luisita
Portrait de cgelitti
Voila, je viens sur un forum pour demander des explication, depuis environ 6 mois, tous les soirs lors du coucher, mes jambes me "genent", je ne sais comment les mettre, les plier, les tendre, rien n'y fait il faut sans cesse que les bouge, ceci m'arrive aussi assis, il faut que je change de position, celle qui me parait adequate est de m'assoir sur ma jambe, et aujourd'hui, j'en ai touché 2 mots au medecin generaliste de mon amie, en lui disant que j'avais les jambes "lourdes" et m'a retoqué, qu'il y a deux choses, les jambes lourdes, dues à une mauvaise circulation du sang, et les jambes desagréables, dues à un syndrome de jambres sans repos, alors j'en vien a penser, qu'elle a certainement raison concernant les jambes sans repos, mais vous, qu'en pensez vous?

sachant que je n'ai que 21 ans, le stade d'evolution de l'eventuel syndrome serait alors faible? cela s'agravera-t-il?

pour le momment étant sans couverture sociale, je ne peux pas faire d'examens aprofondis, si ce n'est prendre mon mal en patience, le temps d'environ 2 mois pour la demande de CMU, mais le docteur m'a prescris une creme nommée: "hirucreme" et des cachets de magnésium.

sop
Portrait de cgelitti
j ai 19 ans et souvent j ai très mal des chevilles aux hanches je sais pas comment mettre mes jambes et j ai beacoup de mal a dormir méme en les passant sous l'eau froide ca ne passe pas je ne peux pas marcher beaucoup et je sais pas comment me positionner pour dormir st ce qu'un efferalgan ou advil ou doliprane pourrai soulager la douleur?
de plus je prend des atarax de temps en temps est ce que ca peut calmer la douleur?
merci de répondre et à bientot
poolish
Portrait de cgelitti
j'arrive ici par hasard parce que mon bras m'empeche de me concentrer sur l'examen que je suis en train de travailler, alors ... pourquoi pas chercher ce qu'il peut m'arriver sur internet ??
Je m'aperçois que le mal qui m'a empéchée de dormir pendant des années [pas une seule nuit de plus de 3h pendant 2 à 3 ans] et dont je n'ai jamais parlé a personne est en fait assez répandu ...
comme vous tous je ne savais pas comment mettre mes jambes, des que je m'allongeais elles me faisaient souffrir, aujourd'hui j'ai parfois du mal à m'endormir mais généralement ceci ne m'arrive plus [j'ai 18 ans et ça fait environ un an que ce symptome a pratiquement disparu]
Sauf que voila ... depuis quelques jours c'est mon bras gauche qui s'y met, j'ai l'impression que le sang ne circule plus dedans, quand je le tends vers le bas les veines gonflent énormemment et quand je leve la main mes doigts deviennent tous froids. cela s'accompagne d'une situation assez désagréable que je pourrais comparer a celle des jambes étant obligée de bouger mon bras pour avoir quelques secondes de tranquilité.
marie joe
Portrait de cgelitti
ma fille de 16ans souffre de jambes lourdes que peut elle prendre ?
Anonyme
Portrait de cgelitti
[QUOTE=nicole] Bonjour,
j'ai 53 ans et je souffre égalemnt de ce mal
C'est vrai, ce n'est pas grave, mais ne pas arriver à dormir lorsqu'on tombe de sommeil à cause de ses jambes devient inacceptable, surtout lorsqu'on doit se lever pour aller travailler
Mon Médein généraliste m'a égalment conseillé de prendre un petit calmant en plus du ginkor fort que je prends très régulièrement en gélules.Le ginkor n'est pas suffisant dans ces cas là, assoié à beaucoup de tisane à base de vigne rouge etc... Celui qui trouvera le médicament miracle n'aura qu'à me faire signe!! c'est insupportable à vivre et je te plains sincèrement toi qui est très jeune, car meme si j'ai tjrs souffert de pbs veineux, ce symptôme là n'est apparu vraiment que vers l'age de 45 ans.
bon courage[/QUOTE]
nanou
Portrait de cgelitti
[QUOTE=ginette] moi aussi je souffre du même problème que la majorité de nous,c'est apparu au moment de la périménaupose il y a 2 ans, et comme j'habite le sud, c'est très invalidant par temps chaud.
pour l'instant je me soulage avec des petites briques de gel (que l'on utilise pour les hématomes) et que l'on met à refroidir au frigo avant utilisation, mais j'ai rendez vous cet après midi avec mon généraliste je vais lui en parler et lui demander ce qu'elle pense du traitement à base de zinc que certaines préconisent ou même le magnésium car jusqu'à présent elle m'a toujours dit que comme j'étais une personne nerveuse c'était normal, je vous tiens au courant.[/QUOTE]
Emili3
Portrait de cgelitti
Bonjour, Je souffre également des "jambes lourdes " surtout le soir. Ce phénonème revient maitenant très souvent. Je comprends quand tu dis que tu changes de positions sans cesse le soir pour t'endormir ect...
J'ai de moins en moins la patience de supporter ca. Mais je ne sais pas quoi faire sutout que je n'ai que 16 ans et je trouve ca étrange d'avoir ce symptome à cet age. Si vous avez des infos ou des trucs pratiques qui marchent faites partager s'il vous plait.
Bon courage à tous
Emili3
pierre-louis
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous
comme vous j'ai tout essaye pour les jambes lourdes le soir au lit , jusqu'au jour ou ma fille qui est infirmiere a l'hopital(aux urgences cardiologiques ) m'a fait part de ce que chez pas mal de patients ages , le matin ils retrouvaient au fond de leur lit " un savon dit de Marseille " et apres s'en etre informé ces braves vieux disaient que cela venait de leurs ancetres et que c'etait radical pour les impatiences des jambes la nuit!!!!!
J'ai immediatement essaye et suis alle acheter un gros savon de marseilles !!! que je place au fond de mon lit le soir
cela ne coute pas cher et n'est pas perdu (car je le change de temps en temps (usure ) mais pour moi c'est super
bien a vous ,
Sansan
Portrait de cgelitti
Bonjour,
je viens vers vous car suite à plusieurs examens en tout genre, j'ai toujours aucune réponse à mes maux.
De jour comme de nuit, j'ai des engourdissements et je ne sens quelquefois plus du tt mes bras. Et depuis quelques jours, ce n'est plus des engourdissements mais plutot comme un liquide chaud qui circule dans mon corps et qui voudrait sortir par toutes extrémités. J'ai 27 ans et aucun problème jusqu'ici.
Merci
Sansan
TitBen73
Portrait de cgelitti
Salut à tous ...
Il est 1h du matin et je suis sur ce forum car j'ai mal aux jambes, alors je me suis levé pour marcher un peu! J'ai décidé de faire quelques recherches sur le net et me voilà ici.
J'ai 23 ans et je pense souffrir de la même chose que vous tous.
Depuis environ 1 semaine impossible de m'endormir ou de dormir paisiblement à cause de ce mal que je n'arrive pas à décrire réellement. Mais lisant vos symptômes à vous et m'appercevant que j'ai les mêmes. Ces douleurs avaient déjà fait leur apparition il y a environ 4 ans, mais elles restent épisodiques...
alis
Portrait de cgelitti
Pour les jambes lourdes (j'ai mal depuis des années, l'été, en avion, ...), j'ai commandé début mai le soin de chez Copaïba de Gaëtan Milis (voir Google pour trouver le site web). Extraordinaire, rien à voir avec tous ceux que je connais déjà ! Il est frais, agréable, il rend les jambes toute douces, il agit longtemps ... Et sur leur site, on voit tous les ingrédients, avec explications précises.

Pages

Sujet vérouillé