• rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    32 avis
  • Consultations (13563)
  • Astuces (0)

Le jardin, ce n'est pas toujours la santé !

Le jardin, ce n'est pas toujours la santé !

Avec le printemps, on se sent une âme de jardinier. Ce n'est pas une raison pour virevolter de fleur en fleur en oubliant toutes les précautions élémentaires !

Prenez les devants et pensez à votre sécurité y compris dans votre jardin !

Pour profiter de votre jardin en toute sécurité

Chaque année, près de 300.000 Français se retrouvent aux urgences à la suite d'un accident de bricolage ou de jardinage. Avec 12 % des accidents domestiques qui ont lieu dans le jardin - autant dans la cour - le moindre petit lopin de terre est finalement plus dangereux qu'une salle de bains pourtant réputée glissante (4 % des accidents s'y produisent).

Alors pour profiter de vos fleurs sans tomber sur une épine, pensez aussi à votre sécurité dans le jardin !

Sortez "couvert" en cas d'allergie aux pollens !

Si vous faites partie des Français allergiques aux pollens, il est possible de profiter de votre jardin, mais à certaines conditions.

  • D'abord, prenez scrupuleusement votre traitement anti-allergique durant la saison pollinique.
  • Et n'en faites pas trop : en l'occurrence, laissez les autres tondre si vous êtes allergique aux pollens de graminées.
  • Mais surtout, portez des lunettes de soleil, des gants et un chapeau pour jardiner.
  • Et en rentrant dans la maison, prenez une douche, rincez-vous les cheveux (pour ôter tous les pollens) et changez de vêtements.
  • Enfin, par temps ensoleillé et venteux - là où il y a le plus de pollens dans l'air - restez enfermé, portes et fenêtres closes !

Mis à jour par le 02/05/2012
Créé initialement par le 20/04/2009

Cet article fait partie du dossier Jardiner, c’est bon pour la santé, mais attention…

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 
intervenez sur e-santé
Prévisualisation

*Saisie obligatoire pour envoyer

Informatique et libertés
Prévisualisation

*Saisie obligatoire pour envoyer

Informatique et libertés

Pub

VOTRE COMMUNAUTÉ En forme

Participez aux discussions les plus actives