Myriam
Portrait de cgelitti
Bonjour!

j'ai 21 ans et j'ai deja depuis 2 ans des petits vaisseaux qui apparaissent sur les jambes, cuisses et fesses. (je sais que toutes les femmes en ont mais je suis jeune pour en avoir autant.)

cela me gêne car certaines zones sont d'une part assez douloureuses, et d'autre part assez visibles (notamment sur le bas des jambes au dessus des chevilles coté extérieur et sur les fesses.)

je ne souffre pas de surpoids (je pèse 49 kg pour 1.65m), et je ne porte pas de pantalons spécialement serrés.... mais je sens une gêne lorsque je suis assise ou debout trop longtemps. je m'épile avec un appareil electrique est-ce déconseillé?

j'ai deja consulté une angiologue qui m'a fait un doppler et m'a dit que tout allait bien...cependant ces veines continuent d'apparaitre et j'ai les jambes bien marquées, que dois-je faire pour stopper l'évolution? scléroser les veines est-ce efficace? cela les fait-elles disparaître? je prends un veinotonique (Endotélon) mais il paraît que c'est un placebo...est-ce vrai?

merci d'avance pour votre aide!

Alice

Myriam
Portrait de cgelitti
Je rencontre le même problème depuis l'âge de 25 ans. J'ai effectué plusieurs séances de sclérose chez un dermatologue en obtenant un bon résultat. Seul inconvénient, c'est qu'il faut supporter ces petites piqûres et continuer le traitement par périodes (soit tous les 2 ans ou plus ...) car les petits vaisseaux réapparaissent avec les années. Pour ralentir ce pb, il est conseillé de pratiquer de la marche régulièrement.

A ce jour, il n'existe pas de traitement miracle.
alice
Portrait de cgelitti
mon e-mail c'est lilou182@voila.fr
merci encore!
alice
Sujet vérouillé