malika
Portrait de cgelitti
Depuis que je suis ado je souffre du syndrome des JSR cela ne m'a jamais trop dérangé, mais depuis 2 ans mes problèmes de circulation se sont aggravés. Je fais scléroser mes jambes mais les douleurs dans les mollets ne disparaissent pas. Le spécialiste me dit qu'il n'y a rien de grave sur les dopplers. Est-ce que les douleurs même la journée peuvent être dûes au syndrome des JSR ? Mon médecin ne sait pas si l'un des 2 problèmes peut aggraver l'autre. De où viennent les douleurs ? à la limite, ils s'en foutent!!!! Il y a des jours où je rêve que l'on va m'emputer pour cesser les douleurs !!! En plus j'angoisse à l'idée de faire une phlébite ou plus grave si la maladie n'est pas guérie et ça le spécialiste est sympa car il m'a dit qu'on ne guérit jamais d'un problème de circulation. Si vous avez des conseils pour me rassurer cela me ferai plaisir de vous lire. Si vous avez essayé l'homéopathie, donnez moi vos résultats . Merci à l'avance, je vous répondrai!!
julien
Portrait de cgelitti
je ne sais pas si le syndrome des JSR est lié à un problème de circulation, et aucun médecin n'a su me le dire.
je souffre des deux depuis des années, le SJSR étant plus pénible à supporter que mes problèmes de circulation.
j'ai remarqué que la prise de paracétamol avant le coucher espaçait les crises durant la nuit, voire me faisait passer une nuit complète sans crise.
se doucher les jambes à l'eau très froide avant le coucher est aussi assez efficace, suivi, une fois au lit, d'un massage en partant des pieds et en remontant vers les genoux.
des cures de vitamine B12 et de fer ont aussi semblé diminuer les crises.

j'ai remarqué aussi que lorsque je n'étais pas dans mon cadre habituel (vacances, w.e. chez des amis) les crises étaient rares, voire absentes, ce qui me fait penser qu'il y a une part de psychologie dans le SJSR.

je viens de me faire opérer des varices (mercredi 13 septembre) et à l'hopital je craignais par dessus tout de faire des crises de SJSR, sachant que je ne pourrais pas me masser la jambe opérée, car douloureuse et bandée.
or je n'ai pas eu de crise du tout, mais il faut dire que j'étais sous antalgique (paracétamol) en perfusion ; peut-être est-ce cela qui m'a épargné les crises ?

hier vendredi je suis rentré chez moi et j'ai bien dormi, sans crise... et sans paracétamol.

si, le temps passant, je remarque que mon SJSR a disparu, je saurais que c'était lié aux varices (je dois me faire opérer l'autre jambe au laser en ambulatoire à la fin de ce mois), je le souhaite de tout mon coeur mais n'y crois pas beaucoup.

je te souhaite bonne chance et bon courage pour ton SJSR, car c'est un mal peu répandu et peu connu, dont les médecins ne se préoccupent pas trop quand on leur en parle.
Isa
Portrait de cgelitti
En + : J'ai un traitement par médicaments pour la circulation, pour les douleurs et les varices, mais cela ne calme pas les douleurs, même en changeant les cachets! c'est pour cela que je cherche les résultats sur l'homéo. Merci!!
malika
Portrait de cgelitti
salut; j'ai 28 ans et j'ai du male aux niveux de mollet je veus savoire la raison de ce male
Sujet vérouillé