coco
Portrait de cgelitti
Bonjour

Je suis la maman d'un petit garçon de 3 mois1/2.

Jusqu'à il y a une semaine, j'allaitais et ne prenais aucune pilule contraceptive: cerazette prescrite mais pas de rapport, donc je ne voyais pas l'utilité de la prendre.

Aujourd'hui,jasminelle m'a ete prescrite mais je ne sais pas quand la reprendre: dois je attendre le 1er jour des règles ( je n'ai pas eu de retour de couches)ou est ce que je px la prendre n'importe quand, dois je utiliser un preservatif ( pilule microdosée) le temps que tout se remette en place?

zaza
Portrait de cgelitti
Bonjour,
voilà ce qui est indiqué sur la notice de jasminelle 21 cp, à la condition que tu n'allaites plus du tout

Après un accouchement :

. Il sera conseillé aux femmes de ne commencer une contraception qu'après 21 à 28 jours.

. Si cette contraception est démarrée plus tardivement, il leur sera recommandé d'utiliser une méthode de contraception mécanique complémentaire pendant les 7 premiers jours de traitement. Cependant, si des rapports sexuels ont déjà eu lieu, il convient de s'assurer de l'absence de grossesse avant le début de la prise de contraceptif oral oestroprogestatif ou d'attendre les premières règles.

donc, si j'en crois la notice, tu commences quand tu veux et tu te protèges la 1ere semaine, si tu n'as pas eu de rapport à risque depuis ton accouchement.

coco
Portrait de cgelitti
merci
j avais egalement lu la notice et je l'interpretais comme toi, mais bon sans en être sûre!
sympa de m'avoir répondu!
Sujet vérouillé