mite
Portrait de cgelitti
Cela fait 2 ans que he traine des jambes sans repos le soir et la la nuit.en ce moment,

j'ai de fortes insomnies, je marche toute la nuit pour apaiser les décharges musculaire. je prends du lyrica, puid du rivotril et du trivastal et rien n'y fait. Est ce que les jambes sans repos c'est à cause d'une mauvaise circulation sanguine ou non ?

je prends des douches froides sur les pieds et les bras, mais rien n'y fait. je me fais des massages, toujours rien. Alors, je marche, mais je n'en peux plus que faites vous pour vous soulager et dormir merci

larab leila
Portrait de cgelitti
j'ei entorse benine cerebral
q fer
Portrait de cgelitti
Je suis sous Sirol depuis 2 ans environ et mes troubles sont de plus en plus importants la nuit et je dors trés peu.
Rémy
Portrait de cgelitti
LE SYNDROME DES JAMBES SANS REPOS

Le mécanisme de cette pathologie, qui touche 2,5 % de la population adulte,n?est pas connu. Cependant il semble qu?une activité insuffisante de certains neurones, une carence en fer, une insuffisance rénale ou encore un diabète peuvent en être la cause. Deux manifestations caractérisent ce syndrome
- Les impatiences ou les douleurs des membres inférieurs, qui surgissent le soir ou la nuit, sont favorisées par l?immobilité et soulagées en partie par
le mouvement.
n Les mouvements involontaires périodiques au cours du sommeil dont la personne n'a pas conscience. Ils touchent surtout les muscles des jambes et se manifestent par une flexion du pied et des orteils.
Les enfants aussi peuvent en être atteints.
milan-a
Portrait de cgelitti

Bonjour

Je m'appel Jean-Pierre  j'ai le syndrome des jambes sans repos depuis ma naissance. J’ai maintenant 47 ans.

Tout est atteint. les jambes, les bras, dans la poitrine. Ma mère idem. Je suis marié, père de 4 enfants et chef d'entreprise.

Ma fille ainée, un peu touché, par coïncidences hazardeuse, un soir ou elle mettait une huile essentielle sur son front pour enlever un mal de tête, c'est essuyait le doigt derrière le genou. (C’est de la menthe poivrée). La sensation de fraicheur lui a permis de s'endormir. J’ai essayé est depuis, pas toutes les nuits, mais presque, je dors. Si cette expérience peu aider une personne...j'ai passé plus de 46 ans sans dormir, pensez à mon épouse, ce que j'ai entendu à l'armée, dans les camps scouts, ma sœur qui ne pouvait pas dormir a cause de moi...aujourd'hui, je dors. Ce que je dis vaut pour moi et est gratuit.

courrage à tous

jean-pierre

Rémy
Portrait de cgelitti
Jambes sans repos, l'AFSSAPS lance une alerte

Des troubles du comportement ont été observés avec des médicaments dopaminergiques indiqués essentiellement dans la maladie de Parkinson ou le syndrome des jambes sans repos (Sifrol, Adartrel, Réquip).

L?Afssaps attire l?attention des patients et de leur entourage sur :

- La nécessité d?être attentif à toute modification du comportement chez un patient traité par médicament(s) dopaminergique(s) ;
- La nécessité d?une consultation médicale en cas de troubles du comportement, d?attirance compulsive pour les jeux, notamment d?argent, ou en cas de comportement impulsif et/ou de pulsions sexuelles, constatés par les patients eux-mêmes ou par leur entourage ;
- L?importance de ne pas arrêter ou modifier le traitement dopaminergique sans avis médical.
mite
Portrait de cgelitti

C'est un problème neurologique, je prends de l'adartrel, mais pour l'instant sans grand succès, je suis comme vous ,je marche, je tape des pieds, je ne sais plus quoi faire 

paul94
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous

je ne sais pas si par "jambes sans repos" vous pensez jambes lourdes ou problèmes de circulation sanguine ?

moi j'ai pris du poids pendant ma période de chômage et je me suis laissé aller. le soir je dormais mal et j'avaisi des douleurs dans les jambes.

depuis j'ai retrouvé un boulot dans le commerce, au début ça allait mieux puis ça a repris.

En fait comme je suis tout le temps debout, c'est comme rester assis trop longtemps, c'est pas bon. 

Je crois que je vais commencer par perdre du poids et refaire du sport mais si vous avez des conseils plus effiicaces je suis preneur.

merci à tous

Paul

Gilles
Portrait de cgelitti
Depuis que je prends du zincum metallicum 5 ch 3x 3 granules /jour, ainsi que du gingko biloba en gélules (5/jour), je n'ai plus d'impatiences... Ah, important : j'ai beaucoup travaillé la respiration par la sophrologie et je pratique la méditation quotidienne. Apprendre à se relaxer lorsque le corps se 'stresse' c'est primordial.
amy
Portrait de cgelitti
j'ai eu les jambes sans repos mon medecin m'a fait faire du drainage lymphatique depuis plus rien!!! il a a huit ans de cela
Sujet vérouillé