C4rl
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 44 ans, je fais de la course à pied depuis plusieurs années, 3 à 4 fois par semaine et je participe à des compétitions type semi marathon (21 kms). Depuis environ 1 an et demi je souffre des jambes pendant la course. A vitesse réduite pas de problème, dés que j'accélère pour atteindre une vitesse que je soutenais auparavant sans problème, j'ai l'impression que mes cuisses se tétanisent. J'ai passé un echo doppler des jambes et des tests sanguins sur l'élimination de l'acide lactite : rien d'anormal. Quelqu'un at-il déja rencontré ce problème et comment y remédier.

C4rl
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Même problème je crois.  J'ai 44 ans et ce probème est arrivé il y a environ 3 ans.  Avant ça, je n'avais eu aucun problème malgré un programme d'entrainement intense en course à pied, incluant quelques marathons.  Dans mon cas, c'est pire avec le vélo que j'utilise pour me rendre au travail 6 mois par année (~18 km par aller, sans grande difficulté).  Dès que j'y mets un peu d'intensité, j'ai l'impression que l'acide lactique s'accumule dans les cuisses qui commencent dès lors à faire mal.  Après 3 - 4 jours, les douleurs sont même présentes lorsque je monte les escaliers à la maison (sensation de brûlure dès le premier étage) et c'est encore pire si je prends une consommation d'alcool.  J'ai fait doppler artériel:  rien d'anormal, idem pour mes tests sanguins.  J'ai aussi essayé la physiothérapie pendant une dizaine de scéances mais là encore, aucun succès.  J'ai pris une pause de plusieurs semaines l'automne dernier et les douleurs ont complètement disparu mais c'est de retour depuis déjà plus d'un mois avec l'augmentation de ma charge d'entraînement.  J'arrive à réduire l'intensité des symtômes avec des massages ou des antiflammatoires mais jamais de façon permanente.

orlando
Portrait de cgelitti
bonjours, orlando