chantal
Portrait de cgelitti
Je souffre d'une mauvaise circulation sanguine ce qui entraine des douleurs dans les jambes; elles brulent constamment et sont enflées.

J'ai entendu parler d'une sorte de botte dans laquelle on plaçait les jambes alors que l'on est allongé. Cette botte prend la jambe de l'aine jusqu'en bas de la jambe. Elle se gonfle et se dégonfle et parait-il provoque un grand soulagement.

Je désirerai me procurer cet instrument mais ne connais pas sa dénomination exacte et l'endroit où je pourrai me la procurer : chez un pharmacien, un bandagiste ou un orthopédiste.

Espérant une réponse

viviane
Portrait de cgelitti
pour coquille oui
Yvelise
Portrait de cgelitti
il vous est possible de faire des séances de drainage lymphatique dans un institut de beauté il parait que c'est trés agréable et efficace (malheureusement il me semble que le soulagement agit durant deux à trois jours) BON COURAGE
coquille
Portrait de cgelitti
Bonjour viviane

Les kinés qui font les drainages est ce des soins pris en charge par la sécurité sociale?
Manou
Portrait de cgelitti
au sujet des bottes gonflables - les appareils qui sont conçus pour être utilisés à la maison ne sont en général pas efficaces et c'est de l'argent perdu!

j'ai essayé une nouvelle méthode - c'est une paire de bas que l'on trempe dans une solution réfrigérante.

On enfile les bas, on s'allonge pendant 20 minutes les jambes sont vraiment soulagées. Je ne pensais pas que je pourrais rester 20 minutes sans rien faire mais le résultat après le premier essai m'a convaincu. après tout mes jambes valent bien 20 minutes tous les 3 jours. La cure s'appelle sevafreeze et est vendue par la société LA CLAIRIERE F.08090 TOURNES. Je n'ai pas leur numéro de téléphone mais vous devriez le trouver rapîdement.

Bon essai

Amicalement
viviane
Portrait de cgelitti
il y a des kiné qui fonts des drainages celas dure 20 minutes
je suis d' arpajon
chantal
Portrait de cgelitti
je découvre ce site(trés bien) et son forum. ma réponse à Kathie arrive surement trop tard, mais voici une adresse (remise par mon phlébologue) pour les bottes de pressothérapie: societé DYNA'VIE e-mail: dynavie34@free.fr
il s'agit de matériel de qualité médical dont j'ai pu mesurer les résultats: immédiats pour les jambes douloureusese et un mois pour la diminution de la peau d'orange. Je confirme les propos de Manou concernant les bottes vendues géneralement pas chère, elles sont innefficaces et c'est de l'argent perdu, je l'ai vécu car avant j'avais acheté celles de la ........
Sujet vérouillé