josi
Portrait de cgelitti
salut à vous tous. je suis complexée par mes cuisses qui ne sont pas belles du tout. malsformee, deja au cyclee, les heures de sport de faisaient couler les larmes. maintenant que je suis mariée, j´ai meme hante de partir en place avec mon mari, car alors je serai obligee de mettre un maillot de bain qui montrera tout. mon mari est tres beau, genre athlete et tres bien bati. son amour qu´il a pour moi lui a peut etre fait ne pas faire attention à mes jambles. l´ete est le moment tres somble pour moi, car je suis toujours en longues jupes ou en partallons. je suis par ailleurs "belle", tres beau visage, bonne taille et bonne corpulence, ce qui attire bien sur les regards, mais mon complexe reste mes jambes , j´aimerai ausii aller en vacances avec mon mari, mais il se rendra tout de suite qu´il ya un contraste entre mes jambles et son beau corps...
sisi
Portrait de cgelitti
mets un paréo,
josi
Portrait de cgelitti
merci enfin solba pour tes indications ! tres bonne nuit à toi!
solba
Portrait de cgelitti
Le problème n'est pas de vous culpabiliser face à ceux qui n'ont pas de jambes voyons !...mais plutot dédramatiser par rapport à des problèmes plus graves...maladies, malformations, obésité, laideur,...

D'après ce que vous dites, vous avez été en contact avec des personnes "plus défavorisées" que vous, et je veux bien vous croire que dans les services de personnes agées ce ne doit pas être drole tout les jours...mais relativiser voyons...ce n'est pas grave.

Avez vous consulté un spécialiste pour vos jambes ?

Je pense que vous vous faites beaucoup de mal.

Que faites-vous pour les mettres en valeur :
- petit pied et cheville fine = mise en valeur par de jolie chaussure,
- cuisses trop grosse = jupe droite aux genoux
- à la plage : maillot haut sur la cuisse et paréo aux genoux...

Si le bas ne vous plait pas, mettez au maximum en avant ce qui vous plait, cela détournera de cette partie qui vous "dérange".
Quand dans la balance, vous mettez ce que vous aimez de vous (physique et morale) et ce qui vous déplait, de quel côté penche cette balance ? Alors arrêter de faire cette fixation...pour vous même et également pour votre mari, car il doit se sentir impuissant à vous rassurer, et bien entendu ça ne doit pas vous rassurer.

Stéphanie
Portrait de cgelitti
Josi,
On a tous un truc que l'on n'aime pas chez soi.Tu as un mari qui t'aime et qui connaît tes jambes.Il ne t'a pas épousé pour ça et heureusement d'ailleurs...
J'ai l'impression qu'il n'y a que le physique qui compte dans ton couple.Si tu attires les regards c'est que tu plais et c'est déjà pas si mal.
Qu'ont-elles de si particulier pour que ça te tourmente à ce point?
josi
Portrait de cgelitti
merci stephanie pour ta réacton, il ný a pas que le physique dans mon couple bien sur, mais c´est du physique que je parle maintenant, car c´est le seul probleme que j´ai et pas un autre. je ne peux pas decrire exactement mes jambes, mais elle ne sont pas belles, disproportionnees, minces niveau pieds...mes jambes sont comme elles sont, rien a faire, mais j´aimerai qu´on m´aident à transcender ce complexe en m´indiquant comment d´autres personnes vivent avec leur complexe.
solba
Portrait de cgelitti
Le paréo, pour la plage, est "un grand foulard", assez large, très léger, que l'on met autour de sa taille en le nouant en faisant un noeud.
Bref, dans ton moniteur de recherche google tape "paréo" avec recherche "image" et tu auras tout un échantillons de photos.
Mais dit moi, de qu'elle planète, arrives tu ?
solba
Portrait de cgelitti
Comment on peut vivre avec un complexe ?
En regardant autour de soi tout simplement !
En regardant, les personnes handicapées, en allant faire un tour dans les hopitaux quand on est volontaire,...

Ton mari t'a épousée parce qu'il t'aimait,
Les gens te regardent parce que tu plais ?
Penses tu que si tes jambes étaient belles les gens seraient différents avec toi, encore plus proches ? Que cherches tu de plus...l'adulation, la perfection? la parfaite, qui finalement ne regarde plus autour d'elle mais ne regarde que son nombril ? Ne vaut-il pas mieux avoir des jambes pas très belles mais pouvoir marcher avec ?
Par avance, excuse ma virulence, mais je ne comprend pas.
Arrête de pleurer, de te plaindre, et continue à les modeler, à pleurer de douleur pour arriver à un résultat qui te conviendra...
josi
Portrait de cgelitti
a vrai dire je ne sais ce que c´est: le paréo
josi
Portrait de cgelitti
comme on parle ce complexe de taille sans trop de critique, comme on peut parler dans ce forum des taches du visages, ou meme d´infidelité, je croyais aussi qu´on pouvait bien aussi parler de complexe de jambes! vous avez raison, avec les arguments moraux comme le fait solba, on est touché et se culpabilise.Mais croyez moi, j´ai bien travailé dans les centres de personnes agées, donc aussi hapicapees, avec amour et compassion, mais cela ne m´empeche pas de parler de ce probleme de jambes. Voyons!. il n´est pas question de se "moquer" de ceux qui n´on pas de jambles!!! joyons. Pouqoui ce forun, si ce n´est pas la complicite dans les conseils!la partage sans jugement! est ce la marol qu´on cherche ici? ou partager ces petits choses meme anodines de la vie! vraiment mon probleme etait si naif et voila que vous le grossissez et surtout me culpabiliser face à ceux qui n´auront pas de jambes!!!
josi
Portrait de cgelitti
planète terre, bien sur. merci solba pour les infos
Sujet vérouillé