margauxlcq
Portrait de cgelitti
Bonjour que conseillez vous de prendre pour des problèmes de circulation et de jambes lourdes? je veux prendre un traitement non agressif, type phytothérapie, on m'a dit de prendre des compléments à la vigne rouge, il y en a plein apparemment, forté bio etc? lequel me conseillez vous?
Zuza
Portrait de cgelitti
Il existe aussi des exerciseurs de tout genre qui permettent de simuler la marche en position assisse et activer la circulation sanguine dans les jambes de cette manière. C'est assez efficace et quasi immédiat dès que les lourdeurs et les douleurs se font ressentir. J'utilise personnellement le coussin AIRVEIN. Je le mets sous mes pieds, je fais des mouvements des pieds comme si je marchais. L'effort nécessaire et très faible. On a pas besoin de forcer comme sur une machine d'exercices. ça me soulage les jambes et j'ai plus besoin des médocs que je supporte assez mal. A trouver sur le net, entre autre sur www.airvein.com.
cecile
Portrait de cgelitti
tout les conseils données son toussent valable et après avoire essayez plusieur produits ces l'abbé soury en comprimé qui ma le mieux aidée et en conplément une dose liquide dans 1 litre d'eau a boire dans la journée ,ces un goue très fruitée et agréable ; bonne chance .
Bibie
Portrait de cgelitti
De mon côté, je prends de l'arnica en petit granulé (3granulés x 3 /jour, prix 1?80, remboursé par la SS) et de l'Hamamélis (5granulés x 3 / jour, prix 1?80 remboursé à 35% par la SS ,le reste de votre poche).Tout ceci sur ordonnance du médecin bien-sûr. Je porte souvent des bas de contention, ça soulage les jambes, mais l'idéal est la douche froide surtout en été. Je me fait aussi scléroser les jambes, ça enlève le mauvais sang dans les jambes. Et je fait ça depuis 6 ans, depuis que j'ai fait une paraphlébite...Bon courage pour la suite
Bibie
Portrait de cgelitti
Je n'ai pas ce problème, Marie, mais je pense qu'il faudrait que tu ailles consulter un angiologue/phlébologue. Quand j'ai fait ma paraphlébite, j'avais la jambes grossit de 2 fois et une forte chaleur dans la jambe, comme si je soulevais du ciment avec mon pied. Peut être a tu besoin de te faire schléroser les jambes afin d'enlever le mauvais et te soulager.
Chantal
Portrait de cgelitti
Effectivement la douche froide marche bien. Mais en plus je prends en homéopathie du zincum Metallicum 9 CH (3 granulés le matin et le soir) et du Daflon (en pharmacie) ce dernier était remboursé auparavant mais ne l'est plus pourtant c'est un médicament qui donne de très bons résultats.
Eve
Portrait de cgelitti
Pour les problèmes de circulation et de jambes qui enflent, je prends des douches en alternant chaud et froid et termine par du froid. Faire aussi les pieds au mur allongé sur votre lit par exemple ! Le drainage lymphatique manuel ( pas par une machine ) par un kiné est excellent aussi et la marche . On m'a conseillé aussi de porter des bas ou chaussettes de contention ... mais l'été c'est un peu dur !
nabila
Portrait de cgelitti
il faut éviter de porter des mi bas et des chaussettes serrées. le médecin m'a aussi conseillé de terminer ma douche avec un rinçage à l'eau froide. depuis, je me sens mieux. Alors bon courage.
régine
Portrait de cgelitti
un autre petit truc qui marche bien c'est l'ANTISTAX c'est des comprimés on le trouve en pharmacie sur commande ce n'ai pas donné au niveau 25,00 la boite de 40 comprimés.
car daflon et autre ce n'est plus remboursé.
courage
aude
Portrait de cgelitti
pour ma part je fais aussi des bains de pieds avec de l'eau froide et du gros sel mais l'été je prends aussi les compléments à base de vigne rouge forte bio car avec la chaleur ça amplifie les douleurs. J'avais testé d'autres produits genre le gel weleda mais ça ne m'a pas faut bcp d'effet... (désolé pour la pub mais c la vérité)
MédecineAlternative
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je vous conseille de lire cet article du magazine Alternative Santé (sur le site il y a d'autres articles qui traitent du même sujet), il donne plein de conseils afin de soulager les douleurs dans les jambes, dans le cas de maladies veineuses.

http://www.alternative-sante.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=232:exercices-et-positions-de-soulagement&catid=599:la-maladie-veineuse-chronique-decembre-2010-nd383&Itemid=56

J'espère que ça pourra vous aider!

Pages

Sujet vérouillé