portrait de cgelitti
L'insomnie du matin est parfois signe de depression, donc souvent la raison n'est pas claire. C'est un peu l'inconscient qui nous reveille en pleine nuit pour dire que quelque chose ne va pas. Chercher en la raison: un mal-etre, un soucis latent, un etre cher qui est malade, une incertitude professionnelle, un probleme de coeur.. Une fois que la raison est connue, relativiser, accepter et/ou combattez la.
Ou bien tout simplement, vous n'avez peut-etre pas besoin de beaucoup de sommeil, etes-vous fatigue la journee? si non, ben pourquoi vouloir dormir?
Si vous etes vraiment creve la journee, essayer une petite sieste l'apres-midi de 45 min, pour recuperer, ca marche bien en attendant de retrouver le sommeil la nuit.
Sujet vérouillé